Page 7 sur 8

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 05 nov. 2016, 06:43
par LE CORP BO
Bon si vous insistez je veux pas dirent que les ingénieurs du pays. Du soleil levant ne sont "nippons" ni "mauvais" mais dans la recherche de "l'extrême" ils ont fait fort avec la 500 NR ( pour never ready) :dents:

Pour détourner le règlement et afin d'améliorer le rendement du 4temps par rapport au 2 temps ils ont quand même inventé les pistons ovales fait en 3 parties et soutenus par 2 bielles pour caser 8 soupapes par cylindre, c'est vraiment la loi de l'emmmerdement max et cela n'a pas été très concluant . Elle doit être sympa à faire la segmentation sur des pistons ovales :honte: et tout ça pour ne sortir qu'une 100 de canassons à 20 000 tr/mn dans les années 80 :pamafote:

LE CORP BO

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 05 nov. 2016, 07:35
par Patrack7
Oui mais c'était une belle prouesse technologique. :wink:

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 05 nov. 2016, 10:04
par seven3avenger
Je ne connaissais pas cette 500 qui a sans aucun doute inspiré la 750

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 05 nov. 2016, 10:22
par reg
750 NR 175 cv au litre à 14500 t/mn 300 km / h :coucou:

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 05 nov. 2016, 19:01
par Vincent7
[HS ON] : La 750NR sortie de "série" en 1991 était la moto 750cm3 la plus rapide de l'époque et coûtait environ 370.000FF :shock:
Yves Rénier en a acheté une et l'a utilisée dans quelques épisodes de la série commissaire Moulin.

Elle n'a jamais était homologuée en compétition car son moteur était considérée comme un V8 mais elle a décroché plusieurs records du monde avec un jeune pilote de 17ans plein d'avenir : Loris Capirossi.
Pour en avoir vu une rouler, elle a une sonorité différente des autres V4 comme les VFR. Qu'est-ce qu'elle m'a fait rêver cette machine :wub:
[HS OFF]
:coucou:

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 05 nov. 2016, 19:34
par beagle
jsolokj.gif
Image


:coucou:

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 06 nov. 2016, 01:28
par seven3avenger
https://youtu.be/MPgSiTPaUO4
Que Moulin a remplacé par un cbr Rocca :(
Plus léger plus puissant :D

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 02 déc. 2017, 19:35
par Greg GTT
Pas de courbe des duratec 2.0 280hp ?

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 28 déc. 2017, 21:14
par Greg GTT
Duratec 2.0 280hp
Quelqu'un sait il ce qu'il se passe sur un duratec vers 4500 et 6000 ? Y a t il des déphaseurs là dessus ?

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 28 déc. 2017, 22:01
par RIGNOS
:arf:

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 30 déc. 2017, 23:11
par Greg GTT
Greg GTT a écrit : 28 déc. 2017, 21:14 Duratec 2.0 280hp
Quelqu'un sait il ce qu'il se passe sur un duratec vers 4500 et 6000 ? Y a t il des déphaseurs là dessus ?
Pas dingos sur le duratec ?

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 31 déc. 2017, 11:41
par catkooller
tu pourrais interroger Westermann motorsport, ils en font rouler des 280cv

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 31 déc. 2017, 11:45
par c5lolo
Il n'y a pas de déphasage sur ce Duratec.
C'est du oldschool.

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 31 déc. 2017, 11:46
par catkooller
La courbe est impressionnante ! :bien:

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 31 déc. 2017, 11:53
par Greg GTT
catkiller a écrit : 31 déc. 2017, 11:41 tu pourrais interroger Westermann motorsport, ils en font rouler des 280cv
Yes vais lui demander.