Consommation huile 485

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seven3avenger
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Re: Consommation huile 485

Message par seven3avenger »

A noter que le calorstat peux rester HS dans les 2 positions.
Ouvert en grand ou fuyard la température d'eau ne monte pas ou très lentement.
Fermé et là la température monte très haut puisque tourne en circuit court et aucun déclenchement du ventilo. Reste à mettre le chauffage à fond et la ventilation pour faire un radiateur de secours.
STEF928 a écrit : Moi j ai ce phénomène sur ma 485 , sur autoroute en dessous de 10 degrés obligé de rouler à 110 km/h pour rester à 90 degré pour L eau
J avais la même chose sur ma Sc , au démarrage aux péages je passais sous les 70° D eau moteur (option double radiateur d huile )
pour moi ça c'est pas normal et ça ressemble à un calorstat qui ferme pas ou alors la sonde de T° est placée sur le circuit de l'autre coté du calorstat. Facile à tester, tu roules puis tu touche tes durites de radiateur qui doivent être froides.
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beaware
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Re: Consommation huile 485

Message par beaware »

c5lolo a écrit : Je me suis amusé à mesurer dans plusieurs configurations, la seule que j'estime reproductible sans trop d'aléas est faire tourner moteur froid 2mn attendre 1mn et je fixe le niveau 1 cm sous l'oeil.
En chauffant et en émulsionnant le niveau monte de trois cm environ.
J'en reviens au sujet après avoir fait pas mal de mesures.

J'ai trouvé aussi environ 30 mm entre le maxi à chaud et le mini à froid. Sauf que le mini a été obtenu après une bonne semaine sans tourner et je suis pas sûr que le niveau n'allait pas descendre encore !
Je n'ai pas contrôlé le temps que mettait l'huile pour monter en chauffant, mais pour descendre c'est effectivement très long, donc difficile si on roule régulièrement de faire le niveau à froid.

Ensuite moteur chaud, tournant ou non, le niveau reste identique 2/3 minutes.
30 min après 5 mm plus bas.
2 heures après 1 cm plus bas.
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STEF928
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Re: Consommation huile 485

Message par STEF928 »

J avais posté sur le post de Patrick la casse d un bloc de 485 d un ami sans signes avant coureur
A L ouverture chez Sv plus qu un litre d huile dans le bloc , le moteur est partie en expertise en UK , à suivre
Le copain avait vérifié le niveau la veille et transporté sa machine sur remorque
hectorh13
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Re: Consommation huile 485

Message par hectorh13 »

Salut,
en conduite style le rupteur est mon ami :D faire le niveau tous les 500 KMS !
moi je rajoute presque 1 litre, car j'suis bien copain avec mon ami 8800 TRM
C'est un moteur de kit car !
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Onken
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Re: Consommation huile 485

Message par Onken »

La préconisation Minister Power pour le 2L Duratec des C400 était controle du niveau après chaque session circuit. Au pire controle après chaque 1/2 journée lors des courses d'endurance.
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KAR120C
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Re: Consommation huile 485

Message par KAR120C »

:coucou:
Mes exploits du week end :dents:
Comme la 485 boit 1 litre d'huile au 1000 et que le niveau doit se faire a froid, j'ai eu la bonne idée de faire un contrôle samedi matin car je devais rouler l'après midi :crevard:
J'introduis la sonde dans la bâche à huile et ohhh surprise : le niveau de bien trop bas.
Etrange car j'ai fait moins de 400 bornes depuis la révision...
Pour arriver au milieu du repère de la jauge, j'ai remis 2,3 litres :boude:
Merdum c'est pas normal un telle conso...
Je pars ensuite faire un petit tour pour contrôler.
Apres quelques km pour que tout chauffe bien, je pousse un rapport à 5500/6000.
Ah merde il pleut.. mais aucun nuage pourtant.
Ce n'ai bien sur pas de l'eau sur mon pare brise mais bien de l'huile :cry:
Retour à la maison tout doucement.
Tout le flanc gauche est plein d'huile : du triangle avant à l'aile arrière ça dégouline...
L'ouverture du capot et du nose me permettent de constater que le récupérateur d'huile déborde...
Il y en a partout... et le protège carter fait piscine...
La voiture n'avait pas tournée de puis LMC :honte: par manque de temps mais aussi a cause de ma mob qui me procure beaucoup de plaisir :honte:
Conclusion : le niveau se fait a froid le lendemain mais pas après 2 mois ou effectivement l'huile est descendue dans la bas moteur.
J'ai viré 2 litres d'huile (récupérateur + bache avec seringue) plus tout ce que j'ai épongé...
Le bon coté des choses : ma Cat a une conso normale d'huile :dents:
Bilan : 10mn de balade, 3 heures de lavage et mob l'après midi :honte:
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STEF928
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Re: Consommation huile 485

Message par STEF928 »

Effectivement après 2 semaines d arrêt L huile retourne dans le bas moteur , il n y a plus rien de visible dans la bâche à huile
Il faut impérativement suivre LA procédure pour fâire le niveau ...
Fâire tourner le moteur au moins 2 mns , arrêter et controler dans la minute , le niveau doit se situer au niveau du 2 eme "œil " ( Le plus bas )
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c5lolo
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Re: Consommation huile 485

Message par c5lolo »

on cherche tous avec ce niveau d'huile... :D
le niveau se fait moteur chaud après avoir roulé et sur une huile chaude idéalement ds le quart d'heure après l'arrêt du moteur.
La jauge c'est l'oeil (et l'oeil), le niveau doit être grosso modo au niveau du gros trou rond dans le réservoir d'huile.
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STEF928
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Re: Consommation huile 485

Message par STEF928 »

c5lolo a écrit :justement c'est bien ça le problème, une partie de l'huile contenu ds la nourrisse s'en va par gravité ds le moteur.
Donc faut faire tourner pour bien "vidanger" le moteur.
Faut donc mettre en place un protocole qui respecte toujours les mêmes intervalles.
Style faire tourner 2 minutes moteur froid, attendre 1 minute, mesurer.

Moi j applique la méthode de çe même spécialiste :dents:
Il me semble que le 2 eme œil (çelui du fond ) est d un diamètre moins important que çelui du dessus ... Ca fâit longtemps que j ai pas contrôlé , C est prevu avant la prochaine sortie
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c5lolo
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Re: Consommation huile 485

Message par c5lolo »

Faut se méfier des spécialistes sur les forum :D
Le coup du "deux minutes" c'est déjà très bien et bien plus fiable que la méthode à froid de "Kar 120" :D
Mais pour la vraie reproductibilité de la mesure c'est vraiment après roulage.
Tu as tout à fait raison de préciser que c'est le rond du fond, à l'occasion je ferai un topo sur le sujet.
xave
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Re: Consommation huile 485

Message par xave »

Et en se fixant une température sur le mano ? Car le 2mn risque de ne pas donner la même chose si on part d'un moteur à 5 ou à 25°C ...
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c5lolo
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Re: Consommation huile 485

Message par c5lolo »

la tempé d'huile sur une 485? basse, très basse :D
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beaware
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Re: Consommation huile 485

Message par beaware »

KAR120C a écrit ::coucou:
Mes exploits du week end :dents:
Comme la 485 boit 1 litre d'huile au 1000 et que le niveau doit se faire a froid, j'ai eu la bonne idée de faire un contrôle samedi matin car je devais rouler l'après midi :crevard:
J'introduis la sonde dans la bâche à huile et ohhh surprise : le niveau de bien trop bas.
Etrange car j'ai fait moins de 400 bornes depuis la révision...
Pour arriver au milieu du repère de la jauge, j'ai remis 2,3 litres :boude:
Merdum c'est pas normal un telle conso...
Je pars ensuite faire un petit tour pour contrôler.
Apres quelques km pour que tout chauffe bien, je pousse un rapport à 5500/6000.
Ah merde il pleut.. mais aucun nuage pourtant.
Ce n'ai bien sur pas de l'eau sur mon pare brise mais bien de l'huile :cry:
Retour à la maison tout doucement.
Tout le flanc gauche est plein d'huile : du triangle avant à l'aile arrière ça dégouline...
L'ouverture du capot et du nose me permettent de constater que le récupérateur d'huile déborde...
Il y en a partout... et le protège carter fait piscine...
La voiture n'avait pas tournée de puis LMC :honte: par manque de temps mais aussi a cause de ma mob qui me procure beaucoup de plaisir :honte:
Conclusion : le niveau se fait a froid le lendemain mais pas après 2 mois ou effectivement l'huile est descendue dans la bas moteur.
J'ai viré 2 litres d'huile (récupérateur + bache avec seringue) plus tout ce que j'ai épongé...
Le bon coté des choses : ma Cat a une conso normale d'huile :dents:
Bilan : 10mn de balade, 3 heures de lavage et mob l'après midi :honte:
Bah oui c'est ce que disais au-dessus, comme l'a rappelé lolo, la pompe à huile est pas étanche et petit à petit l'huile retombe dans le moteur.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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xave
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Re: Consommation huile 485

Message par xave »

c5lolo a écrit :la tempé d'huile sur une 485? basse, très basse :D
Wé je sais :wink: d'ailleurs est-ce que qq'un a rajouté le mano ?

Mais déja en prenant la flotte c'est toujours mieux, non ?
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Onken
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Re: Consommation huile 485

Message par Onken »

J'ai bien lire ce genre de débat.
Avec un carter sec, le niveau se fait à froid pour d'autre à chaud ou moteur tournant.

Si vous le faite à froid, vous aurez jamais assez d'huile et il vous arrivera la meme chose que KAR120C.
Si vous le faite moteur tournant, vous serez toujours au dessus du max. Normal le retour se fait par le haut de la bache à huile et ça verse sur la tige qui permet de faire le niveau.

Avec un carter sec, on fait tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud mini 60°C en huile. On coupe et on mesure quelques secondes après la coupure. Si il en manque, on ajoute!!!

On oublie pas de regarder et vider de temps à autre le bocal de récupération.
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