Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

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Shiver
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Shiver »

Pascal 71 a écrit :Je suis vraiment mauvais ou ça ne traine pas sur le net les courbes de puissances ?? :boude:
J'ai trouvé une de R400, mais a pars ça pas grand chose. :pamafote:
C'est vrai que cela ne courre pas les rues ! :|
Tu peux nous montrer celle que tu as trouvée de R400 ?
Qui aurait celles de R500 et de R485 ?? :roll:
Je serai curieux de comparer avec celle de RCB (Honda S2000) surtout la R485 !! :P
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

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fastrudy
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par fastrudy »

Ce qui important c'est les allures de courbe de couple (et puissance calculé qui en découle)
rien qu'en ayant une erreur de régime/vitesse même faible , génère fatalement une décalage
idem pour les pertes de transmission .

Cela permet surtout de comparer des modif de carto a l'instant T .
On a bien une estimation , mais sur une Pmax de 200 cv ...il faut objectivement dire que l'on a entre 190 et 205 cv .
des combines pour jouer avec les facteurs de correction des banc a rouleau il y en a "Moulte" quand on sait que la température extérieur(air admis ) , l'hygrométrie , la démultiplication/perte de transmission entre en jeu ....c'est facile ...de jouer avec les résultat.

je me souviens de mon ancienne civic type r ...avec quelques modif "type"....des amies avait 230 cv (c'état THE civic typeR ) sur le meme banc , meme opérateur mais pas le même jours , meme équipement ..on avait 215 cv sur la mienne .
Le gain d'agrément était bien la (et c'était l'objectif )
verdict a Lédenon en bas de la ligne droite jusqu'en haut a l'entrée du triple ...les deux auto était a la même hauteur d'un bout a l'autre ... :P

Pour finir j'aime bien voir des courbes , lol :W , mais l'agrément , la sonorité et donc le plaisir lui , n'est pas quantifiable sur une courbe lol ...
Dernière modification par fastrudy le 26 févr. 2016, 08:28, modifié 2 fois.
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LE CORP BO
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par LE CORP BO »

FASRUDY :coucou:

Tu en ai ou de ta carto? Et la Mienne te donne un coup de main ou non :shock: :shock:

A plus

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fastrudy
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par fastrudy »

non, :| je me re concentre sur le pro et perso (la famille)
u break fera du bien
j'ai deux trois bricole a revoir pour finir le rodage.
je dois notamment finaliser l'admission (trompette dia 45 long 90 mais en fixation "titan" ) ou modifier des jenveys
et faire la BAA adapter a tout ce petit monde .une fuite d'huile ..., et idéalement faire un carter avec un capteur sesault de couroie sur base "porsche air"
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... eur/P50953
enfin quelque chose dans l'esprit ...
reprise en mi février ... :wink:
Dernière modification par fastrudy le 24 janv. 2017, 18:47, modifié 1 fois.
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ZRO
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par ZRO »

fastrudy a écrit : j'ai deux trois bricole a revoir pour finir le rodage.
Ah t'étais en rodage :W
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fastrudy
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par fastrudy »

oui 4500 tr le matin (au rupteur )
position pédale a 60% maxi, (avec parfois en 2 et 3 du Wide Open Trotle)
l'aprem j'avais passer le rupteur a 5150 :W
mais en virage et sur les freins pas de rodage :W ....

fin du hs
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fastrudy
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par fastrudy »

Alors rien de plus personne n'aime les courbes de couple , comparer leur allure ....

as t'on une belle courbe de couple (et puissance ) pour une R300D 175?
idem pour le kit upgrade r300D EU4 200CV (on en a sur le forum et personne n'est passer au banc ?par curiosité )
les proprio de 485 ? personne n'as posé ces roues sur des rouleaux pour le fun :coucou: :W

Allez ...on se bouge , mit a part les rover on a pas grand chose :W
Dernière modification par fastrudy le 26 févr. 2016, 10:05, modifié 1 fois.
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par fastrudy »

r500 duratec trouver sur le net :
Image
la vidéo du passage associé pour le fun :
[video]https://youtu.be/TsnVEPVgkns[/video]
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par fastrudy »

KIT R400?
Image
Image
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1257553

una autre résultat sur le "kit" similaire drupacé 2l+AAc+roller barrel
max-run.jpg
on y voie la relation richesse /couple
http://www.aceperformancesystems.com/bl ... rformance/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fastrudy le 26 févr. 2016, 07:43, modifié 1 fois.
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par LE CORP BO »

merci Rudy :wink:

Je vois qu'entre la R400 et mon VHPD c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour la puissance, et pour le couple le VHPD est plus constant :wub:
Comme quoi c'est toujours dans les vieux pots que l'ont fait là meilleure soupe :W

Encore merci à R2RIEN pour la qualité de son travail, mais ca nous le savons (à bulles) :honte:

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fastrudy
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par fastrudy »

en effet cela semble similaire 20 da.Nm de 5000 a 7000 tr

pour infos 14,5 Lb.Ft c'est quasiment 20 daN.M (200N.M) soit très bien pour un 1800, mais "normal" pour un Litre .
soit 3000 tr de plage.mais avec dessous les 5000r un couple sans creux , et une arrivé crescendo.

vraiment curieux de conaitre la courbe de couple de la 485 ....
-caterham 485:
240 cv @ 8500tr (177kw)
20,6daN.m @ 6300tr (pas transcendant comme valeur :pamafote: )
j'aimerai bien voir la différence de set up entre une 485 et r500 (on voie que Cmax est au meme régime ....et Pmax a un régime similaire , bref carto dégradé , AAC plus soft , buite a air qui bride ? mais il semblerai que la 485 soit bien la base du duratec cosworth dégradé pour passer en EU6 :P :P :P oui c'est assez marrant mais jolie exploit quelqu'il soit 8)


mais au vue des chiffres constructeur rien de bien exictant a ce niveau ...mais c'est bien connue c'est la puissance qui fait vendre
Dans le cas de la 485 c'est surtout l'ensemble Puissance/bruit/4pap le tout EU6 avec carte grise qui fait vendre :W


a contrario une r500 c'est aussi une plage de 3000 tr a 20daN.m mini mais de 5600a 8600
et 21,7 daN.m de 5750 a 8200tr (et 23daN.M de 6000a 7500....c'est ce qui doit donner son caractère a ce moteur )

liens utile de conversion de couple , perso les lb.ft ça me parle pas , je vais essayer d'assimiler que 20daN.m c'est 14,5 et 23=17,1 :W https://jumk.de/calc/couple.shtml

ps: quelqu'un aurai une explication cause/effet couple/richesse ...je suppose que c'est de phase de "défault de remplissage qui font varier la richesse " et non l'inverse ?...(enfin sinon il aurait gommé les creux avec la richesse lors du passage au banc de la R500)
:wink:
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Ch'roul »

Tu vois un duratec Cosworth où ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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fastrudy
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par fastrudy »

tu vois caterham capable de sortir 240 cv a 8500 et prendre 9000Tr...du duratec alors que costhworth a déjà pondue un moulin similaire de pour la r500?
c'est un hypothèse et mon point de vue , a default d'élement caterham (on a juste vue un bonhomme controlé un volume de chambre de combustion 5 seconde pour illustrer leur fameux centre de développement :W )
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Greg GTT »

fastrudy a écrit :r500 duratec trouver sur le net :
Image
la vidéo du passage associé pour le fun :
[video]https://youtu.be/TsnVEPVgkns[/video]
On voit bien l'AFR optimal :)

Par contre, dommage qu'il varie autant..
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
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Greg GTT
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Greg GTT »

fastrudy a écrit : una autre résultat sur le "kit" similaire drupacé 2l+AAc+roller barrel
max-run.jpg
on y voie la relation richesse /couple
http://www.aceperformancesystems.com/bl ... rformance/
Là au moins, on voit que l'AFR est stable et juste :bien:
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
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