échappement powerspeed

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dlb88
Messages : 11
Inscription : 12 août 2017, 08:27

échappement powerspeed

Message par dlb88 »

bonjour à tous
je sais que certains d entre vous ont équipes leur cat d un latéral powerspeed
j ai pour projet rapide de changer mon échappement sur rover 1600k de 2005
j ai pris contact avec catuk qui propose sans catalyseur un échappement 4.1 à 2800 euros(ligne complète avec collecteur (celui de la r300) !!!
pouvez vous me donner votre avis sur l échappement latéral que vous avez choisi
l avantage en puissance bruit "pétarades"
et pour le powerspeed et les autres aussi d ailleurs le prix évidemment 😄
merci d avance
Avatar de l’utilisateur
dlb88
Messages : 11
Inscription : 12 août 2017, 08:27

Re: échappement powerspeed

Message par dlb88 »

personne pour m aider ?
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: échappement powerspeed

Message par WASP7 »

:coucou: laisse au moins le temps aux gens qui vont prendre sur le leur de te repondre...
:W et mets a profit cette impatience pour te delester de 20 e ou + pour devenir adherent :dents:
...et je te ferai economiser 1300 e .... :arf:
bon ... pour repondre a ta question tu n as pas besoin de depenser 2800 e chez CC, mets toi en contact avec Powerspeed, leurs pots sont tres bien, eux...beaucoup moins :boude:
Je te propose d aller dans ma Presentation ca te donnera deja un apercu...car il te faudra l installer! :join: ..bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
SpeedT3
Sevener bienfaiteur
Messages : 302
Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
Localisation : [45]
Seven : 1600K

Re: échappement powerspeed

Message par SpeedT3 »

:coucou:
Collecteur 4 2 1 + pot Power Speed belle sonorité défaut un peu lourd de memoire 14 kg et 2000€ l'ensemble
tu peux mettre un silencieu Raceco(titane) pour le gain de poids.
A prendre avec le catalyseur car les controles technique vont se durcir pour 2018
Toutes les combinaisons possibles coutent un bras.
Anonyme_2

Re: échappement powerspeed

Message par Anonyme_2 »

Le SV qu'il y a sur ma Cat (Caty) n'est pas lourd au contraire de l'échappement d'origine sortie arrière EU2 (vi là je gagne encore des points :arf: ) qui pèse bien plus qu'un âne lourd genre VAC :pamafote:

Vive la province :D ,
il y a de grandes chances qu'on échappe encore quelque temps aux "normes" ridicules qui n'ont d'autre finalité que de faire de la TVA...
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: échappement powerspeed

Message par WASP7 »

SpeedT3 a écrit : 01 sept. 2017, 22:12 :coucou:
Collecteur 4 2 1 + pot Power Speed belle sonorité défaut un peu lourd de memoire 14 kg et 2000€ l'ensemble
tu peux mettre un silencieu Raceco(titane) pour le gain de poids.
A prendre avec le catalyseur car les controles technique vont se durcir pour 2018
Toutes les combinaisons possibles coutent un bras.
Non moins cher d autant que la £ a sacrement baisse quant au catalyseur...mefiance...certains 7ers qui l ont pris en option se sont faits refouler au Ctrl tecnic
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: échappement powerspeed

Message par seven3avenger »

J'ai la ligne powerspeed 4/2/1 silencieux non cata. Par rapport à l'échappement d'origine c'est une plume. Le son est pas mal en tout cas plutôt sourd que criard. En revanche ne passe'pas au sonomètre sur les circuits très restrictifs. Pour le CT je remonte le silencieux d'origine. 30 mn max. pour cela il faut avoir l'adaptateur 4/1 entre le collecteur et le silencieux origine. C'est une option mais je me vois mal démonter le collecteur pour le CT.
J'ai pris la Cat avec donc ce n'est pas moi qui ai réalisé la découpe du panneau latéral mais c'est très bien fait vu la complexité de l'opération. Pour le prix du silencieux seul c'était 760gbp en 2006. Ceux qui ont acheté dernièrement auront le tarif actualisé. Il est chiant à recharger car la cartouche reste dans le corps mais ca se fait avec un tube en carton et un bout de plastique. Je l'ai fait par acquis de conscience n'ayant pas connu le son origine. C'est mieux avec l'accoustafil que avant.
J'ai une vidéo du son dans un post micro gopro
J'ai oublié la fin de ta question, les km pour aller au CT avec le pot d'origine sont une épreuve. La voiture est sèche étouffée. Le powerspeed apporte une sacré souplesse au Rover qui reprend sur un filet de gaz et les montée en régime sont impressionnantes. J'ai un kit ss ca aide aussi à le libérer davantage. Aucune baisse de couple jusqu'au rupteur.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: échappement powerspeed

Message par seven3avenger »

Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: échappement powerspeed

Message par corc7 »

Bonjour,
On trouve en angleterre des pots d'origine d'occasion de cat 1,6k latéraux et catalysés utilisables sur un modèle 2005 (200€ + le port). Il passe au CT sans problème. Leur sonorité est une affaire de goût. En tout cas elle est plus "sportive" que nos gamelles d'origine.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: échappement powerspeed

Message par seven3avenger »

Tu aurais un lien parceque l'Angleterre c'est grand.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
SpeedT3
Sevener bienfaiteur
Messages : 302
Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
Localisation : [45]
Seven : 1600K

Re: échappement powerspeed

Message par SpeedT3 »

[quote=seven3avenger post_id=748435 time=1504428666 user_id=3287]
J'ai la ligne powerspeed 4/2/1 silencieux non cata. Pour le CT je remonte le silencieux d'origine. 30 mn max. pour cela il faut avoir l'adaptateur 4/1 entre le collecteur et le silencieux origine. C'est une option mais je me vois mal démonter le collecteur pour le CT.

:coucou:
Tu as trouvé ou ton adaptateur 4/1 entre le collecteur et le silencieux origine.
Je suis intéressé.
Merci pour ta réponse :dieu:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: échappement powerspeed

Message par seven3avenger »

l'adaptateur était vendu avec l'auto :D
Ce n'est pas moi qui ai monté le tout.
c'est du powerspeed à priori.
4 en 1.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
SpeedT3
Sevener bienfaiteur
Messages : 302
Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
Localisation : [45]
Seven : 1600K

Re: échappement powerspeed

Message par SpeedT3 »

Merci pour l'info, je vais etudier cette solution.
Mon power speed acheter avec l'option catalyseur a été oublié, sauf dans le tarif (1800€ sans transport)
Répondre