Durites chauffage pour 1600K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
superseven78
Messages : 4
Inscription : 06 août 2013, 08:41

Durites chauffage pour 1600K

Message par superseven78 »

Bonjour à Tous, :coucou:
Après être passé par SV sans succès, je suis à la recherche des 2 durites du bloc chauffage sur une 1600K RHD de 1996, voir photo jointe.
MG0_9740a.jpg
Les durites ont pour dimensions
Pour la plus petite : Diamètre intérieur 16 mm ; monocoude 90° de 6.5 cm * 6.5cm
Pour la plus grande: Diamètre intérieur 16 mm ; monocoude 90° de 6.5 cm par 17 cm

Auriez vous une adresse pour les commander, ou aller les chercher en région parisienne ?
Merci d'avance pour votre aide :dieu:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Durites chauffage pour 1600K

Message par Moustache 7 »

Tu peux toujours te fabriquer ces durites avec la durite silicone droite et 2 coudes de plomberie en cuivre :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
dompas
Messages : 175
Inscription : 06 août 2013, 08:45

Re: Durites chauffage pour 1600K

Message par dompas »

Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Durites chauffage pour 1600K

Message par seven3avenger »

https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/sa ... -tcs-545-h
Ça ressemble beaucoup à ce que tu cherches. Je n'ai pas cherché longtemps mais je suis peut être le seul à avoir google :dents:
Quoiqu'il en soit remplace tout ce que tu peux par du silicone ça veilli très bien.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Durites chauffage pour 1600K

Message par JoePat7 »

seven3avenger a écrit :https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/sa ... -tcs-545-h
Je n'ai pas cherché longtemps mais je suis peut être le seul à avoir google :dents: .
:join: Mais non, t'es pas le seul, mais c'est plus facile de demander et on sait que tu, ou quelqu'un, va le faire à ta place... :pamafote: :W
:W En même temps, il parait que c'est le but de Sevener... Assistance, assistance :join: :join:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
superseven78
Messages : 4
Inscription : 06 août 2013, 08:41

Re: Durites chauffage pour 1600K

Message par superseven78 »

- Merci à moustache 7 pour l'idée :bien: , A retenir si je n'ai pas d'autre solution
- Merci à Dompas pour le lien :bien: , effectivement cela pourrait convenir, par contre la durite en longueur 200 mm nécessite 3 mois d'approvisionnement !donc a combiner avec l'idée de moustache7 (Un manchon cuivre). Je conserve l'adresse de REDOX pour le remplacement d'autres durites.
- Merci à seven3avenger pour le lien :bien: , le kit SAMCO correspond bien à mon attente. Sur la photo, il apparait que la durite longue présente une autre courbure sur la fin, ce qui n'est pas flagrant sur ma CAT mais finalement cohérent du montage avec les autres durites. Donc c'est ce kit qu'il me faut, le problème est que la commande chez MERLIN Motorsport nécessite 43j d'approvisionnement + 3 à 5j de transport, cela fait longtemps à attendre... :cry:
J'ai recherché si d'autres sites proposaient la référence SAMCO TCS-545/H, les délais annoncés ne sont pas mieux, (ou pas d'évaluation du stock disponible, donc pas sérieux), J'ai également envoyé un message à SAMCO UK, nous verrons bien ce qu'il répondent.
Je vais donc continuer à rechercher si par hasard cette référence était disponible chez un autre revendeur et me résigner à faire la commande chez Merlin Motorsport si pas d'autre solution.
A+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Durites chauffage pour 1600K

Message par Tchides »

tu peux aussi enlever le chauffage --> +15cv

:honte:
Peace and drive.
Répondre