Pas recommandé un été de canicule en zone sécheresse
Le topic des Suzukistes
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Re: > Le topic des Suzukistes <
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- beagle
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Re: > Le topic des Suzukistes <
perce le doublage et remplit de mousse isolante
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Merci Beagle , un produit à conseiller pour cette finalité ?
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- beagle
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Re: > Le topic des Suzukistes <
ça par exemple https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 0mm-p.html
mais tu peux aussi isoler la pédal box par la baie moteur avec un truc comme ça :http://www.comptoirauto.com/isolants-th ... 99315.html
sue la csr c'est d'origine
mais tu peux aussi isoler la pédal box par la baie moteur avec un truc comme ça :http://www.comptoirauto.com/isolants-th ... 99315.html
sue la csr c'est d'origine
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Re: > Le topic des Suzukistes <
sur un long trip caniculaire, j'avais mis la pédale d'accélérateur dans un gant pour le four...
sans, c'était des fourmis dans les pieds, l'impression que le sang est en ébullition et l'obligation d'accélérer avec le pied gauche (liaison par autoroute)...
Re: > Le topic des Suzukistes <
C'est plus ou moins spécifique aux 165 car tu as les pieds à proximité du turbo.7 oui oui a écrit : ↑30 juil. 2022, 13:34 Hello j'imagine que ce n'est pas spécifique aux 165 mais la chaleur sur le pied gauche liée à la proximité du pot m'est de plus en plus insupportable surtout en été , m'obligeant à m'arrêter toutes les 1/2 H . Certains ont t'ils trouvé une solution pour atténuer ce phénomène , bande thermique ou autre ? J'en suis venu à me demander s'il ne me fallait pas trouver une chaussure gauche ignifugée . A l'écoute de toute suggestion même si elles paraissent farfelues à première vue
Sur ma SuperSprint j avais aussi très chaud aux pieds.
Il y a toujours ceux qui disent que ça ne risque rien et d autre qui disent que ça garde trop la chaleur sur le turbo mais il existe des "chaussettes" isolantes pour les turbo. Tu peux aussi détourner l'utilisation pour en mettre un sur le collecteur.
- 7 oui oui
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Re: > Le topic des Suzukistes <
ça me donne une idée , et si au lieu de bidouiller l'origine de la chaleur je m'entourais le pied gauche avec une bande de protection thermique ? Bon j'aurais l'air d'un grand blessé mais je recherche l'efficacité avant le look
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Etonnant, sur mon ex 120, qui n'était pas isolé d'origine, c'était très gênant en été, une fois isolé, comme les 275, plus de souci7 oui oui a écrit : ↑30 juil. 2022, 13:34 Hello j'imagine que ce n'est pas spécifique aux 165 mais la chaleur sur le pied gauche liée à la proximité du pot m'est de plus en plus insupportable surtout en été , m'obligeant à m'arrêter toutes les 1/2 H . Certains ont t'ils trouvé une solution pour atténuer ce phénomène , bande thermique ou autre ? J'en suis venu à me demander s'il ne me fallait pas trouver une chaussure gauche ignifugée . A l'écoute de toute suggestion même si elles paraissent farfelues à première vue
J'ai remonté ma 165 fin Juin, du Tarn & Garonne, 2 heures de route et pas le moindre excès de chaleur ...
Le pire, c'est ma Lotus 7 de 63, pas d'isolation, pas de pédale box, un énorme trou dans le panneau entre pédales & moteur ... j'ai en plus, le collecteur d'échappement de mon coté, là, c'est vraiment insupportable, un air brulant sur les chevilles après 15 mn de route ... je vais remédier au problème en "bouchant" les entrées par une plaque de caoutchouc de 1.5 mm d'épaisseur
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- darkvador
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Curieux je n ai absolument aucun transfert de chaleur dans l habitacle de ma 165 qui reste tout à fait au frais.
ma voiture : changement climatique
Re: > Le topic des Suzukistes <
- Soit ton rythme ne fais pas suffisamment chauffer le moteur.
- Soit avec l âge on ressent moins la chaleur.
Je ne vois pas d autres explications.
- darkvador
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Je viens de monter dans la voiture et je suis resté dix minutes pour être absolument sur qu il n y avait aucun transfert de chaleur
Je confirme qu il y en a aucun
Je n ai pas dit que j avais démarré le moteur
Je confirme qu il y en a aucun
Je n ai pas dit que j avais démarré le moteur
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Re: > Le topic des Suzukistes <
P'tite bricole, pour virer le "bip" anti démarrage, j'ai récupéré la puce électronique contenue à l'intérieur et je l'ai implanté dans la clef de contact, il y a un emplacement prévu à cet effet ... je n'ai fais que reproduire ce que j'avais sur la clef de ma 120, la puce était d'origine dans la clef
Je vais vidanger le circuit de refroidissement, sur la 120, c'était quasi automatique ... quand est il sur la 165 chiant, comme sur les Rover ou sans problème, comme sur le Sigma
D'avance merci
Je vais vidanger le circuit de refroidissement, sur la 120, c'était quasi automatique ... quand est il sur la 165 chiant, comme sur les Rover ou sans problème, comme sur le Sigma
D'avance merci
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: > Le topic des Suzukistes <
Quand j'ai remplacé mon radiateur et donc changé mon LDR, j'ai appliqué la procédure décrite pour le sigma 120 (donc auto-purge).
- Moustache 7
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Yeessssssssssss ça sera torché en moins de cinq minutes
Merci MV
Merci MV
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !