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Re: Probleme a haut régime

Publié : 21 août 2017, 19:57
par darkvador
Bon donc l alternateur ne charge plus

Il a plusiurs possibilites:
Il n est plus entraine par la courroie
Il est grippé
Le pont de diode a cramé
Les connections sont mauvaises

Ca explique bien les rates, a haut regime ca chauffe le ventilo pompe etc..et plus assez de jus pour un allumage franc, ca ratatouille

Re: Probleme a haut régime

Publié : 21 août 2017, 20:01
par mickfreddy29
Voscar a écrit : 21 août 2017, 19:47 Bien vu. ... batterie à l'arrêt 13V, je démarre et j'ai 12,26v, ralenti ou accéléré, j'arrête le moteur et j'ai 12,8v .
Donc j'ai un problème de charge .
Maintenant je ne comprends pas les explosions à l'échappement mais ça cela sera pour après si ça persiste .
Je vais voir maintenant au niveau connexion alterrnateur
En théorie, si la bobine ne reçoit pas la tension nécessaire, tu auras une mauvaise étincelle à tes bougies donc une mauvaise combustion ... donc petarades dans l’echappement.
Maintenant, sur une tension tres basse, la bobine peut se mettre en court circuit sur l'enroulement secondaire (haute tension) et ne plus fournir la HT necessaire a tes bougies ... ça m’est arrivé.
Donc Alternateur HS => basse tension batterie => bobine HS :pamafote:
il ne te restera plus qu’a mesurer les valeurs des resistances primaire / secondaire de la bobine ... pour valider mes propos ...

Re: Probleme a haut régime

Publié : 21 août 2017, 22:13
par Voscar
je ne vois pas comment retirer cette cosse :(
cosse (800x450).jpg
je ferai les tests dans les jours à venir, vérification entrainement alternateur et tension.
Où se trouve en général ce pont de diode?
Concernant le faisceau d'allumage, bougies, bobine je ferai un contrôle par la suite, peut être besoin de changer de faisceau d'allumage, bougies voire tête de delco

Re: Probleme a haut régime

Publié : 21 août 2017, 22:14
par Voscar
l'allumeur
delco.jpg

Re: Probleme a haut régime

Publié : 21 août 2017, 23:01
par alfa37
Je ne suis pas expert également en mécanique
Mais ne serait ce pas comme moi

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t=32633

Quand tu as vérifié ta batterie as tu pris ta masse à différents endroits

Re: Probleme a haut régime

Publié : 21 août 2017, 23:12
par Voscar
j'ai fait une mesure d'isolement entre les 2 câbles +- de la batterie et l'ohmmètre m'indique infini, donc c'est bon pour moi :D

Re: Probleme a haut régime

Publié : 22 août 2017, 08:12
par PAPIN
mickfreddy29 a écrit : 21 août 2017, 13:00 Je partirais sur batterie ou alternateur ... Sur une tension trop faible, allumage défaillant ...
Avant toutes tentatives de redémarrage, un chargement de la batterie obligatoire car si la bougie la plus faible ne donne plus, un risque de remplissage du cylindre en essence est possible (avec les risques induits)
Deja vécu :fou:
Déjà vécu aussi sur ma R300 :W
J'ai changé la batterie et oublié les pb :D

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 août 2017, 11:12
par MC_911
Sauf qui la tension aux bornes de la batterie est de 13v à vide et de 12,6v moteur tournant. Valeur de surcroît inférieure à celle que délivre normalement un alternateur... c'est pas la faute de la batterie, c'est plus probablement que l'alternateur ne délivre pas la tension attendue (ou qu'il n'est pas correctement raccordé à la batterie)..

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 août 2017, 12:16
par Voscar
L'alternateur est un Lucas LRA 102 24 84.
Impossible de retirer la fiche.
Je ne trouve pas d'information sur le net sur le démontage de cette fiche de......😠
Le régulateur je ne le vois pas. Peut-être à l'intérieur de l'alternateur.
Pas facile car tous les fils et connexions sont dans du Scotch noir. Va falloir tout défaire pour trouver des point de mesure .
Une idée sur ce pont de diode et fiche ?

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 août 2017, 12:34
par darkvador
Le pont de diode est dedans tu n arrivera pas a le controler

Sors la fiche ca doit se faire en tirant vers le haut , aides toi avec delicatesse d un tournevis

Puis verifies la continuite des fils et si c ets bon, envoie ton alternateur pour reparation

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 août 2017, 15:54
par Voscar
Ça y est ....je l'ai sorti ce fichu alternateur et ensuite j'ai retiré cette fiche avec un pied de biche....j'exagère mais avec un gros tournevis il a fallu faire levier très fort pour sortir cette fiche qui était serti à mort.
J'ai fait tourner l'alternateur à la main avec voltmètre aux bornes et je mesure 0 volts.
J'ai essayé de démonter mais il y a des vis non métrique .
Donc question. .. le réparer ou acheter un neuf?

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 août 2017, 15:56
par darkvador
Le reparer ca n est pas tres cher

Tout faire faire proprement y compris les roulements

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 août 2017, 16:11
par CATACARBU
et quand tu remontes ton alternateur, profites-en pour lui offrir une protection thermique, il a chaud juste a côté de l'échappement :pamafote:

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 août 2017, 19:43
par Voscar
Effectivement, j'avais une espèce de gaine métallique qui protégé les câbles. Mettre une isolation thermique à ce point là cela va être difficile, il n'y a pas trop de place. Idée pour protection thermique ?
J'ai fait les boutiques cet après-midi, la 1ère boutique me proposait un alternatuer de marque que je ne connaissais pas et que j'ai déjà oublié de 60A/h et plus gros. J'ai refusé.
La 2ème me propose un de 35A/h de marque Bosch ou Valeo. C'est en commande en échange standard. Si ça n'ira pas j enverrai le mien en réparation.

Re: Probleme a haut régime

Publié : 23 août 2017, 20:22
par mickfreddy29
Regarde sur ebay UK ... tu trouveras peut être ton bonheur :pamafote: