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Re: Montage 1800k VVC à la place d'un 1400k SS

Publié : 09 mars 2017, 17:04
par JeanTU24
:jap:

Si j'arrive à essayer les chassis d'ici mai, on est bon pour une recherche de cat' à la même date ! :miam:

Re: Montage 1800k VVC à la place d'un 1400k SS

Publié : 28 juin 2019, 15:18
par Pepere31
trés interessant ton post!
Je suis preneur des dernières photos.
quant est il de ton capot? Tu a laissé le support moteur telquel au final?
Si tu as la longueur de l'arbre de sortie de boite une fois raccourci, c'est m'intéresse aussi.
:bien:

Re: Montage 1800k VVC à la place d'un 1400k SS

Publié : 28 juin 2019, 16:46
par /* jérôme */
J'ai laissé le support moteur tel quel et j'ai monté avec un vieux capot qui était cabossé. En rabotant un peu le plenum dans le coin qui touche le capot cela limite les contraintes, et ça roule depuis 2 ans comme ça. C'est pas très satisfaisant et il faudra que je fasse quelque chose un jour, mais en attendant ça permet de rouler et j'ai eu d'autres choses plus importantes à régler.
Pour l'arbre de sortie de boite je n'ai pas mesuré mais on voit l'ordre de grandeur sur les photos. Le mieux est de mesurer avec un pied à coulisse la profondeur du logement dans le vilebrequin.

Re: Montage 1800k VVC à la place d'un 1400k SS

Publié : 01 juil. 2019, 11:52
par Pepere31
Merci pour ce retour.
mon problème est un peu différent car ma boite ne provient pas d'une CAT.
En revanche, grâce à toi, je comprend mieux la différence entre le 1l6 et le VVC au niveau du vilebrequin.
Certains on fait usiner le fond afin de ne pas coupé l'arbre de boite (si je ne dis pas de bêtise).

Et concernant, la barre du châssis en contact avec l'admission? Pas de problème de frottement finalement?

Re: Montage 1800k VVC à la place d'un 1400k SS

Publié : 01 juil. 2019, 19:56
par atreillou
Pepere31 a écrit : 01 juil. 2019, 11:52 Merci pour ce retour.
mon problème est un peu différent car ma boite ne provient pas d'une CAT.
En revanche, grâce à toi, je comprend mieux la différence entre le 1l6 et le VVC au niveau du vilebrequin.
Certains on fait usiner le fond afin de ne pas coupé l'arbre de boite (si je ne dis pas de bêtise).

Et concernant, la barre du châssis en contact avec l'admission? Pas de problème de frottement finalement?
Tu peux jouer en levant ou baissant (rabotant) le support moteur droit.

Au final il reste pas mal de place

Re: Montage 1800k VVC à la place d'un 1400k SS

Publié : 01 juil. 2019, 20:19
par /* jérôme */
Pepere31 a écrit : 01 juil. 2019, 11:52Certains on fait usiner le fond afin de ne pas coupé l'arbre de boite (si je ne dis pas de bêtise).
J'avais eu cette info aussi, mais j'ai préféré couper la queue de boite que usiner le vilo, plus simple à faire et moins risqué je pense.
Pepere31 a écrit : 01 juil. 2019, 11:52Et concernant, la barre du châssis en contact avec l'admission? Pas de problème de frottement finalement?
Et non, pas de problème, à ma grande surprise. Je pensais que ça allait toucher, mais comme je n'ai pas pu trouver la barre avec la découpe j'ai fait un montage à blanc pour voir ou ça touchait, dans l'idée de raboter un peu l'admission, mais au final c'est monté sans toucher et il reste même de la place. :shock:
Je sais pas si c'est systématiquement comme ça, ou si j'ai eu de la chance, j'avoue j'ai pas cherché à comprendre. :honte:

Re: Montage 1800k VVC à la place d'un 1400k SS

Publié : 01 juil. 2019, 20:36
par Pepere31
L’admission passe sûrement car tu as gardé le support moteur d’origine.
Seulement le jour où tu vas vouloir le baisser... ça risque de toucher.
Donc le laisser tel quel est la bonne solution.

Re: Montage 1800k VVC à la place d'un 1400k SS

Publié : 01 juil. 2019, 23:04
par /* jérôme */
Pepere31 a écrit : 01 juil. 2019, 20:36 L’admission passe sûrement car tu as gardé le support moteur d’origine.
Seulement le jour où tu vas vouloir le baisser... ça risque de toucher.
Donc le laisser tel quel est la bonne solution.
Oui exact t'as raison, ça touche sous le capot au lieu de toucher le tube de châssis du coup.