Régime ralenti un peu haut ? Ou pas ?
Publié : 18 juin 2017, 20:53
Bonjour,
petites questions d'un novice
Ma voiture du quotidien ayant était immobilisée pendant 2 semaines, j'ai profiter de ma Seven pendant cette période tous les jours.
Bon ce sont les grandes chaleurs en ce moment et j'ai pu constater l'efficacité du nouveau ventilateur électrique que j'ai installé le WE dernier... le vase d'expansion ne déborde plus lorsque je coupe le contact et après 20 mn de bouchon en plein soleil
Mais mon inquiétude est tout autre :
Moteur : Triumph Dolomite de 1850 cm3 de 1973
Restauré : en 2105 par le mécano de l'ancien proprio (tous les joints, circuit refroidissement, distribution, carbu) Mais j'en sais pas bcp plus et l'ancien proprio non plus.
Démarrage : au quart de tour (été, hiver, après 2 mois d'arrêt...) avec petit starter quand même
Symptome : moteur froid ralenti à 900 tours (stable) - moteur chaud au bout de 15 min : ralenti à 1500 tours (stable aussi).
J'ai l'impression qu'elle tourne rond. J'ai du couple après 2500 tours (normal je pense).
Dois-je modifier le réglage du ralenti moteur (sur les 2 carbu) ou est-ce normal un ralenti aussi haut selon les connaisseurs en vieux moteur ?
Deuxième question : mes 2 carbu sont équipé de "filtre conique" en inox. Ils n'ont de filtre que le nom . Il y a juste une grille en métal. Je pense que ce n'est pas top. Je vais y remédier en ajoutant des filtre papier ou mousse.
En attendant qu'est-ce que cela implique en terme "d'encrassement" et "d'entretien" ?
Merci beaucoup.
A bientot.
Alexandre
petites questions d'un novice
Ma voiture du quotidien ayant était immobilisée pendant 2 semaines, j'ai profiter de ma Seven pendant cette période tous les jours.
Bon ce sont les grandes chaleurs en ce moment et j'ai pu constater l'efficacité du nouveau ventilateur électrique que j'ai installé le WE dernier... le vase d'expansion ne déborde plus lorsque je coupe le contact et après 20 mn de bouchon en plein soleil
Mais mon inquiétude est tout autre :
Moteur : Triumph Dolomite de 1850 cm3 de 1973
Restauré : en 2105 par le mécano de l'ancien proprio (tous les joints, circuit refroidissement, distribution, carbu) Mais j'en sais pas bcp plus et l'ancien proprio non plus.
Démarrage : au quart de tour (été, hiver, après 2 mois d'arrêt...) avec petit starter quand même
Symptome : moteur froid ralenti à 900 tours (stable) - moteur chaud au bout de 15 min : ralenti à 1500 tours (stable aussi).
J'ai l'impression qu'elle tourne rond. J'ai du couple après 2500 tours (normal je pense).
Dois-je modifier le réglage du ralenti moteur (sur les 2 carbu) ou est-ce normal un ralenti aussi haut selon les connaisseurs en vieux moteur ?
Deuxième question : mes 2 carbu sont équipé de "filtre conique" en inox. Ils n'ont de filtre que le nom . Il y a juste une grille en métal. Je pense que ce n'est pas top. Je vais y remédier en ajoutant des filtre papier ou mousse.
En attendant qu'est-ce que cela implique en terme "d'encrassement" et "d'entretien" ?
Merci beaucoup.
A bientot.
Alexandre