Moustache 7 a écrit : ↑25 janv. 2023, 23:38
Mon silencieux d'origine fait un bruit de ferraille, une chicane doit être dessoudée, c'est pénible,
Figures-toi que lorsque j'avais essayé ma 165 avant de l'acheter, j'avais noté également un bruit de ferraille provenant de l'échappement (l'expression est la bonne), je l'avais remarqué en roulant à 80km/h lorsque j'appuyais un peu plus sur l'accélérateur.
Le meccano de la concession avait remarqué que les colliers maintenant la grille de protection étaient légèrement desserrés.
Lorsque la voiture m'a été livrée, le bruit était atténué mais toujours présent et toujours au même régime moteur (entre 3700 et 4000 tr/min) .
J'avais également remarqué que le surplus des colliers étaient importants (environ 10 à 12 cm) et qu'il flottait librement. Vu que le vilain bruit apparaissait toujours dans la même planche de régime moteur, j'ai soupçonné un phénomène de résonnance à cette fréquence avec une mise en vibration de ces bouts de colliers. Depuis, j'ai coupé pour ne laisser que 3 cm et le bruit de ferraille a quasiment disparu. Pour en avoir le cœur net, il faudrait faire un test après avoir retirer cette grille.