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PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 08 mai 2017, 18:58
par PHIL70
Bonjour à tous,
Je posséde une Lotus Seven S4 de 1970 avec un 1600 Kent (2 Weber de 40)avec et j'en suis le propriétaire de puis 27 ans.
Je rencontre un problème. Elle ratatouille si bien que je ne peux plus avancer.
Avec un ami, on a pensé à l'allumage donc j'ai changé !
1 - Bougies
2 - Faisceau allumage
3 - Bobine allumage
4 - Tête allumeur
5 - Vis platinées

C'est a peine mieux.
Quelqu'un connaitrait-il le réglage des vis platinées ?
J'ai essayé 0.40 et 0.60
Avance entre 10 et 12 degres
Connaissez-vous le type exact d'un allumeur d'origine sur un 1600 Kent ?

En fin de semaine, on va prendre les compressions pour contrôler.
Un nouveau système de filtre à air va être installé également.

Quelqu'un a-t-il d'autres idées ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Voila la bête malade :

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/lotus7s4.htm

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 08 mai 2017, 20:41
par Pascal 71
Bon déjà coté matos allumage c'est OK :P
L'avance => OK
Ouchhhh !! Vis platinés ... :fou:
Alors dans mes vagues souvenirs de jeunesses (du siècle dernier...) y'a une histoire de réglage de "Dwell". C'est (toujours de mémoire) plus précis que le réglage au clinquant (jeu de paillettes).

Après, une bonne révision des carbus ne serait pas de trop. :pamafote:
Démontage, nettoyage, changement des joints et des pointeaux de flotteurs, synchro.

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 08 mai 2017, 20:52
par MR30
Cela ressemble à un condensateur d'allumage HS

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 08 mai 2017, 20:53
par Anonyme_2
Pascal 71 a écrit :Bon déjà coté matos allumage c'est OK :P
L'avance => OK
Ouchhhh !! Vis platinés ... :fou:
Alors dans mes vagues souvenirs de jeunesses (du siècle dernier...) y'a une histoire de réglage de "Dwell". C'est (toujours de mémoire) plus précis que le réglage au clinquant (jeu de paillettes).

Après, une bonne révision des carbus ne serait pas de trop. :pamafote:
Démontage, nettoyage, changement des joints et des pointeaux de flotteurs, synchro.
Ce que j'ai fait il y a quatre ans sur la Formula qui ne fonctionnait pas "bien";
les kits carbus sont disponibles et pas cher en UK,
après faut trouver le pro capable de tout régler :pamafote: .
Les vis platinées et condensateurs, comme faisceaux, sont aussi faciles à trouver et là c'est à notre portée :wink:
:coucou:

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 09 mai 2017, 05:21
par marcadier barjoe
Apres 27 de service, une petite revision de carbu ca peut etre bientu as peut etre des prises sur les entretoises entre carbu et pipe, tu peux le vérifier en vaporisant du start pilot sur la pipe et voir comment reagis le moteur... Pour le reste Pascal a tout dit...

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 09 mai 2017, 10:55
par phil7768
MR30 a écrit :Cela ressemble à un condensateur d'allumage HS
oui, j'ai eu les mêmes symptômes suite à un condensateur HS ... :D

A+
Phil

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 09 mai 2017, 15:05
par fanch
Contrôle soigneusement les fils (et les connexions) entre la bobine et la tête d'allumeur (les fils à l!intérieur des gaines peuvent être détériorés)

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 09 mai 2017, 20:24
par PHIL70
Merci à tous.
On va vérifier tout ça ce week-end.

A +

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 09 mai 2017, 21:09
par RAZMOT
Si tu mets du super 95 et que tu es resté longtemps sans rouler, tu peux nettoyer tes carbus, remets de l' additif et ensuite plein avec du 98 . J ai eu le même problème, et c'est enfin résolu . le 95 si tu ne roule pas souvent c'est une catastrophe. certains ont même des appareils à ultra sons pour nettoyer correctement les carbus

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 02 juin 2017, 15:49
par PHIL70
Bonjour,

Quelques nouvelles de mes problèmes :
En fait, le condensateur d'allumage neuf était défectueux. Un nouveau condensateur à réglé le problème.
On avance tout doucement.

Elle démarre mais pétarade à l'accélération. (On va vérifier l'avance )
Ce sont des bougies NGK BP6ES qui sont montées dessus. Est-ce compatible ?
Qu'y a-t-il de mieux au niveau des bougies ?
Sur mon Elan, j'ai mis des DENSO irridium qui sont très bien mais serait-ce un plus de monter ce type de bougie sur un vieux 1600 Kent ?

La dessus, on a diagnostic une fuite d'eau au niveau d'une durite que l'on vient de changer ===> Refroidissement OK.
Il y a une petite fuite au niveau du pont (du à l'age sûrement - 46 ans - on lui pardonne ). A surveiller.

A bientôt pour de bonnes nouvelles et merci d'avance pour vos avis concernant les bougies montées sur des 1600 Kent.

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 02 juin 2017, 16:09
par seven38
l'essence dans ton réservoir n'est elle pas trop ancienne?

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 02 juin 2017, 18:07
par PHIL70
l'essence est récente - du sp98

Re: PROBLEME REGLAGE KENT

Publié : 04 juin 2017, 10:55
par Pascal 71
Attention tout de même avec les dépôts dans les fonds de cuve, voir fond de réservoir.
Quand on démonte des vieux carbus, des fois c'est vraiment pas jolie à voir ... (souvent ...)