Claquements Weber 40 DCOE ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LE 4
Messages : 370
Inscription : 07 sept. 2010, 15:03

Claquements Weber 40 DCOE ?

Message par LE 4 »

Bonjour à tous,
je reviens vous, les experts de la carburation, car j'ai des petits "claquements / pchitt" au niveau de mes carburateurs Weber 40 DCOE (je ne sais pas définir sur quel corps ...).
Ce phénomène se produit moteur chaud, sur le circuit primaire, donc à vitesse constante en dessous de 3000 trm.
Les réglages de l'allumage, la synchro, la richesse sont bons. Je précise que j'ai démonté entièrement mes carbus, passés au bac à ultrasons, changer l'ensemble des joints, gicleurs / tubes d'emulsion, les brides souples, vérifier la position des flotteurs, etc...
Avez-vous une idée de la cause de ces "bruits" ?
D'avance merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: Claquements Weber 40 DCOE ?

Message par mickfreddy29 »

Mélange pauvre, prise d’air, gicleur bouché, soupape qui ferme mal
Avatar de l’utilisateur
LE 4
Messages : 370
Inscription : 07 sept. 2010, 15:03

Re: Claquements Weber 40 DCOE ?

Message par LE 4 »

Mélange pauvre => je vais revérifier la richesse.
Prise d'air => possible au niveau des pipes. Les brides, elles, sont neuves.
Gicleur bouché => non
Etanchéité aux soupapes => j'ai refait ma culasse il y moins de 2000 bornes. Je vais revérifier le jeux au culbuteurs.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Claquements Weber 40 DCOE ?

Message par JeanTU24 »

Un claquement qui vient des carbus c'est en général une question de réglage de ceux ci. :(

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 4&start=32

Nous avons régulièrement ce cas. La peur au ventre du claquement moteur... qui n'est qu'un réglage carbu.
Et nos vieux carbus sont très capricieux.
Avatar de l’utilisateur
LE 4
Messages : 370
Inscription : 07 sept. 2010, 15:03

Re: Claquements Weber 40 DCOE ?

Message par LE 4 »

Très intéressant tout ça. Je pensais, visiblement à tord, que le passage au bac Ultrasons résoudrait ce type de problèmes...
Je vais donc vérifier les gicleurs de pompe de reprise.

Edit : le passage des corps au bac, n'a bien évidement rien à voir avec un gicleur obstrué...
Dernière modification par LE 4 le 10 oct. 2017, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Claquements Weber 40 DCOE ?

Message par JeanTU24 »

LE 4 a écrit : 10 oct. 2017, 18:40 Très intéressant tout ça. Je pensais, visiblement à tord, que le passage au bac Ultrasons résoudrait ce type de problèmes...
Nous sommes nombreux à avoir passer les carbus aux ultra-son. C'est un vrai changement. :bien:
Cependant, il y a encore de la m... qui traine. Ma carburation "topissime" a vécu 1an. Il me faut reprendre le tout aujourd'hui... le cylindre 2 ne donne plus rien.

Surement des saletés, partiellement décollées aux ultra-son qui se décollent et migrent... Ca bouche les conduits internes aux carbus à plus ou moins long terme.

Dur labeur ! :W
Avatar de l’utilisateur
LE 4
Messages : 370
Inscription : 07 sept. 2010, 15:03

Re: Claquements Weber 40 DCOE ?

Message par LE 4 »

Dur labeur sertes, mais je ne passerai, pour rien au monde, sur une injection ;) Tout du moins sur ce type de motorisation.

Question annexe : Pour ceux qui on la même config que moi (1600 Kent / 40 DCOE) quel taux de dépression avez-vous relevé ?
Je suis équipé d'un "Synchronisateur a aiguilles"
Répondre