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Plomb or not plomb

Publié : 30 sept. 2017, 15:32
par BilouCat
Hello !

Je souhaiterai avoir une confirmation sur l'utilisation d'additif dans le SP98 de mon 2.0 Pinto.

D'après Burton et d'autres, un marquage sur le moteur permet d'identifier les moteurs compatibles avec le sans plomb. Pour le SOHC en 2.0 il faudrait donc que je trouve une indication du type P, PP, R ou RR.
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... -fuel.html

Or sur mon moteur, je trouve un numéro commençant par NM.

Dans le doute, pour l'instant je mets un peu d'additif. Pouvez vous confirmer la nécessité ?

Merci !

Re: Plomb or not plomb

Publié : 30 sept. 2017, 15:55
par ZRDO
mon ancienne S8AT de 1990 était catalysée et prenait du SP98, les hollandais ont eu cette obligation avant nous.

My 2 cents.

Re: Plomb or not plomb

Publié : 30 sept. 2017, 16:44
par ZRO
Les additifs ne servent à rien et pour une récession de sièges de soupapes il faut pas mal de dizaine de milliers de kms.

Maintenant tu auras toujours un mec a qui c'est arrivé et si ca te fait du bien de mettre un additifs ca ne fait pas de mal à celui qui te le vend.

Re: Plomb or not plomb

Publié : 30 sept. 2017, 17:28
par BilouCat
ZRDO a écrit : 30 sept. 2017, 15:55 mon ancienne S8AT de 1990 était catalysée et prenait du SP98, les hollandais ont eu cette obligation avant nous.

My 2 cents.
Les moteurs Ford sont officiellement tous compatibles sans plomb à partir de Janvier 89, de ce que j'ai compris. Avant, c'est suivant numéro marqué dessus... la voiture ayant été préparée pour le Japon en sortie d'usine (catalyseur notamment), est-ce que les standards hollandais ont été suivis, ou les japonais ??

Bon je suis peut être un peu parano, et le risque n'est pas très grand surtout sans faire circuit, mais vue la facture pour remettre au propre la mécanique, je préfère que ça dure un peu :pamafote:

Re: Plomb or not plomb

Publié : 30 sept. 2017, 18:51
par seven38
regarde sur le bout de la culasse

Re: Plomb or not plomb

Publié : 30 sept. 2017, 20:01
par ZRO
BilouCat a écrit : 30 sept. 2017, 17:28
ZRDO a écrit : 30 sept. 2017, 15:55 mon ancienne S8AT de 1990 était catalysée et prenait du SP98, les hollandais ont eu cette obligation avant nous.

My 2 cents.
Les moteurs Ford sont officiellement tous compatibles sans plomb à partir de Janvier 89, de ce que j'ai compris. Avant, c'est suivant numéro marqué dessus... la voiture ayant été préparée pour le Japon en sortie d'usine (catalyseur notamment), est-ce que les standards hollandais ont été suivis, ou les japonais ??

Bon je suis peut être un peu parano, et le risque n'est pas très grand surtout sans faire circuit, mais vue la facture pour remettre au propre la mécanique, je préfère que ça dure un peu :pamafote:
Un Pinto démonté avec kilométrage garantie à la casse c'est 400€, 600 avec la boite 5.

Re: Plomb or not plomb

Publié : 30 sept. 2017, 20:07
par BilouCat
seven38 a écrit : 30 sept. 2017, 18:51 regarde sur le bout de la culasse
Il faut y voir quoi ??

Re: Plomb or not plomb

Publié : 30 sept. 2017, 20:08
par BilouCat
ZRO a écrit : 30 sept. 2017, 20:01 Un Pinto démonté avec kilométrage garantie à la casse c'est 400€, 600 avec la boite 5.
C'est pas faux...

Re: Plomb or not plomb

Publié : 30 sept. 2017, 21:08
par seven38
BilouCat a écrit : 30 sept. 2017, 20:07
seven38 a écrit : 30 sept. 2017, 18:51 regarde sur le bout de la culasse
Il faut y voir quoi ??
les lettres que tu as cité plus haut.

Re: Plomb or not plomb

Publié : 01 oct. 2017, 01:50
par CATACARBU
mon vieux kent roule sans additif depuis bien longtemps et n'a toujours pas explosé (bon il perd de l'huile, mais c'est un autre problème :join: )
Par contre 98, pas de 95 bio-machin

Re: Plomb or not plomb

Publié : 01 oct. 2017, 12:03
par Vincent7
idem pour moi.
il a environ 40 000km et n'a jamais été refait.