Page 2 sur 3
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 19:42
par Anonyme_2
daws a écrit : ↑07 août 2017, 19:38
toutes les 165 sont en train de lacher
Caterham entre dans le monde des "grands": ils ont mis en place l'obsolescence programmée
Après le Tampax, le Kleenex et le briquet Bic voila la Caterham jetable
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 19:52
par CatRed71
et donc une petite idée d'ou on peut trouver un relais tampax ?
Je vais essayer Ford demain , d'autres idées ?? Pharmacie ?
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 20:27
par beagle
poste un photo du relais si tu veux qu'on t'aide
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 21:24
par CatRed71
Voilà le relais .
Je ne sais si c'est courant ...
Mais fragile oui
IMG_20170807_204056832.jpg
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 21:40
par beagle
tu vas avec le modele chez nortoto ou feu vert ils doivent avoir ça
Micro Relais EUV 20A 5 broches
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 21:55
par darkvador
Écarte les pattes d un millimètre sur l extérieur et cela fera contact. Le relais n est pas en cause
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 21:57
par CatRed71
Ok merci !!
je vais faire la tournée demain des Feutoto et autres Nortvert.
Je vous tiens au courant de la dispo.
Avis aux proprio de 165, c'est le bidule à avoir dans la boite à outil.
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 21:59
par Anonyme_2
CatRed71 a écrit : ↑07 août 2017, 21:57
c'est le bidule à avoir dans la boite à outil.
à côté de la bombe de WD 40
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 22:13
par CatRed71
darkvador a écrit : ↑07 août 2017, 21:55
Écarte les pattes d un millimètre sur l extérieur et cela fera contact. Le relais n est pas en cause
Je viens d'essayer , pas mieux
la pompe ne se met pas en route, dès que je mets celui des feux
ça marche .
Je crois bien que c'est le relais qui est HS, ce n'est pas le premier visiblement
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 22:44
par splendvol
bon, comme d'hab je ne suis pas doué
je viens de regarder vite fait et je ne trouve même pas l'emplacement des relais
j'ai le cache qui supporte la prise allume-cigare, il faut l'enlever pour y accéder ??
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 07 août 2017, 23:39
par Anonyme_2
à droite ou à gauche de la prise d'antenne radio et du contact de l' allume-cigare sur la tienne ?
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 08 août 2017, 21:30
par CatRed71
Un petit retour sur ma recherche de relais pour la pompe à essence.
J'en ai trouvé un ce matin chez un distributeur de pièces auto mais 1 seul en stock , 11 €
donc comme j'en voulais un d'avance suis allé chez Ford, ils avaient pas en stock mais dispo sous 3 jours.
Chez Nordtoto et feu vert, rien .
Par contre dispo facilement chez Renault,(utilisé pour certain modèles de Clio)
mais le prix...
32€ pour un truc qui doit valoir 2€.
Titine ok pour une belle virée ce weekend dans les gorges de la Sioule
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 08 août 2017, 21:40
par Anonyme_2
C'est beau ces fonctionnaires qui s'échinent à aider la collectivité par de précieuses quêtes prises sur leur temps de vacances !
Merci merci merci Pierre !
A bientôt!
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 08 août 2017, 22:29
par beagle
oui chez oscaro il y a
mais aussi chez norauto.fr et feuvert.fr
juste pas en stock dans tes magasins
Re: Temoin alerte moteur cat 165
Publié : 09 août 2017, 13:35
par 7 oui oui
darkvador a écrit : ↑07 août 2017, 11:53
Tu as un souci electrique. Le principal suspect est la tresse de masse qu il faut demonter frotter a la toile emeri, graisser et remonter. La bonne pratique est de la doubler
Le conseil d everlastango est egalement bon, les relais tenant mal
Pour la masse si tu as des pinces de demarrage, c est facile: quand ca ne veut pas demarrer, tu mets un cable sur le moins de la batterie, l autre extremite sur le moteur. Si ca demarre c est un souci de masse. Si tu n entends pas le bruit de pompe, c est un relais.
Petites nouvelles , j'ai bien nettoyé les masses , les contacts de celles ci et les cosses ( d'allure assez propre mais j'ai fait réapparaitre le cuivre sur les cosses qui étaient recouvertes de metal brillant ? ), et mis du produit pour contact electrique . Pas pu doubler la tresse car je n'en ai pas encore trouvée . En parallele remplacement du relais pompe à essence par prudence , et celui nommé DI qui chauffait et dont la cosse centrale était un peu mobile , enfin scotch alu pour fixer les relais sur le boitier et les empecher de se decoller , Wait and see