Régime Max(i)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements
Avatar du membre
JeanTU24
Sevener
 
Messages: 2017
Seven: SV Superlight 120
Localisation: Beaujolais - 69

Re: Régime Max

Messagepar JeanTU24 le 29 août 2017, 17:44

C'est bien ce que je dis, c'est surprenant ! Belle perf intéressante ! :bien:
Avatar du membre
Onken
 
Messages: 2578

Re: Régime Max

Messagepar Onken le 29 août 2017, 18:09

JeanTU24 a écrit : ↑
29 août 2017, 17:44
C'est bien ce que je dis, c'est surprenant ! Belle perf intéressante ! :bien:
un moteur de petite cylindrée prend plus facilement des tours. La on est sur un moteur de moins de 1L. chaque cylindre est aussi gros qu'un dé à coudre :dents:
Avatar du membre
JeanTU24
Sevener
 
Messages: 2017
Seven: SV Superlight 120
Localisation: Beaujolais - 69

Re: Régime Max

Messagepar JeanTU24 le 29 août 2017, 23:04

Ça aide c'est sûr. :wink:
Avatar du membre
daws
Sevener
 
Messages: 1873

Re: Régime Max

Messagepar daws le 29 août 2017, 23:14

Miniman81 a écrit : ↑
29 août 2017, 17:00
Couple max 3400 tours
Puissance max 7000 tours
Rupteur 7700 tours.
& avec carto :
Couple max 2900 tours
Puissance max 6600 tours
Rupteur +/- identique

hectorh13
 
Messages: 121
Seven: Caterham 485R
Localisation: F_13

Re: Régime Max

Messagepar hectorh13 le 30 août 2017, 13:53

485 = En mode sport 8800 TR/MN
Avatar du membre
catkiller
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 2997
Seven: cé.eeeessss.ère
Localisation: Grand Est

Re: Régime Max

Messagepar catkiller le 01 sept. 2017, 09:28

Merci pour vos nombreux retours, j'ai fait une petite récap en page 1 :bien:


Onken a écrit : ↑
29 août 2017, 15:54
catkiller a écrit : ↑
29 août 2017, 09:53
Onken a écrit : ↑
28 août 2017, 17:31


T'es sur pour le 2.3L Cosworth en version cup 260?
Les C400 avec le 2L Duratec revu par Minister c'était 8200rpm pour le rupteur.

Plus tu montes en cylindrée, moins tu montes en régime j'aurai plut dit vers les 7800rpm pour le 2.3L Cosworth des cup 260.
:coucou:
Que sortait Minister du 2.0L Duratec, pour avoir un rupteur à 8200trm, et qu'y avait t-il dedans, sachant qu'avec un bas moteur forgé, Jackie me dit que ça tient 8500trmn?

edit pour correction ortho
Je n'étais pas dans le moteur mais je sais qu'il y avait bielles, pistons, villo forgés et équilibrés en bas. En haut, aucune idée.
Il y avait 241 ou 242cv en sortie moteur.

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tous les moteurs tiennent 8500, même 10 000rpm mais le moteur les tiens plus ou moins longtemps ;)
8200 c'est déjà pas mal et je préfère un moteur qui prends 300 rpm de moins et qui tient 2 fois plus longtemps
On est bien d'accord, 8200, c'est déjà énorme, et qui peut le plus , peut le moins.
Pour du loisir, on peut se limiter pour accroitre la longévité, en course par contre, (parce qu''avec de telles valeurs, on est dans des config course), c'est la perf max qui est recherchée.

C'est quand même impressionnant, les moteurs de route des 485 qui prennent 8800 tr / min :shock: :dieu:
Avatar du membre
beagle
 
Messages: 4968

Re: Régime Max(i)

Messagepar beagle le 01 sept. 2017, 09:45

Pour les 485 j'en connais pas qui ont un fort kilimètrages :pamafote:

Il faut voir ce que ça tient dans le temps


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar du membre
catkiller
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 2997
Seven: cé.eeeessss.ère
Localisation: Grand Est

Re: Régime Max(i)

Messagepar catkiller le 01 sept. 2017, 09:53

beagle a écrit : ↑
01 sept. 2017, 09:45
Pour les 485 j'en connais pas qui ont un fort kilimètrages :pamafote:

Il faut voir ce que ça tient dans le temps


:coucou:

Le temps passant, on aura bientôt des retours sur ce point, même si pour un usage routier, les 8800 tr/ min et 240cv ne doivent pas être atteints fréquemment.
Avatar du membre
beagle
 
Messages: 4968

Re: Régime Max(i)

Messagepar beagle le 01 sept. 2017, 10:02

Je ne sais pas si sur ces moteurs il y a de grosses révisions de prévu.
Genre changement de coussinets ,etc...

Pareil pour la chaine de distribution elle doit quand même bien souffrir


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar du membre
catkiller
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 2997
Seven: cé.eeeessss.ère
Localisation: Grand Est

Re: Régime Max(i)

Messagepar catkiller le 01 sept. 2017, 10:07

Jackie me dit que c'est comme un moteur de course, il parle même d'usure potentielle des piston forgés, donc si maintenance, il y a, ce sera forcément onéreux ... :pamafote:

Mais c'est le prix à payer pour le plaisir de rouler une merveilleuse 485 :love:

Je me contente allégrement de mon Duratec ++ :W
Avatar du membre
PIERRERS
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 1377
Seven: 485 S
Localisation: F-75

Re: Régime Max(i)

Messagepar PIERRERS le 01 sept. 2017, 10:56

catkiller a écrit : ↑
01 sept. 2017, 09:53
même si pour un usage routier, les 8800 tr/ min et 240cv ne doivent pas être atteints fréquemment.
Très compliqué en effet
Avatar du membre
7@7
Modérateur
 
Messages: 3102
Seven: Ex 1600K Alu BRG- Ex R300 Superlight Tungsten Grey - Future Seven SuperSprint Dijon
Localisation: Port de Nice

Re: Régime Max(i)

Messagepar 7@7 le 02 sept. 2017, 14:41

A la lecture de ce post, j'allais fièrement pour la première fois :honte: pousser le moteur au rupteur.
J'avais l'habitude de rester entre 3000 et 6500 trs/min.
Et ce matin, le rupteur a déclenché vers 7750 trs/min.
Je n'aime pas entendre crier le moteur :pamafote:
A coeur vaillant rien d'impossible
Un jour ma Cat viendra
Caterham Seven SuperSprint – only the essentials for pure driving fun
Avatar du membre
catkiller
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 2997
Seven: cé.eeeessss.ère
Localisation: Grand Est

Re: Régime Max(i)

Messagepar catkiller le 02 sept. 2017, 14:48

Donc je peux dire que grâce à Sevener, tu as découvert tout le potentiel de son moteur ... :W
Avatar du membre
JeanTU24
Sevener
 
Messages: 2017
Seven: SV Superlight 120
Localisation: Beaujolais - 69

Re: Régime Max(i)

Messagepar JeanTU24 le 02 sept. 2017, 14:53

Tu n'aimes pas l'entendre crier, pourtant certains moteurs "hurlent leur joie" en tournant à ces régimes. :bien:
Et son faits pour :bien:
Avatar du membre
catkiller
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 2997
Seven: cé.eeeessss.ère
Localisation: Grand Est

Re: Régime Max(i)

Messagepar catkiller le 02 sept. 2017, 14:54

Et en même temps, il ne crie pas, il respire à pleins poumons ... :join:

Retourner vers « Moteur & Échappement »