Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par LE CORP BO »

Dark :jap:

J'ai eu la chance un jour de conduire une CSR et je confirme ce moulin doit provenir d'une PACIFIC 231 :dents: du couple à tous les étages et c'était jouissif. Il n'y a pas à dire les cm3 c'est la recette et les ricains l'ont compris depuis longtemps, par contre pas facile de faire un 7litre avec le poids d'un 2 litre :shock:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Cucho »

darkvador a écrit :
......

Avec la CSR c etait sortie escargot en trois puis quatre cinq et six et 190 au bout de la ligne droite
Non Dark, :coucou: c'est 190 en 5 à Lurcy
Freinage à 75m et serrer les fesses pour passer la dépression

Sinon, oui, entièrement d'accord, grâce à son moteur coupleux la CSR200 est une voiture extraordinaire sur route.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Ch'roul »

Cucho a écrit :
Sinon, oui, entièrement d'accord, grâce à son moteur coupleux la CSR200 est une voiture extraordinaire sur route.
Je suis bien d'accord , mais ça manque un peu de couple quand on suit l'étoile grise de Dark :join:
Dernière modification par Ch'roul le 04 nov. 2016, 17:38, modifié 1 fois.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Shiver »

@ Le Cor Bo :coucou:
Merci d'avoir confirmé que rien n'a été changé entre les 2 cartographies...! :bien:
Ce qui laisse un espoir aux possesseurs de R500 et autres... qui trouvent que leurs voitures ont des "trous" ou sont anémiques à certains régimes !
A eux de trouver le bon sorcier ....! :dieu: :dents:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Onken »

Shiver a écrit :@ Le Cor Bo :coucou:
Merci d'avoir confirmé que rien n'a été changé entre les 2 cartographies...! :bien:
Ce qui laisse un espoir aux possesseurs de R500 et autres... qui trouvent que leurs voitures ont des "trous" ou sont anémiques à certains régimes !
A eux de trouver le bon sorcier ....! :dieu: :dents:
Les R500 Duratec sont faites pour tourner au SP105 et non au 98.
Pour avoir ce genre de moteur au top, il faut impérativement faire une carto sur mesure avec un mec qui sait bien faire sinon on y laisse le moulbif.
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par fastrudy »

Pour avoir rouler de préts entre une r300 et une csr 200
on ressent bien le moteur plus "pleins a bas régime " et cela se ressent en sortie immédiate de virage (sur piste )
en revanche en perf pure en ligne droite pas de différence notable en r300 et csr 200 .
la différence de poids doit aussi nivellement ce qu'apporte le moteur .
la ou une r400 vhpd (200cv 500kg bv5 bgh) a un avantage a tout niveau niveau moteur perf sur une r300 duratec .
la différence parait clairement a partir de 130/140 et s'accentue avec la prise de vitesse :wink: .
voila pour le petit retour d'expérience de cet été . :W
les chiffres c'est bien, les graphe encore mieux ...mais la vraie vie :bien: :miam:
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par LE CORP BO »

Fastrudy :coucou:

Il est clair pour ma part que entre 3500 et 6500 en 5ème. C'est un véritable élastique. :crevard: je précise 6500 ( un bon 190/195 GPS) car il est très rare que j'aille au dessus bien qu'il reste encore 1000tr avant le rupteur que je n'ai jamais teste :pamafote: (j'aime pas les hauts régimes trop de respect pour la mecanique :shock: ) et puis à 200 dans nos engins c'est deja pas mal et passible de la peine de mort :join:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par LE CORP BO »

Onken :fuck:

Dit moi ou tu trouves du 105 :? :? :? :?

Du 102 c'est parfois possible (Belgique. Allemagne, Autriche, Italie) mais du 105 :roll: jamais vu :pamafote:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par darkvador »

Le 105 s achete en fut. Courant en karting motocross ou ulm
Avatar de l’utilisateur
Fredoo
Messages : 887
Inscription : 04 oct. 2012, 23:40

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Fredoo »

LE CORP BO a écrit :Onken :saperlipopette:

Dit moi ou tu trouves du 105 :? :? :? :?

Du 102 c'est parfois possible (Belgique. Allemagne, Autriche, Italie) mais du 105 :roll: jamais vu :pamafote:

LE CORP BO
D'amis qui font de la compétition tu auras besoin..
Et peut être de l'essence spéciale tu obtiendras.. :roll:
Mais pas exploitable sur tous les moteurs.
:pamafote:

A Elf Feyzin tu iras, et plus de 4€/l tu débourseras
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit :Le 105 s achete en fut. Courant en karting motocross ou ulm
Fin 80, début 90, dans les "démos" en anciennes (VHC & AFAMAC), certains,dont les moteurs étaient très préparés, utilisaient de l'AVGAS, fallait avoir un pote qui avait une licence de pilote d'avion de tourisme :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Shiver »

LE CORP BO a écrit :Fastrudy :coucou:

Il est clair pour ma part que entre 3500 et 6500 en 5ème. C'est un véritable élastique. :crevard: je précise 6500 ( un bon 190/195 GPS) car il est très rare que j'aille au dessus bien qu'il reste encore 1000tr avant le rupteur que je n'ai jamais teste :pamafote: (j'aime pas les hauts régimes trop de respect pour la mecanique :shock: ) et puis à 200 dans nos engins c'est deja pas mal et passible de la peine de mort :join:

LE CORP BO
Hé moi, par respect pour les Ingénieurs qui conçoivent des moteurs "vivants et fiables" pour notre plus grand plaisir :bien: , j'aime les hauts régimes....! :dents:
En plus, c'est une espèce en voie de disparition...il faut la protéger ! je m'y emploie ! :join: :dents:
:jap2:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par LE CORP BO »

Ok pour les essences spéciales je connais ( suis ancien mecano avion dans ma jeunesse :? ) moi je parlais à la pompe du pompiste du coin :jap2:

SHIVER, il est vrai que ton moulin à cafe marche fort et en plus c'est fiable :shock:
Dans les années 60 en moto les mangeurs de riz :jap: pondaient des moulins capables de prendrent plus de 20 000 tr/mn :jap: dans les meilleurs des cas et avec la sonorite qui allait bien avec . :wub:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par seven3avenger »

Et même avec 6 petits pistons dune quarantaine de cm3 :dieu:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Moustache 7 »

J'ai eu en main un piston de RC 166 ... j'suis resté sur l'kul, un piston d'un diamètre aussi petit ou tu places malgré tout 4 soupapes et une bougie ... chapeau bas aux ingénieurs Nippons :dieu:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre