VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud
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Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud
Pascal adooooooooooooooooore faire le sac de sable numérique
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Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud
je me branche sur le port usb oui, je n'ai pas le cable sériePascal 71 a écrit :Le plus simple est en effet d'avoir un PC équipé d'un port série d'origine sans passer par un adaptateur USB/serie.
En effet il faut il câble "spécial" pour brancher se brancher sur l'ECU. Mais normalement livré avec le boitier.
Tu te branche comment ?? Via la prise USB de l'ECU ou avec le câble série + adaptateur Série/USB ??
Si adaptateur série USB c'est bien le modèle préconisé ou un autre modèle ??
j'avais pris le cable usb car je n'ai pas de port série sur mon portable
Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud
Ah OK, j'avais déjà lu quelques part que le port USB est particulièrement m******* ...
Par contre si tu dois faire faire la carto et que le pro n'a jamais bossé sur Emerald et qu'il n'a pas le câble en stock, c'est un poil risqué à mon avis.
Maintenant je ne sais pas si il y a un risque à brancher un câble RS232 "standard"... Perso, je ne jouerais pas
L'adaptateur RS232/USB est aussi un peu pénible à installer, mais après ça marche.
Depuis j'ai carrément investi dans un portable Dell 15" équipé d'un port série en natif. Au moins maintenant chut tranquille !!
Et pis le 17" dans la Cat à BlackLoki chut à l'étroit
Par contre si tu dois faire faire la carto et que le pro n'a jamais bossé sur Emerald et qu'il n'a pas le câble en stock, c'est un poil risqué à mon avis.
Maintenant je ne sais pas si il y a un risque à brancher un câble RS232 "standard"... Perso, je ne jouerais pas
L'adaptateur RS232/USB est aussi un peu pénible à installer, mais après ça marche.
Depuis j'ai carrément investi dans un portable Dell 15" équipé d'un port série en natif. Au moins maintenant chut tranquille !!
Et pis le 17" dans la Cat à BlackLoki chut à l'étroit
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Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud
il m'a dit qu'il avait l'habitude de se connecter à divers ecu, bien que je lui ai expliqué un peu le problème, on verra bien
j'ai essayé des câbles standards et ça ne marche pas
apparemment dans la doc emerald il y a les infos pour faire son câble mais j'ai pas trouvé
éventuellement l'adaptateur rs232/usb, j'avais testé mais je n'arrivais pas du tout à me connecter à l'ecu, peut être que lui y arrivera !
autre question : est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une large bande ?
le mec qui va faire la carto va forcément la faire avec une sonde afr, est-ce que l'emerald gère vraiment mieux au quotidien avec une large bande ?
j'ai essayé des câbles standards et ça ne marche pas
apparemment dans la doc emerald il y a les infos pour faire son câble mais j'ai pas trouvé
éventuellement l'adaptateur rs232/usb, j'avais testé mais je n'arrivais pas du tout à me connecter à l'ecu, peut être que lui y arrivera !
autre question : est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une large bande ?
le mec qui va faire la carto va forcément la faire avec une sonde afr, est-ce que l'emerald gère vraiment mieux au quotidien avec une large bande ?
Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud
Wait & see ...jeanjacquie a écrit :il m'a dit qu'il avait l'habitude de se connecter à divers ecu, bien que je lui ai expliqué un peu le problème, on verra bien
Il me semble aussi, faut que je regarde.jeanjacquie a écrit :i
j'ai essayé des câbles standards et ça ne marche pas
apparemment dans la doc emerald il y a les infos pour faire son câble mais j'ai pas trouvé
Bien souvent les pros utilisent des vieux PC avec port série en natif, cela limité grandement les problèmes, maintenant faut le bon câble !!jeanjacquie a écrit : éventuellement l'adaptateur rs232/usb, j'avais testé mais je n'arrivais pas du tout à me connecter à l'ecu, peut être que lui y arrivera !
Dans tous les cas, je te suggère de trouver une solution pour pouvoir te connecter, car avoir accès aux infos de l'ECU te permet quand même de dépanner plus facilement.
C'est un poil plus compliqué que ça. Tout dépend de la stratégie d'injection que vas choisir ton préparateur, lui seul pourra répondre à ta question.jeanjacquie a écrit : autre question : est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une large bande ?
le mec qui va faire la carto va forcément la faire avec une sonde afr, est-ce que l'emerald gère vraiment mieux au quotidien avec une large bande ?
Si il règle l'ECU en "Open loom" soit sans lire les infos de la lambda, ben ça sers à rien.
Si il règle en "Close loom" mais toujours avec l'utilisation du cata alors une simple narrow band suffit.
Si il règle en "Close loom" avec carto "riche" alors une wide band devient obligatoire pour pouvoir lire la richesse exact. (mais peu probable)
Maintenant si tu veux contrôler ta richesse, utiliser la carto "target" et modifier ta carto d'injection toi même, c'est obligatoire.
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Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud
j'ai retrouvé la doc qui explique la cablage du port rs232
et je dois avoir le cable car il vient avec l'ecu, faut que je le retrouve !
on en discutera avec lui, je veux une carto optimisée qui marche "fort" ( ), mais sans avoir à vérifier tous les 4 matins que tout est encore bien réglé
il n'y a plus de cata pour info
et je dois avoir le cable car il vient avec l'ecu, faut que je le retrouve !
on en discutera avec lui, je veux une carto optimisée qui marche "fort" ( ), mais sans avoir à vérifier tous les 4 matins que tout est encore bien réglé
il n'y a plus de cata pour info
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Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud
Câble serial retrouvé, ça marche bien mieux !
Lambda à 15.8 après démarrage, il est temps de faire une carto
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