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Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 02 janv. 2016, 16:22
par Pascal 71
Je suis vraiment mauvais ou ça ne traine pas sur le net les courbes de puissances ?? :boude:
J'ai trouvé une de R400, mais a pars ça pas grand chose. :pamafote:

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 02 janv. 2016, 17:25
par LE CORP BO
Pascal :coucou:

Voici la mienne (si tu ne l'as pas encore) avant et après cartographie, mais désolé ce n'est pas un FORD mais un ROVER :jap: en gros je suis pas loin d'une R400 :P

LE CORP BO

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 02 janv. 2016, 18:17
par Pascal 71
Je prend toujours :wink:
Merci :coucou:

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 20 janv. 2016, 22:23
par Greg GTT
LE CORP BO a écrit :Pascal :coucou:

Voici la mienne (si tu ne l'as pas encore) avant et après cartographie, mais désolé ce n'est pas un FORD mais un ROVER :jap: en gros je suis pas loin d'une R400 :P

LE CORP BO
Je ne comprend pas trop ta courbe. t'as un trou énorme et juste avec une cartho, tu as pris 40cv en pmax ??

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 20 janv. 2016, 22:41
par fastrudy
ce sujet me parait intéressant , voir les courbes couple et puissance des durantec and co

pour les résultat du corbo ...c'est avec une carto dans les choux qui bride (rodage ) et une bonne carto ... :wink:

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 21 janv. 2016, 05:51
par LE CORP BO
Greg,

FASTRUDY a raison, Olivier qui a fait le montage du moteur m'avais prévenu que la carto qu'il m'a installé dans l'Emerald est complètement à la rue et qu'il faudrait que je passe impérativement voir un pro avec le bon matériel pour une mise au point aux petits oignons. :shock:

Le resultat est sous tes yeux avec + 40 ch une courbe de couple (mine de rien il y en a plus que dans une 485 et à un regime inférieur) qui me convient super bien pour mon utilisation routière avec une conso qui est passé de +de 11 litres aux 100 en rodage sans dépasser les 5000/5500 tr/mn sur 3800 km, a 9,4 l/100 sur une moyenne de 8800 km une fois le rodage termine :wink:

Le technicien a volontairement bride mon moteur à 7500 tr/m. Car j'avais demandé de mettre le rupteur a 7800, mais il m'a dit que mes injecteurs ( les blancs ) sont à 100% à 7500 et que si je prends plus de tours je vais appauvrir le mélange et risque de casse. Il est possible de trouver encore plus de puissance et de regime en changeant les injecteurs mais avec la puissance que j'ai c'est bon pour moi :jap:

LE CORP BO

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 21 janv. 2016, 07:54
par Olivier
Tout d abord je ne suis pas Olivier du post au dessus :D Mais ayant installé l injection 4 papillons avec le boitier Emerald (Acheté le kit complet )sur le moteur Cosworth .Leurs données sont un peu floues ils donnent les infos pour que le moteur démarre plus ou moins bien .J ai galéré un peu mais maintenant cela va un peu mieux il y a des heures à passer pour gagner des chevaux

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 21 janv. 2016, 09:00
par Fikcc
abonnement

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 21 janv. 2016, 13:26
par Greg GTT
LE CORP BO a écrit :Greg,

FASTRUDY a raison, Olivier qui a fait le montage du moteur m'avais prévenu que la carto qu'il m'a installé dans l'Emerald est complètement à la rue et qu'il faudrait que je passe impérativement voir un pro avec le bon matériel pour une mise au point aux petits oignons. :shock:

Le resultat est sous tes yeux avec + 40 ch une courbe de couple (mine de rien il y en a plus que dans une 485 et à un regime inférieur) qui me convient super bien pour mon utilisation routière avec une conso qui est passé de +de 11 litres aux 100 en rodage sans dépasser les 5000/5500 tr/mn sur 3800 km, a 9,4 l/100 sur une moyenne de 8800 km une fois le rodage termine :wink:

Le technicien a volontairement bride mon moteur à 7500 tr/m. Car j'avais demandé de mettre le rupteur a 7800, mais il m'a dit que mes injecteurs ( les blancs ) sont à 100% à 7500 et que si je prends plus de tours je vais appauvrir le mélange et risque de casse. Il est possible de trouver encore plus de puissance et de regime en changeant les injecteurs mais avec la puissance que j'ai c'est bon pour moi :jap:

LE CORP BO
Ah ba c'est ce qu'on appel du bridage :fou:

Faut voir le ratio que tu as sur ta plage, le changement d'injecteur peut te faire grappiller un peu mais faut pas s'attendre à bcp.

En tout cas, elle est propre la seconde courbe

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 21 janv. 2016, 18:22
par LE CORP BO
Greg,

Avec d'autres injecteurs il pensait trouver entre 5 et 10 ch de plus en poussant le regime :shock:
Perso 7500 me va bien surtout pour la longevite du moteur 8) de plus le moulin étant un vrai élastique pas besoin de tirer les rapports, je prends rarement plus de 6500 :jap:
Et de plus j'aurai automatiquement consomme plus, ce n'est pas la conso qui me gêne mais plus l'autonomie réduite. Dans ma config et pour mon utilisation avec ma bien aimée je fais selon le rythme entre 300 et 350 km avant de m'inquiéter (réservoir de 36 litres) :bien: voir avant si le sac de sable à besoin de vidanger :join:

A plus

LE CORP BO

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 21 janv. 2016, 20:40
par Patrack7
Celle de Duranail avec un Duratec R :

Image

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 22 janv. 2016, 05:27
par ZRDO
Sympa ta feuille Excel, Patrick... :dents: :dents:

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 22 janv. 2016, 05:37
par LE CORP BO
Question :shock:

C'est quoi la différence entre la puissance R.D. B.H.P et F.W. B.H.P. :roll:

C'est un peu comme chez nous entre les ch DIN et SAE?????

LE CORP BO

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 22 janv. 2016, 06:55
par STEF928
Si Torque c est le couple , il est étonnamment constant sur toute la plage de puissance

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Publié : 22 janv. 2016, 07:53
par Olivier
ce sont des valeurs anglaises ? combien en Nm ? la courbe du couple est plate et pas de descente de puissance après 7000 trs?