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Re: Régime Max

Publié : 29 août 2017, 17:44
par JeanTU24
C'est bien ce que je dis, c'est surprenant ! Belle perf intéressante ! :bien:

Re: Régime Max

Publié : 29 août 2017, 18:09
par Onken
JeanTU24 a écrit : 29 août 2017, 17:44 C'est bien ce que je dis, c'est surprenant ! Belle perf intéressante ! :bien:
un moteur de petite cylindrée prend plus facilement des tours. La on est sur un moteur de moins de 1L. chaque cylindre est aussi gros qu'un dé à coudre :dents:

Re: Régime Max

Publié : 29 août 2017, 23:04
par JeanTU24
Ça aide c'est sûr. :wink:

Re: Régime Max

Publié : 29 août 2017, 23:14
par daws
.

Re: Régime Max

Publié : 30 août 2017, 13:53
par hectorh13
485 = En mode sport 8800 TR/MN

Re: Régime Max

Publié : 01 sept. 2017, 09:28
par catkooller
Merci pour vos nombreux retours, j'ai fait une petite récap en page 1 :bien:


Onken a écrit : 29 août 2017, 15:54
catkiller a écrit : 29 août 2017, 09:53
Onken a écrit : 28 août 2017, 17:31

T'es sur pour le 2.3L Cosworth en version cup 260?
Les C400 avec le 2L Duratec revu par Minister c'était 8200rpm pour le rupteur.

Plus tu montes en cylindrée, moins tu montes en régime j'aurai plut dit vers les 7800rpm pour le 2.3L Cosworth des cup 260.
:coucou:
Que sortait Minister du 2.0L Duratec, pour avoir un rupteur à 8200trm, et qu'y avait t-il dedans, sachant qu'avec un bas moteur forgé, Jackie me dit que ça tient 8500trmn?

edit pour correction ortho
Je n'étais pas dans le moteur mais je sais qu'il y avait bielles, pistons, villo forgés et équilibrés en bas. En haut, aucune idée.
Il y avait 241 ou 242cv en sortie moteur.

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tous les moteurs tiennent 8500, même 10 000rpm mais le moteur les tiens plus ou moins longtemps ;)
8200 c'est déjà pas mal et je préfère un moteur qui prends 300 rpm de moins et qui tient 2 fois plus longtemps
On est bien d'accord, 8200, c'est déjà énorme, et qui peut le plus , peut le moins.
Pour du loisir, on peut se limiter pour accroitre la longévité, en course par contre, (parce qu''avec de telles valeurs, on est dans des config course), c'est la perf max qui est recherchée.

C'est quand même impressionnant, les moteurs de route des 485 qui prennent 8800 tr / min :shock: :dieu:

Re: Régime Max(i)

Publié : 01 sept. 2017, 09:45
par beagle
Pour les 485 j'en connais pas qui ont un fort kilimètrages :pamafote:

Il faut voir ce que ça tient dans le temps


:coucou:

Re: Régime Max(i)

Publié : 01 sept. 2017, 09:53
par catkooller
beagle a écrit : 01 sept. 2017, 09:45 Pour les 485 j'en connais pas qui ont un fort kilimètrages :pamafote:

Il faut voir ce que ça tient dans le temps


:coucou:

Le temps passant, on aura bientôt des retours sur ce point, même si pour un usage routier, les 8800 tr/ min et 240cv ne doivent pas être atteints fréquemment.

Re: Régime Max(i)

Publié : 01 sept. 2017, 10:02
par beagle
Je ne sais pas si sur ces moteurs il y a de grosses révisions de prévu.
Genre changement de coussinets ,etc...

Pareil pour la chaine de distribution elle doit quand même bien souffrir


:coucou:

Re: Régime Max(i)

Publié : 01 sept. 2017, 10:07
par catkooller
Jackie me dit que c'est comme un moteur de course, il parle même d'usure potentielle des piston forgés, donc si maintenance, il y a, ce sera forcément onéreux ... :pamafote:

Mais c'est le prix à payer pour le plaisir de rouler une merveilleuse 485 :love:

Je me contente allégrement de mon Duratec ++ :W

Re: Régime Max(i)

Publié : 01 sept. 2017, 10:56
par PIERRERS
catkiller a écrit : 01 sept. 2017, 09:53 même si pour un usage routier, les 8800 tr/ min et 240cv ne doivent pas être atteints fréquemment.
Très compliqué en effet

Re: Régime Max(i)

Publié : 02 sept. 2017, 14:41
par 7@7
A la lecture de ce post, j'allais fièrement pour la première fois :honte: pousser le moteur au rupteur.
J'avais l'habitude de rester entre 3000 et 6500 trs/min.
Et ce matin, le rupteur a déclenché vers 7750 trs/min.
Je n'aime pas entendre crier le moteur :pamafote:

Re: Régime Max(i)

Publié : 02 sept. 2017, 14:48
par catkooller
Donc je peux dire que grâce à Sevener, tu as découvert tout le potentiel de son moteur ... :W

Re: Régime Max(i)

Publié : 02 sept. 2017, 14:53
par JeanTU24
Tu n'aimes pas l'entendre crier, pourtant certains moteurs "hurlent leur joie" en tournant à ces régimes. :bien:
Et son faits pour :bien:

Re: Régime Max(i)

Publié : 02 sept. 2017, 14:54
par catkooller
Et en même temps, il ne crie pas, il respire à pleins poumons ... :join: