Probleme Rover K 1800 VVC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6642
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par darkvador »

Sortir ton moteur ne te prendra pas beaucoup de temps et ton dos te remerciera car tu vas quand meme passer du temps dessus

Ca se sort moteur boite enssemble et tu pourra en profiter pour nettoyer ton compartiment moteur a fond, verifier l embrayage et faire tous les joints spi possibles par mesure de precuation
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

Boutzi a écrit :Pis ça fait un joli bruit :dents:

et puis ca ne passe pas la pollution ( tu me diras avec mon 52, je ne la pass deja pas alors...)
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

darkvador a écrit :Sortir ton moteur ne te prendra pas beaucoup de temps et ton dos te remerciera car tu vas quand meme passer du temps dessus

Ca se sort moteur boite enssemble et tu pourra en profiter pour nettoyer ton compartiment moteur a fond, verifier l embrayage et faire tous les joints spi possibles par mesure de precuation

je pense que je vais effectivement sortir le moteur
par contre je comptais laisser la boite et desolidariser au niveau de l embrayage ( cf tuto)
car si je sors la boite, je vais me dire :
- merde j ai une boite 5 , je passerais bien sur une boite 6 ( voire une boite sequentielle)
mais si je fais ca , il faut que je change mon pont, car j ai un pont ultra court ( 4.44) qui est genial avec la boite 5 , mais qui ne passeras jamais avec une boite 6, il me faut un 3.92
donc c est reparti pour un tour .....
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par sevenspirit »

Fonzie a écrit :
darkvador a écrit :Sortir ton moteur ne te prendra pas beaucoup de temps et ton dos te remerciera car tu vas quand meme passer du temps dessus

Ca se sort moteur boite enssemble et tu pourra en profiter pour nettoyer ton compartiment moteur a fond, verifier l embrayage et faire tous les joints spi possibles par mesure de precuation

je pense que je vais effectivement sortir le moteur
par contre je comptais laisser la boite et desolidariser au niveau de l embrayage ( cf tuto)
car si je sors la boite, je vais me dire :
- merde j ai une boite 5 , je passerais bien sur une boite 6 ( voire une boite sequentielle)
mais si je fais ca , il faut que je change mon pont, car j ai un pont ultra court ( 4.44) qui est genial avec la boite 5 , mais qui ne passeras jamais avec une boite 6, il me faut un 3.92
donc c est reparti pour un tour .....
Sauf si tu prend du BGH!
Pour le son des 4 pap je pense que Rudy c'est de quoi il parle :honte:
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21242
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit :Sortir ton moteur ne te prendra pas beaucoup de temps et ton dos te remerciera car tu vas quand meme passer du temps dessus

Ca se sort moteur boite enssemble et tu pourra en profiter pour nettoyer ton compartiment moteur a fond, verifier l embrayage et faire tous les joints spi possibles par mesure de precuation
Et en profiter pour isoler le compartiment moteur et le tunel de boite ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

yvan a écrit :C'est long, cher, et plus vraiment conforme, et mal étagé avec la bv5. Car en plus, faut travailler la culasse, sinon, c'est pas très cohérent.
Remontage d'un mgf 145, revente et passage autel modèle reste une autre option.
C'est vite un billet de 8000 avec la bv6

????
Ma Culasse est deja preparée ( c est pour ca que je veux la sauver)
avec mon pont en 4.44 , je peux te dire que ma boite 5 , je l aime plutot bien
et si je par sur autre chose c est une 485 minimum, et la c est plus du tout le meme budget, meme en revendant ma rover un bon prix ....
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par fastrudy »

seven spirit , et bien placé pour te conseiller ....
pour avoir partager son baquet ce week end ...J'ai juste :dents: :wub:
une comportement moteur top
plage d'utilisation de fou 4000r /8000 tr (4500 pour être plus objectif )
pleins a mi régime, plus on monte dans les tours et plus les cela viens vite (j'adore ce comportement vif et rageur que n'aura pas une duratec très linéaire en ressentie ....
et il était patient , mais quel pied
Avec le montage de la BAA bernard scouse...(enfin comme seven spirit) le niveau sonore est très tee raisonnable niveau admission
audible , mais bien pur un usage route/trackday ....
et j'avoue que j'étais "pro BV6" et dénigré la bv5 ....
Mais une bv5 bgh est Son moteur ...et bien c'est une bon ensemble (moteur /étagement très très bien adapter )
seul peut être , une avantage sur le feeling de la bv6
pour infos un mont pont en 3,92 sera en vente pour préparer le "papa noel" ....avec la bv6 et le jolie moteur ....le passage en 3,62 sera impératif

pour passer la barre des 200,
culasse vvc , culasse revue (becnhflow impératif ) , 4 pap (ajustement de ceux ci ) , soupape en 32,5 ....impératif

une liste non exhaustive des réalisateur de rover en france " certains travaille avec DVA... (moteur qui tourne depuis quelques temps)
-acsa 78 (pro) (le moteur du corbo et de seven spirit ) (vhpd like 190/200 cv en 1800)
-perfoDEM (pro) (beaware , 1600 180 cv )
-un sudiste (qui roule en lotus) (un 1900 en monopapillon , qui sort 200 cv avant finalisation carte et collecteur en mono papillon ....les dernier relevé plus haut n'ont pas était donné ...)
-sebzowa ...pas de retour direct (les 3 situé au-dessous , oui les moteur tourne bien avec succès )

un passage au banc la meme matinée serait intéressante :wink: pour comparer objectivement :W
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

Merci a tous les gars

je garde mon rover , sans aucun regret, meme si ça va me couter un bras
pour mois c est Sebzowa qui va faire le remontage de la culasse VCC, qui est déjà modifiée

avec deux 285, poussoirs solides, doubles ressorts, et soupapes en 32.5 Paul invey => tout est déjà commandé via Sebzowa
avec ça j ai une culasse d enfer
Bas moteur , Chemise wilwood ou QED banded, Pistons Omega forgés et Bielles forgées ( commandée chez DVA)


on verra après pour le 4 pap,

Objectif 190 CV en Papillon 52mm et 200CV en 4 pap pour plus tard

Effectivement on pourrait organiser une petite session de Banc ...... quand le moteur sera remonté
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par fastrudy »

yvan , tu sait bien (et je sais que tu le sais :W )
un jolie rover en 4 papillon , c'est vraiment bon , et niveau comportement moteur rien avoir avec une duratec (même si je le conçois , on compare pas la même chose )
Apres avoir gouter au R300D stock (sur piste ) , a la r300 (++, surement AAC, ressort ,injecteur et écu)....ca marche fort mais linéaire(bien pour les chrono c'est sur...
la cat rover 200cv c'est tout aussi bon, et a choisir je préfère le comportement du jolie rover en terme de "plaisir" , même si éventuellement c'est moins performant/facile.
:wink:
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Patrack7 »

fastrudy a écrit :et niveau comportement moteur rien avoir avec une duratec (même si je le conçois , on compare pas la même chose )
Essaye un Duratec R alors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par fastrudy »

Avec plaisir , j'accepte l'invitation a essayer duranail
mais pas sur la remorque :W .
le plaisir des 4 pap's :wub:
je testerai bien une 485 soit dit en passant :wink:

avec une belle grosse culasse tu arrivera au 190cv en TB52 (mais peut être qu'il faut voir de travailler le collecteur alu ?)

pour les coussinet quels son les retour préco de zebzowa ?
le problème certaines couleur ne sont plus disponible ... :boude:
les Mahle sont "uniforme" , un modele unique .....mais les retours d'utilisation sont "bon" ...
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Onken »

fastrudy a écrit :yvan , tu sait bien (et je sais que tu le sais :W )
un jolie rover en 4 papillon , c'est vraiment bon , et niveau comportement moteur rien avoir avec une duratec (même si je le conçois , on compare pas la même chose )
Apres avoir gouter au R300D stock (sur piste ) , a la r300 (++, surement AAC, ressort ,injecteur et écu)....ca marche fort mais linéaire(bien pour les chrono c'est sur...
la cat rover 200cv c'est tout aussi bon, et a choisir je préfère le comportement du jolie rover en terme de "plaisir" , même si éventuellement c'est moins performant/facile.
:wink:
Comparer un 1600K ou VVC préparer à un Duratec Stock, c'est pas très fair play.
Un rover préparé se compare à un Duratec préparé.
Le comportement devient très similaire entre le rover et le duratec.
La différence étant :
- Beaucoup plus de couple en bas sur le duratec
- Beaucoup plus de Watt partout sur le Duratec
- Beaucoup plus fiable pour le duratec
- Beaucoup moins cher à puissance comparable pour le Duratec.

Pour avoir eu un duratec 2L de 241cv, tu as une sonorité tout aussi enivrante que le Rover avec le même caractère rageur que le rover.

Je comprends qu'on aime faire évoluer son auto et sentir la / les différences mais entre se payer un moteur à 10K€ en pure perte et ajouter 10K€ pour acheter une R300 D, mon choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par fastrudy »

oui onKen je partage a 100% ton post ...ceux qui peuvent passer directement de la 1600K 120/140 cv a la duratec r300(avec carter sec :W ) doivent le faire , le choix de la raison...
et oui le duratec pressa sera mieux qu'un rover prepa a équipement similaire .

Maisun rover 180/200 cv ne coute pas 10K euros ....
et hélas entre un 1600k a 25K euros en moyenne et une R300D ...il y a un saut/ une marche ...
entre les deux , je trouve la solution rover prepa pas désagréable en attendant de faire des économie pour passer plus tard sur une duratec(300+, 485,R500 :wub: )....

après une rover avec moteur cassé..;deviens soit une rover avec un moteur "inconnue" d'occasion et les risques inhérent (problème de chemise(hauteur) and co....quel état ?....
une cat rover prepa c'est des cv en plus mais de la fiabilité aussi (en comparaison de l'origine et pas des standards actuel)....
un rover prepa c'est environ 2000/3000 euros de pieces selon choix technique ....et autant de MO celons les ressource technique de chacun....donc un jolie rover refais a neuf pour 4/5000 euros avec 170 cv ....pas déconnant
c'est après que les cv coutent bien trop chers et a partir de 200 c'este encore une autre histoire ,cv très chers , durée d'utilisation qui réduit ...
Et il y a ceux attaché a leur cat (moi...avec tout le boulot et la remise a niveau la vendre... après 121 km de roulage serai :fou:
donc j'ai rallonger un moteur "neuf" et avec en plus un peu plus de plaisir ...brefs le compromis entre cat rover ex cup et R300D (équipé carter sec )

c'est un compromis et on sait tous que les compromis ne sont pas parfais :dents:

d'ici deux trois ans on verra de passer a une cat ford :W
Dernière modification par fastrudy le 28 août 2015, 20:17, modifié 1 fois.
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

fastrudy a écrit :oui onKen je partage a 100% ton post ...
un rover 180/200 cv ne coute pas 10K euros ....
et hélas entre un 1600k a 25K euros en moyenne et une R300D ...il y a un saut une marche ...
entre les deux , je trouve la solution rover prepa pas désagréable en attendant de faire des économie pour passer plus tard sur une duratec....

après une rover avec moteur cassé..;deviens soit une rover avec un moteur "inconnue" d'occasion et les risques inhérent (problème de chemise(hauteur) and co....quel état ?....
une cat rover prepa c'est des cv en plus mais de la fiabilité aussi (en comparaison de l'origine et pas des standards actuel)....
un rover prepa c'est environ 2000/3000 euros de pieces selon choix technique ....et autant de MO celons les ressource technique de chacun....donc un jolie rover refais a neuf pour 4/5000 euros avec 170 cv ....pas déconnant
c'est après que les cv coutent bien trop chers et a partir de 200 c'este encore une autre histoire ,cv très chers , durée d'utilisation qui réduit ...
Et il y a ceux attaché a leur cat (moi...avec tout le boulot et la remise a niveau la vendre... après 121 km de roulage serai :fou:
donc j'ai rallonger un moteur "neuf" et avec en plus un peu plus de plaisir ...brefs le compromis entre cat rover ex cup et R300D (équipé carter sec )

c'est un compromis et on sait tous que les compromis ne sont pas parfais :dents:

d'ici deux trois ans on verra de passer a une cat ford :W
je plussoie ....... rien a jouter
:dents:
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par sevenspirit »

Et combien coûte un Ford prépare qui casse?
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Répondre