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Pompe de reprise

Publié : 02 mars 2017, 18:12
par Le Malinois
J'ai une pompe de reprise qui ne fonctionne plus sur un des deux carbus.
Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce qu'est une pompe de reprise?
Est ce que c'est une membrane à changer, des joints, un kit????
Je ne compte pas le faire moi même, mais je n'ai pas encore trouvé où le faire faire.
La marque des carbus c'est Dellorto. Le moteur est un 1800 Zetec.
DSCN6405.JPG

Re: Pompe de reprise

Publié : 02 mars 2017, 18:18
par darkvador
Quand tu acceleres brutalement avec une auto a carbu, la quantite d air augmente immediatement mais la quantite d essence met un poil de temps a s ajuster

On installe un dispositif dit pompe de reprise qui va ponctuellement envoyer plus de carburant dans les sollicitations marquees.

En egenral il y a bien une membrane dans le systeme

Re: Pompe de reprise

Publié : 02 mars 2017, 18:27
par Le Malinois
Oui, c'est bien ça, quand j'accélère à bas régime, elle broute un peu.
Changer cette membrane, est ce que c'est à la portée d'un mécano, où c'est un spécialiste qui doit le faire?
Car elle tourne très bien et ne consomme pas de trop, je ne voudrais pas qu'on dérègle les carbus.

Re: Pompe de reprise

Publié : 02 mars 2017, 21:25
par Moustache 7
Tu peux le faire toi même, changer une membrane, je l'avais fait sur les Dell'Orto de ma Guzzi Le Mans 1, faut juste faire ça proprement :wink:

Re: Pompe de reprise

Publié : 02 mars 2017, 21:43
par catmandou
Commence par chercher le type de tes carbus ( fonderie sur les brides ) , ensuite il faudra trouver la vue éclatée de ce modèle sur Internet .
Et 90% du travail sera fait . Il faudra trouver les pièces .
Pour les Weber , c'est facile à trouver , les Dellorto sans doute un peu moins , mais ce sont des copies des Weber .

Re: Pompe de reprise

Publié : 02 mars 2017, 21:51
par Moustache 7
Je parlais des Dell pour moto, pas les Dell qui ressemble aux Weber :coucou:

Re: Pompe de reprise

Publié : 02 mars 2017, 22:12
par MR30
Il ne faut surtout pas modifier le réglage du levier de commande
sous peine de généré des trous en accel

Re: Pompe de reprise

Publié : 03 mars 2017, 08:03
par catmandou
http://alfactt.chez-alice.fr/download/a ... -2Linj.pdf

Il y a une vue de double corps horizontal Dellorto en 4 - 12 .
La membrane qui peut fuir est la 77 , et le gicleur qui peut être bouché le 5 .

Re: Pompe de reprise

Publié : 03 mars 2017, 10:05
par Le Malinois
Super, merci pour toutes ces bonnes infos. Je commence à comprendre un peu mieux.
Pour l'éclaté, c'est bien un DHLA 40, mais F à la place du H, je suppose que ça reste pareil?

Re: Pompe de reprise

Publié : 03 mars 2017, 12:26
par catmandou
Là , je ne peux pas dire ...
Une recherche à DFLA ne donne rien et pour moi H veut dire horizontal .
Peut être un H mal écrit qui s'est transformé en F ???

Re: Pompe de reprise

Publié : 03 mars 2017, 13:05
par Le Malinois
catmandou a écrit :Là , je ne peux pas dire ...
Une recherche à DFLA ne donne rien et pour moi H veut dire horizontal .
Peut être un H mal écrit qui s'est transformé en F ???
Non, ce n'est pas un H, c'est bien un F.
DSCN6481.JPG

Re: Pompe de reprise

Publié : 03 mars 2017, 13:11
par darkvador

Re: Pompe de reprise

Publié : 03 mars 2017, 13:13
par darkvador

Re: Pompe de reprise

Publié : 09 mars 2017, 11:21
par JeanTU24
Voilà à quoi ça ressemble sur un Weber 40. Tout à fait comparable au DHLA 40.

Il faut changer la membrane noire.
Empilement pompe reprise.jpg
Et tu dois avoir un levier qui l'actionne :
fin montage pompe.jpg
Il faut faire gaffe à pas le dérégler. Il est calé pour que le jet d'essence intervienne juste au début d'ouverture des papillons sans que ce jet ne butte le papillon (ouverture à 6mm sur weber 40)
Fonctionnement reprise.jpg
(on voit bien le jet de la pompe)


Dans l'idéal c'est un changement de tous les joints. Avec un réglage complet des carbus (synchro, reprise et richesse)...

Pour visualiser sur weber40 :
https://www.205rallye.net/forum/viewtop ... 67&t=46887

Re: Pompe de reprise

Publié : 09 mars 2017, 12:51
par Le Malinois
Merci pour toutes ces infos, j'aimerais faire remplacer tout les joints et pour l'instant mes recherches sont plutôt de trouver quelqu'un capable de le faire.