Filtre à air pour Seven 165

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par Manuanju »

Slts, déjà fait gaffe, les dimensions de tes 2 filtres ne sont pas identiques, sur une 275 , la boite me semble être la même que sur mon ex 165, le filtre fait en gros 216 x 165, justement sur le poste en dessous t'as les ref green, dimensions concordent, et pour vouloir faire un essai entre mon filtre x air, et filtre kn ou green dans la boite d'origine, il me semble que la ref kn est 33 - 2853 qui fait 216x165 , revérifies quand même les dimensions de l'origine 165 !! apres pour avoir lu un tres long essai des filtres, il semble que Kn et green soit similaire en perf, retenue et flux, Jr était aussi performant en filtration , et laisse passé plus de débit d'air, donc un leger mieux en perfs.

nb: le green est le moins cher, env 44 euros vu sur divers sites ......!
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par Manuanju »

Tu sais, le kit d'admission directe fait toujours polémique !!normalement il faut l'alimenter d'une arrivée d'air frais , vu la température atteinte par la durite d'admission juste au dessus du catalyseur !! l'échangeur a quand même du boulot sur la 165 ; mais; il n'y avait pas photo, çà ''virilise '' complètement le petit moteur sur le plan sonore, j'ai essayé de revenir en arrière quand mon auto s'est mise à caler, bon, elle recalait aussi avec la boite d'origine, puis çà a disparu tout seul !! mais évidement ,rien que pour le son j'ai définitivement remonté le Kad !!, néanmoins j'avais plus de peps en reprise avec le kad, va comprendre !! regarde mes petites vidéos sur YouTube,( caterham 165 manuanju ) elle ne se traine pas et fait un beau bruit, avec les pscihtt de la valve de turbo !! J'opte pour le Kad pour avoir du son !! simplement ! le peu que j'ai essaye sur d'autre sportive en mettant un filtre kn dans la boite ne donnait rien, en tout cas sur mes mx5, ou clio rs cup !
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par splendvol »

je partage toujours l'avis de Manuanju, j'ai tout copié sur lui :dents: (ref filtre et la papatte pour le fixer) et toujours très satisfait, je trouve le pshhhtttt à la remise des gazzzz toujours aussi funky et pitite Cat marche toujours aussi bien, donc 10/10 pour l'admission directe :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 396
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par Daf »

Je confirme que le filtre Green P950366 est le bon modèle pour la Caterham 165. Il y a même des petits ergots à découper pour le bloquer parfaitement.

Comparaison avec l'ancien filtre papier.
IMG_0374.JPG
En place avant remontage.
IMG_0376.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3104
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par 7 oui oui »

Bonjour , as tu trouvé une difference significative du son avec le green ? :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 396
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par Daf »

Non, pas vraiment. C'est plus pour que le moteur respire encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3104
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par 7 oui oui »

OK , merci à toi :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 396
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par Daf »

Petite nuance pour le son. Le mécano de mon concessionnaire a tout de suite remarqué que le filtre à air avait été changé car on entend plus fort le pchsssssit du turbo au lâcher de gaz. Pour ma part, je mets des protections moto (NoNoise) pour mes oreilles, je l'entends forcément moins...

Autre info venant du mécano: avec un filtre à air plus performant, il y a parfois un raté moteur lors d'une forte accélération même si en général le moteur monte plus vite dans les tours.
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par seven3avenger »

Avec un filtre on entend tout de suite plus le turbo en charge. Le sifflement est sympa mais ça peut faire penser au vieux turbo D au turbo malade.
Quand je vois la place qu'il y a sous la capot de la 165 je ferais courir un boa du nose jusqu'au bas de la boite à air pour la gaver en air et faire une admission dynamique en bouchant l'entrée latérale. Sinon je déporterai carrément le filtre dans le nose en prenant un filtre type green storm. Une rallonge de connectique pour le débitmètre et fini cette admission d'air qui court sur le moteur.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
daws

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par seven3avenger »

C'est grosse modo ce que je voyais mais moins accessible que ce que je pensais. le montage Jap permet de mettre un filtre fermé type
https://www.bpsracing.com/storm-green-d ... -maxi.html avec un boa qui prend en façade même un peu tordu.
Le filtre fermé fait moins de bruit au ralenti mais l'air gave bien en prenant de la vitesse.
Contrairement à un grand constructeur je ne pense pas que caterham ait passé de nombreuses heures au développement de la boite à air. Donc son remplacement par un autre type peut être bénéfique.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
starfox2000
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017, 20:44

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par starfox2000 »

Autant la partie tube et filtre semble réalisable "facilement".
Autant je m'interroge sur la rallonge pour la sonde :|

Une idée sur comment en réaliser une sur mesure ?
Le plus dur est fait, reste le moins facile.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21207
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Filtre à air pour Seven 165

Message par Moustache 7 »

daws a écrit : 01 mars 2018, 17:47
Par contre les ptis japonais ont fait ca :
Image
J'ai fais un montage Home Made sur ma 120 (pas totalement terminé :honte: )
Dans l'ordre, on a :
- le filtre
- le manchon, tube PVC 63/70 (support sonde)
- le p'tit anneau transparent, adaptateur 63/63 pour la durite
- la durite via le collecteur


Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre