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Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 août 2017, 20:25
par darkvador
tu dois avoir une reference sur ton alternateur, entre la dans Google et vois ce qui sort

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 août 2017, 22:00
par Voscar
J'ai regardé chez Burtonpower.
J'ai trouvé un similaire avec les accessoires.
Rien vu sur isolation thermique.
Sinon maintenant il est impossible d'enlever la poulie sur l'alternateur. Il y a 3 coups de pointeau sur le filetage

Je vais demander demain si c'est possible d'en avoir une en échange standard.

Re: Probleme a haut régime

Publié : 24 août 2017, 14:04
par Voscar
En attendant d'avoir un alternateur, je regarde sur le net quel sont les moyens pour protéger un alternateur de la chaleur dû au moteur.
Déjà comprendre comment le flux d'air est dirigé:https://www.youtube.com/watch?v=mrweLJFyrew
Dans mon cas l'alternateur aspire de l'air coté collecteur d'échappement, pas bien :pamafote:

les solutions:
1) amener de l'air extérieur:https://alternatorparts.com/remote-alte ... ystem.html
pas évident de mettre en place
2) Isoler le collecteur d'échappement: https://www.oreca-store.com/moteur/prot ... iques.html
à voir si il n'y a pas de transfert de température ailleurs, risque de monté en chauffe du moteur.
En céramique c'est plus jolie: http://restom.net/echappements/773-appl ... 77270.html
3) Protéger l'alternateur avec un écran thermique: http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 261201.htm
4) maintenant on pourrait extraire l'air chaud par des grille dans le capot: https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-c ... vents.html

Re: Probleme a haut régime

Publié : 16 sept. 2017, 14:14
par Voscar
Ça y est. ..nouvel alternateur et poulie.
J'ai redémarré est la batterie ne se chargeait pas au ralenti.
J'ai mis le ralenti un peu plus haut pour avoir au moins 13 V à la batterie. Quand jaccelere j'ai 14v.
Les problèmes à haut régime j'en ai moins mais toujours présent. J'ai changé les bougies aussi. A haut régime elle baisse en tour comme si elle s etouffait en crachant un gros nuage noir de fumé et elle reprends.
A part la tête de delco je plus rien d'autre .
Idée ?

Re: Probleme a haut régime

Publié : 16 sept. 2017, 17:17
par darkvador
la tete de delco et peut etre le faisceau des bougies

Qu est ce que tu as comme allumage?

Re: Probleme a haut régime

Publié : 16 sept. 2017, 19:23
par Voscar
Les bougies sont neuves et donc je n'ai plus ces explosions à l'échappement que j'avais avant.
J'ai nettoyé les fils au White spirit. ..ok c'est gras mais sec maintenant. Me reste la tête de delco ou bobine.
Tu veux savoir quoi sur l allumage ?
C'est pas un allumage électronique. ..je pense que c'est un classique

Re: Probleme a haut régime

Publié : 16 sept. 2017, 19:43
par ZRO
Contrôle/changement vis platinès et réglage.

Re: Probleme a haut régime

Publié : 16 sept. 2017, 20:09
par darkvador
Vala

Peut etre plus simple de monter ou faire monter un allumage electronique si tu as encore un truc a vis

Re: Probleme a haut régime

Publié : 24 sept. 2017, 19:34
par Voscar
Allumage électronique que j'ai mais vieux modèle.
Je n'étais pas certain...suis pas un expert en mécanique :pamafote:
J'ai nettoyé tête d'allumeur.
Jai roulé aujourd'hui et à froid elle claque . Explosion. Manque de reprise et puis après une 20taine de minutes ça va.
J'ai un additif dans l'essence pour nettoyer les carbus .
Mais pour l'instant rien ne change.

Re: Probleme a haut régime

Publié : 22 oct. 2017, 06:53
par cricri
bonjour
je me suis fait avoir, j'ai refait mes carbus et fais l'échange du pointeau d'entrée!!, malheureusement l'ancien faisait?? et le nouveau 175, en modifiant celui ci à 250, plus de probléme!.
en faît, je vidais mes carbus en pleine ouverture et je pétaradais!, donc bien vérifier que le pointeau, le filtre permette le bon remplissage des weber.

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 oct. 2017, 09:49
par david.s7
peut etre cable de bougie . avec le temps tu peux avoir des pertes.
probleme deja eu.
a froid ca roule bien puis a chaud ca merde :wink:

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 oct. 2017, 18:19
par catmandou
J'ai tout relu .
Maintenant , il va falloir te décider à faire ( ou faire faire ) le minimum sur les carbus .Le minimum syndical , c'est :
Oter le couvercle des cuves gentiment, en profiter pour voir si les niveaux restants sont identiques sur les 2 cuves ,
voir si les fonds de cuves sont sales , et dans tous les cas regarder si les gicleurs surtout de ralenti et principaux sont propres .
Suivre le circuit d'arrivée d'essence : y a t il un filtre en ligne ? Si oui , le changer .

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 oct. 2017, 21:28
par Voscar
Merci d'avoir pris la peine de relire.
Et oui. Va falloir agir....c'est prévu. Je vais me faire aider par un ami mécano et sevener aussi :D
Je bricole mais s'attaquer à ce type de carbu cela me fait un peu peur :ops:

Re: Probleme a haut régime

Publié : 24 oct. 2017, 08:09
par catmandou
Re ,

J'ai oublié : bien regarder l'intérieur de la tête de delco , voir à ce qui ressemble à des fissures de la taille d'un cheveu :
c'est l'étincelle qui est détourné de son chemin et se distribue de façon aléatoire sur les autres bougies .
CHANGER obligatoirement le doigt du delco .

De toute façon , il faut toujours avoir un doigt et une tête de distributeur neufs avec soi pour ce type d'allumage .

Re: Probleme a haut régime

Publié : 29 oct. 2017, 13:30
par Voscar
Ça y est ....on a synchronisé les carbu et c'est ok.
J'ai nettoyé tous les gicleurs. Un filtre essence très encrassé. Le deuxième n'est pas présent. ... je vais en mettre un.

J'espère en trouver sur le net. Je vais aussi essayer d'acheter une buse pour la dépression à connecter sur le delco pour l'avance à l'allumage.

Sinon pas de starter mais apparemment elle démarre bien.