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Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 22 sept. 2016, 06:53
par nico 94
:coucou:
Celui pris en photo a aussi 2 embouts à visser sur le filetage du bas, de taille différente, si besoin pour s'adapter aux durites , si ca peut t'aider :coucou:

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 05 nov. 2016, 17:58
par nico 94
Cedric Sud a écrit :J ai condamné la sortie d eau pour le chauffage qui part de la pipe d admission.

Le bas du bocal d expansion est connecté juste a côté de la pompe a eau, la ou avant etait connecté le retour de l eau du chauffage.

J ai viré le ressort de la soupape du bouchon d origine. Et une durite part de l ancienne sortie d expansion pour rejoindre maintenant le bocal.

Quand le moteur tourne, on voit le liquide arriver dans le haut du bocal d expansion.
:coucou:
Je vais faire le même montage , merci Cédric :coucou:

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 21 févr. 2019, 08:16
par BilouCat
Petit déterrage...

Je suis en train de faire un montage similaire sur mon Kent (merci Cédric :coucou:).

Il me reste une petite question : comment connaître les niveaux mini et maxi dans le bocal ? A combien remplir la première fois ?

Merci d’avance !

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 21 févr. 2019, 09:24
par sebm
tu a mis quoi ? photo?

Moi j'ai un de dacia 1,5dci bouchon a 1.2bars. je met au maxi sans me posé de question.
Je suis au-dessus du moteur

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 22 févr. 2019, 07:58
par Micklin
BilouCat a écrit : 21 févr. 2019, 08:16 ...comment connaître les niveaux mini et maxi dans le bocal ? A combien remplir la première fois ?
...
Par rapport au volume du bocal que tu as, les 2/3 c'est le niveau maxi, le 1/3 c'est le niveau mini.

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 16 mars 2019, 22:35
par BilouCat
Voici une photo du montage (avant mise au propre :P ).

Le bouchon sur le vase d'expansion est taré à 1.1 bar.

J'ai acheté un bouchon sans expansion pour le côté calorstat, mais il s'adapte mal. Du coup, j'ai remis l'ancien, et condamné l'orifice du trop plein.

Après avoir fait chauffer plusieurs fois, j'ai une petite fuite au niveau du calorstat, malgré un joint papier neuf et bien huilé au montage... Vous avez quoi comme joint ? Il faudrait que je passe sur un caoutchouc ?

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 17 mars 2019, 06:15
par Mr Brown
:coucou: Bil"
pour la fuite , tu peux refaire un joint en papier que tu enduis sur les deux faces de pâte Loctite 5940 ou 5926, tu remontes l'ensemble en ayant pris soin de bien nettoyer les deux plans de joint, tu laisses sécher avant de remettre en eau.

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 23 mars 2019, 22:42
par BilouCat
Mr Brown a écrit : 17 mars 2019, 06:15 :coucou: Bil"
pour la fuite , tu peux refaire un joint en papier que tu enduis sur les deux faces de pâte Loctite 5940 ou 5926, tu remontes l'ensemble en ayant pris soin de bien nettoyer les deux plans de joint, tu laisses sécher avant de remettre en eau.
C’est commandé, merci :bien:

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 30 mars 2019, 08:20
par Mr Brown
:coucou: à tous,
est-il possible d'actualiser le lien et les photos de cet article :
https://www.sevener.fr/article.php?id=2 ... 4a94245aad
:jap2:

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 02 avr. 2019, 13:09
par ericguel
ça sert à quoi un vase d'expansion sur un Kent ? Parce que ça marche très bien sans et c'est une complexité source de fuite .
Merci pour vos réponses et désolé si cela perturbe un peu la question de l'installation .

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 02 avr. 2019, 13:36
par Mr Brown
:coucou: eric"
tu trouveras des éléments de réponses ici :
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 3&start=30

Re: Installer un vase d'expansion sur un Kent

Publié : 02 avr. 2019, 14:59
par ericguel
Ah oui j'en ai entendu parler par nos amis anglais .. C'est la création d'un point chaud mais c'est évitable notamment sur circuit là où ça pourrait arriver en faisant un ou deux tours de refroidissement à vitesse réduite, pour les freins c'est bien aussi .
Pour les embouteillage ou la ville, c'est bien de monter un interrupteur qui commande le ventilateur manuellement .

Pour le reste c'est sympa mais ça fait un peu moderne sous le capot, c'est moyennement utile et ça complexifie le réseau d'eau, source de panne . Seule utilité à mon avis sur les Kent ultra préparés genre 180 cv en plein été , ceux équipés d'un refroidisseur d'huile à eau ( et donc qui fait monter la température d'eau par échange thermique ) une baisse de pression du liquide et peut être une absence de formation d'une poche d'air qui peut entrainer une surchauffe . C'est pour cela qu'il vaut mieux installer le vase du coté du scuttle en hauteur afin que ce soit le point le plus haut et que le système s'auto purge . Dans le cas d'une auto toujours muni de son chauffage, il faudrait que le vase soit plus haut que la durite la plus haute .

Moi je reste sans et de temps en temps je rajoute un peu de liquide . Quand il en manque on s'en aperçoit en regardant son mano de température qui monte un peu au dessus de 80° et qui redescend en dessous en quelques secondes , signe d'une poche d'air .