Régime Max(i)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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catkooller
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Re: Régime Max

Message par catkooller »

beagle a écrit : 24 août 2017, 13:20 Oui stock avec juste une mise à jour ecu peut apres que je l'ai acheté.

Il a une boite à air spécifique mais qui n'intervient pas sur l'ecu


:coucou:

c'est la boite à air qui fait les cv en plus?

Max a écrit : 23 août 2017, 22:38 Ouf...j'ai cru que vous vouliez me mettre au régime avec ce titre de post :miam:

T'as testé le,rupteur jeantu24 ? Pas osé prendre plus de 6500 tours avec la mienne...mais ça ne sert à rien de monter si haut de toutes manières avec ce moteur de tracteur
ahaha, j'avais pas compris le régime pour Max, j'aurais du écrire Régime Maxi
bon, t'inquiete, tu peux continuer à te baffrer comme bon te semble :W

sinon, le régime Maxi, ça peut être utille sur route ou circuit, pour éviter de monter un rapport entre 2 virages par exemple, donc on peut pas dire que ça sert à rien :wink:
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beagle
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Re: Régime Max

Message par beagle »

ben j'ai echappement d'origine transformé en sortie latérale et boite à air avec un cone :pamafote:

sinon le reste est stock donc , soit il y avait plus d'origine soit j'ai fait du bon boulot (oui je sais les chevilles le melon tout ça...) :dents:

:coucou:
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darkvador
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Re: Régime Max

Message par darkvador »

Le rupteur est en dur dans l ECU donc a moins d intervenir dessus, filtre a air ou echappement ne changent pas le regime ou ca coupe
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Ch'roul
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Re: Régime Max

Message par Ch'roul »

catkiller a écrit : 24 août 2017, 13:17 @resonnance 94
les K ont de beaux restes

@Beagle
Il est stock le Duratec?

@Daws
impressionnant le L3t

@mrmojorisin
C'est quoi la config de ton Zetec?

@PIERRIERS
8800, c'est le rupteur ou le régime max conseillé? parce que je crois que C5lolo a déjà prix 9000 :shock: :W

@Max
à n'en plus finir ... attention, ça peut quand même finir par un velux dans le bloc :W

@JeanTU24
tu as raison, le moteur Sigma est très bien conçu, et très efficient sur la route, même si pas trop puissant

@Ch'roul
le kit SS, c'est quand même 1300 tr de plus, c'est énorme.
Le CSR 200 est montée avec un bas moteur stock?

edit pour corrections
Hola ! Correction faite 6900 pour le k
Pour la csr , oui , c'est la 260 qui a tout cosworth et prend +8500
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Régime Max

Message par Max »

JeanTU24 a écrit : 24 août 2017, 12:44
Max a écrit : 23 août 2017, 22:38 T'as testé le,rupteur jeantu24 ?
Je ne trouve pas le sigma si agricole que ça, à 4500tr on sent bien que le profil d'arbres à came change le comportement moteur pour une belle montée dans les tours.
Mets un 4en1 et tu verras...c'est encore plus sympa sans être véloce comme le K Rover
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marcadier barjoe
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Re: Régime Max

Message par marcadier barjoe »

Pour les kents vilo jusque 8000... Apres ame sensible s'abstenir, les bieilles en rupteur c'est pas tip top :W
Sinon en trophé lotus je crois qu'ils sont limité a 6800/6900 tr... Pour ma par, j'ai un rupteur a 6000tr.. Les culbuté et les hauts régimes :pamafote:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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Vincent7
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Re: Régime Max

Message par Vincent7 »

marcadier barjoe a écrit : 24 août 2017, 20:54 Pour les kents vilo jusque 8000... Apres ame sensible s'abstenir, les bieilles en rupteur c'est pas tip top :W
Sinon en trophé lotus je crois qu'ils sont limité a 6800/6900 tr... Pour ma par, j'ai un rupteur a 6000tr.. Les culbuté et les hauts régimes :pamafote:
idem pour moi, 6000 maxi grâce à des ressorts doubles sur les soupapes
Anonyme_2

Re: Régime Max

Message par Anonyme_2 »

Sur la Formula en Kent xflow 1 weber DC je limite aussi à 6000rpm, de toute façon c'est déjà assez assourdissant à ce régime là :dents:
:coucou:
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Re: Régime Max

Message par INDYabusa »

La Megabusa rentre dans la zone rouge a 10.500 trs/min et claque le rupteur à 11.000 trs/min.
Et vu que ca pousse fort et tire relativement court le rupteur arrive très vite !!
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
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Onken
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Re: Régime Max

Message par Onken »

Ch'roul a écrit : 24 août 2017, 14:16 Hola ! Correction faite 6900 pour le k
Pour la csr , oui , c'est la 260 qui a tout cosworth et prend +8500
T'es sur pour le 2.3L Cosworth en version cup 260?
Les C400 avec le 2L Duratec revu par Minister c'était 8200rpm pour le rupteur.

Plus tu montes en cylindrée, moins tu montes en régime j'aurai plut dit vers les 7800rpm pour le 2.3L Cosworth des cup 260.
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Ch'roul
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Re: Régime Max

Message par Ch'roul »

Oui Onken, c'est bien 8500 .
Et toi tu prends combien avec ta pelle à tarte ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Onken
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Re: Régime Max

Message par Onken »

Ch'roul a écrit : 28 août 2017, 17:57 Oui Onken, c'est bien 8500 .
Et toi tu prends combien avec ta pelle à tarte ?
Le 2L ecoboost étant turbo il prend peu de tour, seulement 6500.
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catkooller
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Re: Régime Max

Message par catkooller »

Onken a écrit : 28 août 2017, 17:31
Ch'roul a écrit : 24 août 2017, 14:16 Hola ! Correction faite 6900 pour le k
Pour la csr , oui , c'est la 260 qui a tout cosworth et prend +8500
T'es sur pour le 2.3L Cosworth en version cup 260?
Les C400 avec le 2L Duratec revu par Minister c'était 8200rpm pour le rupteur.

Plus tu montes en cylindrée, moins tu montes en régime j'aurai plut dit vers les 7800rpm pour le 2.3L Cosworth des cup 260.
:coucou:
Que sortait Minister du 2.0L Duratec, pour avoir un rupteur à 8200trm, et qu'y avait t-il dedans, sachant qu'avec un bas moteur forgé, Jackie me dit que ça tient 8500trmn?

edit pour correction ortho
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Onken
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Re: Régime Max

Message par Onken »

catkiller a écrit : 29 août 2017, 09:53
Onken a écrit : 28 août 2017, 17:31
Ch'roul a écrit : 24 août 2017, 14:16 Hola ! Correction faite 6900 pour le k
Pour la csr , oui , c'est la 260 qui a tout cosworth et prend +8500
T'es sur pour le 2.3L Cosworth en version cup 260?
Les C400 avec le 2L Duratec revu par Minister c'était 8200rpm pour le rupteur.

Plus tu montes en cylindrée, moins tu montes en régime j'aurai plut dit vers les 7800rpm pour le 2.3L Cosworth des cup 260.
:coucou:
Que sortait Minister du 2.0L Duratec, pour avoir un rupteur à 8200trm, et qu'y avait t-il dedans, sachant qu'avec un bas moteur forgé, Jackie me dit que ça tient 8500trmn?

edit pour correction ortho
Je n'étais pas dans le moteur mais je sais qu'il y avait bielles, pistons, villo forgés et équilibrés en bas. En haut, aucune idée.
Il y avait 241 ou 242cv en sortie moteur.

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tous les moteurs tiennent 8500, même 10 000rpm mais le moteur les tiens plus ou moins longtemps ;)
8200 c'est déjà pas mal et je préfère un moteur qui prends 300 rpm de moins et qui tient 2 fois plus longtemps
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Miniman81
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Re: Régime Max

Message par Miniman81 »

JeanTU24 a écrit : 24 août 2017, 12:44
Je suis surpris que le 165 prenne autant de tours ! Pour un moteur turbo.
Couple max 3400 tours
Puissance max 7000 tours
Rupteur 7700 tours.
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