Probleme Rover K 1800 VVC

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Elise 111S
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Elise 111S »

Aie ! Ça fait mal de voir ça. .. Je plussoie pour le changement, tu gagneras ton temps et peut être même ton argent par rapport à une réfection qui peut s'avérer couteuse.

Au cas où l offre du coin coin ne suffise pas, des rover K 1800 vvc, y en a à la pelle en Angleterre, va faire un tour sur ebay.co.uk.

Un peu plus rare, mais trouvable, la version 160 CV des mgf Trophy qui a également équipé les Lotus Elise.

Bon courage.
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Fonzie
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

c est deja un bloc de TF 160cv , preparé par Sebzowa avec un papillon de 52mm et des AAC 264 degrés
Donc ca me fait vraiment CH.... de changer de bloc
Je vais deja voir les dégâts , on verra après .

je ne suis pas pres de remonter dans la cat cette année ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Fonzie le 04 août 2015, 07:20, modifié 1 fois.
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Elise 111S
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Elise 111S »

C est ce que je avais sur le Élise, avec un K6 EMERALD et un peu de optimisation faite par le ancien proprio, il sortait 190 CV.

Ça doit pousser méchant sur une cat
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Arnaud7
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Arnaud7 »

Désolé aussi pour toi... On dirait que je me suis fait tacler un peu vite, mais ce n'est vraiment pas le plus dommage.
Je pense que le VVC gagne à être conservé stock. Dès que le moteur est upgradé, le risque grimpe vite. C'est pour ça que les évolutions ultimes du K-series l'abandonnaient : VHPD surtout, et le fin du fin : centrale nucléaire de la R500 evo :love:
Si tu te résignes à chercher un moteur, voici la liste des donneuses potentielles, hors Cat :

En 145 ch :
Rover 25 vi (presque introuvable en France, sans causer de la BRM, hein :wink: )
MGF VVC (y en a)
Élise 111S

En 160 ch :
MG ZR160 (le plus facile à trouver)
MGF Trophy 160 (improbable, 40 en France)
MG TF 160 (jouable car au catalogue régulier des dernières heures de la marque)
Élise S2 111S

Voilà, j'en oublie peut-être, c'est dit de mémoire et il est tard :fou:

Bon courage,

Arnaud
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Fonzie
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

deux petites questions tant que j y suis :

est ce que quelqu un sait si le rover K est un moteur interferentiel ou non interferentiel ( dans ce dernier cas, meme en cas de casse de la distribution ou des decalage complet de la disti, les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons)
J ai fait quelques recherches google, et il semblerait que le moulin soit un non interferentiel ( ce qui pourrait limiter les degats dans mon cas), mais j ai un gros doute.

Sinon, une fois que j aurai deculassé , et que je vois des degats sur les soupapes des cylindres 1 et 2 , vous me conseillez de changer tous les soupapes ( les 16) ou juste celles endomagées ( si c est le cas)

Merci d avance pour votre support ( j en ai besoin en ce moment) :cry: :cry: :cry: :cry:
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Crocket
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Crocket »

On dirait que tu n'a jamais eu de méchant bruit de salade de soupape alors peut être que ça reste simplement ouvert sans toucher au final :) Mais si l'arbre a came est libre, les ressorts ne devraient pas tout refermer et faire de la compression?
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Fonzie
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

Non jamais de bruit de soupapes de salade , donc je croise les doigts ( mais j ai peu d espoir)
Oui je pense que les soupapes sont en position ouverte due a la position de l AAC d admission des pistons 1 et 2
Par contre je ne veux pas refaire un test de compression en bougeant l AAC pour referemer les soupapes pour eviter de faire des degats supplementaires
Je vais donc de culasser et on verra bien
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GanJ
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par GanJ »

Pour les soupapes, comme pour le reste des pièces d'usures (coussinets, ressorts, ...) je les changerais.
Mais je ne suis pas le payeur...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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darkvador
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par darkvador »

Les soupapes touchent les pistons sur le rover et plus encore avec des pistons haute compression
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fastrudy
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par fastrudy »

au vu des photos ... :cry: :boude:
ne joue pas l'économie a ne pas remplacer toutes les soupapes ....
Remplace les toutes ....

après rien ne t'empêche de prendre un vvc160 et y greffer Tes pieces qui vont bien , recontacte la personne ayant fait les modif pour voir ...il a peut être des solutions...?
bon courage
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Fonzie
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

Messieurs ( j ai remarqué qu il n y avait pas trop de dames sur ce Forum)

Je suis en train de regarder les options qui s ouvrent a moi.
J en saurai plus lorque que j aurai ouvert la bete, mais de toutes facons au mieux , je dois changer toutes les soupapes , et l arbre a came d admission avant ( car la poulie a completement rodé le pas de vis, et la tete de lAAC)

Maintenant ayant passé quelques heures sur les forum anglais , beaucoup font la conversion VVC vers non-VVC en utilisant le kit de pipercam ci dessous en photo :
elise-s1-111s-s2-parts-piper-vvc-conversion-kit-competition.jpg
Comme vous le voyez sur la photo, le kit est fourni avec 2 AAC (admission et echappement) en 270 ou 285 ( j ai deja un piper 270 sur l echappement) , au lieu de 2 (demi) AAC d admission sur le VVC .

D'apres Piper (que j ai contacté et qui doit m envoyé plus d info), on pert un peu en couple par rapport au VVC, mais on gagne en puissance a haut regime ( il parle de 180 a 190CV en 285 avec un 4.2.1 un ECU Emerald ( que j ai) ).
Le kit se vend environ 1000 livres avec poulie, AAC, ensemble soupapes .... ce qui revient moins cher que racheter un demi AAC VVC ( 630 livres chez Rimmer Bross) , la poulie d admission, 16 soupapes ...

Pour unfo le systeme VVC , dephase L AAC d admission de 220° a 295°

Je voulais avoir votre avis sur la question, sachant que je ne pense pas prendre un 285 mais potentiellement un 270 , car je ne veux pas avoir de probleme de fiabilité sur un moteur trop pointu

Qu'en pensez vous ????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Fonzie
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

oui bien sur je vais ouvrir avant tout achat pour voir l ampleur des dégâts

en ce qui concerne ma prepa, il a été faite par un gars reconnu dans le monde du Rover ( Sebzowa) et le problème ne vient pas de la car c est la poulie d admission qui a lâchée ( rien a voir avec la prepa)
Oui bien sur si je switch sur du non VCC, je compte refaire un mapping complet ( j ai un ECU emerald K3)
sinon au niveau admission et échappement, je suis effectivement en mono papillon , mais en 52, et j ai une ligne powerspeed 4.2.1 au niveau échappement.
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fastrudy
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par fastrudy »

yvan on parle de 1800cc
et les échos de vvc avec quelques modif sortent 175/180 cv sont apparemment une réalité , mais je pense qu'il faut revoir la culasse vvc ... :pamafote:
car un 1800 avec culasse vvc stock et 4 papillon ça sort 195/205 avec du piper 285 vers 7600r environ
deux exemple concret récent sur le forum ... :wink:

soit un delta de 20CV soit 10%...

a partir , je partirai sur du 285h , pas moins ....
Dernière modification par fastrudy le 05 août 2015, 21:33, modifié 1 fois.
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Boutzi
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Boutzi »

Personne n'a pensé au fait que la casse de la poulie soit une conséquence et non une cause? Tu plies des soupapes sur ta première session, ça claque un peu, tu repars, des soupapes dégagent et entraînent la casse de la poulie...

Ma supposition n'avance à rien, c'est juste pour faire une hypothèse (sans doute fausse) de plus!
Courage pour le démontage :wink:
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Arnaud7
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Arnaud7 »

Je ne mets pas en cause la qualité de ta prépa mais la capacité du VVC à supporter une prépa "copieuse" :wink:
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