Probleme Rover K 1800 VVC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

justement pour les guides de soupapes , j en ai 4 qui sont morts (fendus )
qu 'est ce que vous me conseillez , changer ceux qui sont morts et juste ceux la , après avoir controllr avec une jauge DTC le heu sur les autres pour confirmer qu ils sont encore bon, ou profiter pour tout changer

Apres il y a deux écoles :
Le "do it yourself " : chauffage de la culasse au four, et ejection du guide a la chasse, puis rechauffage de la culasse , et insertion du guide après passage au congelo

ou

laissez un professionnel faire , et dans ce cas avez vous une idée du prix ???
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Cucho »

ça dépend de ton niveau de compétence (et d'équipement), mais pour une opération délicate, je favoriserais quand même l'attribution à une spécialiste.

Concernant l'étendue des pièces à changer : si tu es prêt à réparer le moteur, ne le fait pas à moitié: Le jour où il sera remonté, que tu y aura sacrifié plein de sueur et de Roros, tu t'en voudras si tu as changé seulement la moitié des composants...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

Petit update de ma part:
j ai contacté le grand manitou du VVC en France (sebzowa) , pour savoir quoi faire , et avoir des conseils .
En gros , il me conseille ( comme les anglais) de degager le systeme VVC et mettre un AAC 285 a la place
changement des poussoirs hydrauliques par des mecanique
passage en double ressort de soupapes
changer les 8 soupapes d admission
ne pas toucher aux soupapes d 'echappement

Il va me faire le changement de guides et rodage des sieges de soupapes ( pas a la mano, mais a la machine numérique)
(plus potentiellement le montage de la culasse, si ca passe dans son planning)


Pour le bas moteur , je vais passé en pistons forgés , remplacement des coussinets
Je dois encore voir si je change les bielles ou pas

Ensuite remapping complet et c est parti !!!

Bon la facture va approcher les 2000 Euros ( si je ne change pas les bielles) , mais bon j adore trop ce moulin, et avec ca , ca va fiabiliser l ensemble

commentaires ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21249
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Moustache 7 »

Fonce :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par catkooller »

ça à l'air bien ...
ça ferait combien avec les bielles en plus ..?

en supprimant le VVC, ça va être un peu plus pointu ...
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par fastrudy »

alors remplacer Toutes les soupapes d'admission est le minimum, si tu a un seul doute sur les soupapes ECH , remplace les

omega ou acralite = meme combat , tu peut avoir un traitement antifriction de la jupe sur les omega
avec des 285H un RV de 11,3 c'est pas mal
a remplacer les piston , il serait dommage de laisser les chemises d'occasion
DVA propose des bielles en change standard adapter au passage en piston forgé (contre les bilelle d'origine )
de plus c'est pas le moins chers , mais il a du stock et donc de la réactivité .

un équilibrage du bas moteur serait un bon plus ...
bon remontage .....(et demande du 4pap au papanoel ...c'est trop bon :crevard: :wub: )
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

fastrudy a écrit :alors remplacer Toutes les soupapes d'admission est le minimum, si tu a un seul doute sur les soupapes ECH , remplace les

omega ou acralite = meme combat , tu peut avoir un traitement antifriction de la jupe sur les omega
avec des 285H un RV de 11,3 c'est pas mal
a remplacer les piston , il serait dommage de laisser les chemises d'occasion
DVA propose des bielles en change standard adapter au passage en piston forgé (contre les bilelle d'origine )
de plus c'est pas le moins chers , mais il a du stock et donc de la réactivité .

un équilibrage du bas moteur serait un bon plus ...
bon remontage .....(et demande du 4pap au papanoel ...c'est trop bon :crevard: :wub: )

je suis ton post de remontage de ta cat avec attention , car au final je m approche de plus en plus de ta configuration.
Question : j ai vu que tu as pris des OMEGAs chez DVA et que tu as fais un echange standard de tes bielles ( Sebzowa m a effectivement indiqué que les bielles du Rover K sont specifiques , et qu il est faisable de monter des OMEGA, mais que ca requiert un chauffage de la bielle au rouge, voire bleu, et que c est assez difficile)
J ai regarder sur le site DVA et les omega sont at 565£ ( VAT incluse) . Combien t'a couté l echange de tes bielles ?

Pourrais tu me donner un contact chez DVA que je commence a voir ca.

