Probleme Rover K 1800 VVC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par sevenspirit »

Je suis bien d'accord Yvan.
Je suis dans le même cas que Rudy, achat
de ma cat jeune ( 23ans) j'ai fait évoluer mon jouet.
Pour la revente si un jour je n'ai pas le choix, j'ai le moteur d'origine bien au chaud.
Il est évident qu'aujourd'hui je ne suis pas loin
d'un r300++ Ford au niveau budget.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

Bon, j ai terminé le démontage et le nettoyage de ma culasse....

Sincèrement je ne comprends pourquoi le moteur ne marche pas .... Car mes soupapes sont nickel .....
Jugez plutôt :
image.jpg
:dents: :dents: :dents: :dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
FrD
Messages : 1548
Inscription : 24 déc. 2014, 13:12

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par FrD »

C'est parce qu'elles sont noires :honte:
Caterham - Drivin In The Free World
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Nicolas45 »

Je ne suis part expert mais je pense qu'il y en a une de légèrement tordue, tes problèmes viendraient ils de là ?









:W
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4499
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Borbi »

Encore la faute à British! :honte: :dents:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21249
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Moustache 7 »

Elles n'ont que très légèrement flambées, tu pourrais peut-être les redresser, non :siffler:

:clac:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

Bon ça y est le moteur est sorti, et je dois dire que c était une partie de plaisir. Aucun souci !!!!
image.jpg
image.jpg

J ai investi dans un support moteur pour atelier, et je dois dire que je ne regrette pas
J ai fait le couplage avec de la tige filetée de 12mm .
image.jpg
Ça va me permettre de bricoler tranquille sans me casser le dos, et monter tranquillement mes nouvelles chemises, pistons et bielles.
Il va falloir déjà que je fasse un nettoyage complet du bloc.

Sinon j ai un rail à huile d origine, et je pense que je vais passer au modèle renforcé
image.jpg

Rail enlevé , et vilbrequin accessible : les pistons vont pouvoir être enlevés !
image.jpg
La suite au prochain épisode
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

Bonjour
quelques news.
Ce week end depot de la culasse chez Sebzowa, pour remise en état.
au programme donc :
- verification de la culasse et rectification si besoin
- taillage des sieges de culasse numeriquement, afin de garantir une étanchéité des Culasses parfaites
- Remplacement des guides de soupapes par des Colisbro
- remplacement soupapes admission par des Paul Ivey 32.5mm
- Doubles ressorts de soupapes
- poussoirs mecanique et pastilles nitrites
- supression systeme VVC et " blanking kit"
- Arbre a Cam admission en 285 piper Cam ( j ai deja un AAC d 'echappement en 270)
- Poulies Vernier Piper Cam

Je devrais recuperer la culasse d ici 3 semaines.
En attendant je m attele au bas moteur

ce week end j ai retravaillé ma pompe a huile pour améliorer le flux d huile ( selon le site de DVA POwer)

J attends mes chemises et mes pistons Omega qui viennent des chez Dave
Sinon je galere pour trouver un join de carter : En rupture de stock chez CC UK... et impossible de le trouver ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
FrD
Messages : 1548
Inscription : 24 déc. 2014, 13:12

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par FrD »

Respect !!!! :dieu: :dieu: :dieu:

Quand je vous vois démonter les trucs, les machins, les bidulles, je ne sais pas si j'ai peur, mal, mais une chose est sur, je ne me sens pas très à l'aise :fou: :fou:
Caterham - Drivin In The Free World
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par JoePat7 »

FrD a écrit :Respect !!!! :dieu: :dieu: :dieu:
Quand je vous vois démonter les trucs, les machins, les bidulles, je ne sais pas si j'ai peur, mal, mais une chose est sur, je ne me sens pas très à l'aise :fou: :fou:
:bien: Ben écoutes, si tu t'entoures de gens compétents, ça va tout seul, il y a quelques mois, j'aurais dit la même chose... Mais en y mettant les mains et soutenu par le savoir... :bien: :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par thierry928s4 »

Bonjour

démonter ce n'est pas dur dans l'absolu, sauf quand cela est rouillé, mais sur les moteurs cela arrive moins souvent que sur les carrosseries d'Alfa par exemple.
Remonter est parfois plus dur, mais c'est surtout que cela remarche après tout cela!
Mais comme dit, avec les compétences et les renforts de bons conseillers, on finit par faire des miracles.

A+
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

Bon c est Noel avant l heure
J ai reçu un beau paquet par la poste ce matin en provenance de Dave Andrew:
Nouvelles chemises avec traitement bore
Pistons forges Oméga
Nouvelles bielles
Et nouveaux coussinets Malhe

Voilà ce que ça donne.... C est beau quand c est neuf : :wub: :wub: :wub:
image.jpg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
J ai fait un test à blanc des chemises , et j ai bien un dépassement des chemises de 0.1mm , soit 0.0039 inch soit exactement ce qu il faut . :bien:

Demain matin je m attelle au montage des positions sur bielles après dégraissages chemises et bielles

Ensuite mise en place des chemises avec Hylomar blue.

Sinon , j ai installé ma sonde De pression d huile spa . Pas de problème particulier avec le bon raccord.
image.jpeg
Pour info, la sonde Caterham est du M12x1.5 et les sondes spa du 1/8 bsp , mais c est compatible en 1/8 avec du ntf

Le bloc a été nettoyé complètement , et je vais pouvoir m atteler au remontage ....prêt à accueillir les chemises
image.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par fastrudy »

le bas moteur a était équilibré ?
Pensse a controler le jeux piston chemise avant montage ...pour apaisé au mieux piston/chemise ...parfois il y de petites variation de cotes
DVA doit te donner le jeu qu'il préconise (Ou omega )...
pose tes piston...les miens avait de légère différence (1g a 1,2 grammes) , et axe (0,1g de trop sur 1 axe ...lol)
fait de meme pour bielles et chapeau ..ainsi que visserie ...et après tu contrôle les poids de chaque ensemble
vis+chapeau+bielle+piston+axe de piston+clips ...bref tout
si après équilibrage de chaque ensemble parfaitement tu tombe sur un delta d'un complet ...joue aves l'appairage des pieces neuves ...

si tu veut pousser la chose au bout ...faire de meme pour le haut moteur ...poussoir , ressort, coupelle ...méme si tu ne prends pas 9000r ...
Dernière modification par fastrudy le 03 oct. 2015, 08:31, modifié 1 fois.
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

oui le bas moteur a été equilibré , pas de soucis de ce coté la.
en fait l équilibrage avait été fait lors de la première optimisation du moulin avec changement du volant moteur par un volant light.
J ai donc jugé qu il jetait pas nécessaire de le refaire cette fois ci, vu que le moulin n'a tourné que 2000 km depuis

oui je vais vais vérifier le jeu pistons / chemises , mais il faut que je trouve les recommandations
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Pascal 71 »

Fonzie a écrit :
Pour info, la sonde Caterham est du M12x1.5 et les sondes spa du 1/8 bsp , mais c est compatible en 1/8 avec du ntf
Dans la pratique en effet on arrive à visser du 1/8 BSP conique (ou Gaz) dans du 1/8 NPTF.
MAIS c'est du travail de GORET !!!!
Car le Pas est différent entre les 2 normes:
L'un a un profil de 55° et l'autre de 60°, mais surtout il y a une différence de 1 filet par pouce entre les 2, donc un pas différent.
Si les filets n'étaient pas conique, cela ne visserais pas plus de 3 filets. :pamafote:
Répondre