Merci
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par super7 »

Tu peux développer le remplacement des poussoirs hydro par des mécaniques avec doc? :roll:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

en fait le problème sur les poussoirs hydrauliques, c est l inertie qu ils engendrent ( due a l huile) , c est a dire que sur des changements de regimes soudains ( retrogradage sur circuit un peu trop dans les tours), il peut arriver que la soupape ait une certaine inertie . Tu ajoutes a ca un ressort de soupape un peu soft sur le rover K, et si pas malheur tu fais une sur regime au retrograde, la soupape avec son inertie, peu rencontrer le piston qui arrive comme un boulet....
En poussoir mécanique , contact direct, plus d inertie hydraulique a l ouverture et avec les doubles ressorts , plus d inertie a la fermeture...
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par super7 »

Ah ben ok,
Et ça ressemble a quoi? :roll:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par fastrudy »

compte 150/180 gbp les 4 bielles en échange standard (ex VAT , ex shilling cost )

si tu remonte toi même , passe en bielle d'origine modifié ...en gros au lieu d'avoir un montage pied de bielle / axe de piston monté serre ....
les bielles modifier , sont monté avec une bague bronze adapter a l'axe livré avec les pistons , montage coulissant .


je te conseille de contrôler tes chemises ou faire faire

1) dépassement des chemises (idéal= 0,1 mm ...tolérance de +-0,01 sans soucis ) ...cote a viser si chemise remise a la cote (neuve)
jusqu'à 0,08 mm on reste très bien , en dessous de 0,06mm on est passable
a 0,03 mm joint de culasse garantie
controlé planéité du bloc

2) controlé les chemises : ovalisation diametre (voir le manuel atelier pour les valeurs)
ensuite controlé le jeu entre jupe piston et chemise
contrôle état de surface

personnellement le jeu chemise piston était a la limite maxi , idem en ovalisation ou déformation (juste a la limite maxi acceptable)
j'ai optais pour tout remettre a niveau

pense aussi au bricole ...pour le prix de reviens
vis de bielle
vis volant moteur
visserie "culasse"
joint de culasse
divers joints spy , et pâte a joint (lotic tite 510/518)
éventuellement rail d'huile renforcé
guide soupape colisbro (200/300)
MO remplacement guide (200/300)
si changement guide , une reprise contrôle des sièges (coaxialité ) est a prévoir (recommandé )
(a retailler les sieges pourquoi ne pas passer en soupapes admission 32,5 paul ivey (allias grec valves ) mais inutile si aucune modif de culasse ) .
pensez a contrôler pompe a huile ,

brefs : rien q'une pieces
piston, bielle modifié , aac, poussoir mec , (chemise ?) , guide de soupapes, visserie, joint de culasse, divers joints
je te garantie que les 2000 euros ttc seront au rendez vous ...
a cela changement des guides, contrôle culasse et petite passe requit a zero( c'est une expression pour dire passe a "mini)

un jolie rover , cela coute rapidement 4 sous (sans parlé de 4 papillon , and co )... :wink:
si besoin des précision ...MP (l'écriture et moi = ....4 :W )
l'AS vert ...allias froggy
doubleju
Messages : 208
Inscription : 26 sept. 2013, 23:09

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par doubleju »

Salut,
+1 pour le controle des chemises...
il y quelques années lors d'un "petit" surégime avec une 205 rallye(ca nous rajeunit pas),rupture coupelle de ressort et pan!la soupape qui descends dans le cylindre...dégats comparables a tes malheurs,mais en plus, une chemise fendue sur la moitié de sa longeur...et c'est microscopique et pas évident a voir...c'est en voulant recullasser et en netoyant bien le plan de joint qu'on a constaté une toute petit marque sur le bord superieur de la chemise,qui descendait tout le long....
par contre embiellage/coussinets nickel...la soupape avait fait fusible....
bon courage,
Ju.
(pour info j'avais pas sorti le bloc,démontage des bielles par en dessous une fois le carter enlevé...)
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Fonzie »

je viens de contacter Dave chez DVA, et il me conseille de changer les chemises, surtout si je mets des pistons forgés, sinon il faut au moins faire un traitement sur les chemises actuelles , donc je change ( ai point ou j en suis)

Je me tate effectivement de sortir le moteur ou pas .....
je sais que c est faisable par en dessous , d un autre côté, sur une cat, ce n est pas la mer a boire, et ca me permettrait de faire le boulot plus sereinement - Par contre j ai la chevre, mais pas le support moteur tournant....

Hier soir , j ai demonté toutes les soupaes, je vous ferai une photo des que j ai 5 minutes, mais vous allez rigoler !!!! ( d ailleurs j ai pas mal galéré pour demonter les 4 soupapes pliées , car je faisais super gaffe de ne pas abimer la culasse)

J ai encore un doute , ou une question :
Maintenant que je pars sur une prepa costau ( AAC 285 en admission, AAC piper 275 en exhappement), poussoir mecanique , double ressord de soupapes, pistons forges , nouvelle bielles et nouvelle Chambre), je me demande si je ne vais pas passer a des soupaes Paul invey en 32.5mm au lieu des 31.5 VVC standard


Voila ..... effectivement ca commence a chiffrer, mais je ne regrette absoluement pas mon choix, car je vais retrouver un cat avec un rover qui devrait etre plus fiable pour le circuit , et pour la route

et Rudy, arrete de me tenter avec tes trompettes car je sens que je vais craquer .....
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21249
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Moustache 7 »

En plus, c'est joli un quat'e Pap ... avec une bàa carbon ... j'dit ça, j'dit rien :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Probleme Rover K 1800 VVC

Message par Boutzi »

Pis ça fait un joli bruit :dents:
Rover forever !
Ma baignoire
Répondre