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Re: kit super sport

Publié : 30 mai 2015, 08:20
par corc7
nico 94 a écrit :L'ECU Caterham ne se reprogramme pas, c'est pour cela qu'il faut soit un ECU SS d'origine ou un ECU reprogrammable
Bonjour,
L"ECU caterham Rover EU3 se reprogramme ..., pas l'EU2 (merci jean-michel et marck stacey).
Considération
http://www.zandf-tuning.co.uk

Re: kit super sport

Publié : 30 mai 2015, 08:46
par LE CORP BO
Hello :coucou:

Je rentre d'une semaine de vacances dans le sud ( desole FREDOO mais le planning des copains était full de full) et je prend le train en route :shock:
Il est certain que la première modif.à faire sur un K 1600 est la boîte :shock: tu utiliseras beaucoup mieux le moteur sur les premiers rapports et avec la 5 la plus courte ce n'est que du plaisir :love: en gardant le caractère moteur en bas sans prendre un regime élevé.
Ensuite du peu mettre des AAC 663 (si ma mémoire est bonne) avec des poulies Vernier Pour optimiser au mieux :bien:
L'avantage c'est que tu peux faire cela en fonction de ton budget, mais j'insiste bêtement mais la priorité est la boîte à faire en premier.
Concernant le boîtier perso. je garderai celui d'origine sans y toucher ou en fonction du budget tu le remplace par un EMERALD et tu fais faire une bonne carto. en fonction des AAC
BON COURAGE pour faire le bon choix, et de mémoire le kit SS de l'époque n'est plus dispo :jap:

LE CORP BO

Re: kit super sport

Publié : 31 mai 2015, 18:14
par nico 94
:coucou:
Avec retard :honte: , voici les réfs SS des AAC ecu EU2 :
AAC d'échappement :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=317

Réf Piper 69450
Code sur l'étiquette : LGC206260N
Grind = ARKLGC206260N



AAC d'admission :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=316

Réf Piper 69449
Grind : LGC206240N

Code sur l'étiquette = ARKLGC206240N

Si tu veux, c'est 239£ hors transport chez Cat UK et il n'en reste qu'un de chaque...

Sinon, vois sur le site Piper Cam

:coucou:

Re: kit super sport

Publié : 01 juin 2015, 10:39
par jean michel
nico 94 a écrit ::coucou:
Avec retard :honte: , voici les réfs SS des AAC ecu EU2 :
AAC d'échappement :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=317

Réf Piper 69450
Code sur l'étiquette : LGC206260N
Grind = ARKLGC206260N



AAC d'admission :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=316

Réf Piper 69449
Grind : LGC206240N

Code sur l'étiquette = ARKLGC206240N

Si tu veux, c'est 239£ hors transport chez Cat UK et il n'en reste qu'un de chaque...

Sinon, vois sur le site Piper Cam

:coucou:
oui je suis ok :love: est ce bien 239 livres pour l'ensemble ? comment faire pour les commander je ne suis pour familier de l'anglais. :honte:

Re: kit super sport

Publié : 01 juin 2015, 10:51
par darkvador
234 l unité ce a quoi tu rajoutes le port, la courroie de distrib et ses accessoires, l ECU et eventuellement des verniers

Re: kit super sport

Publié : 01 juin 2015, 10:55
par jean michel
darkvador a écrit :234 l unité ce a quoi tu rajoutes le port, la courroie de distrib et ses accessoires, l ECU et eventuellement des verniers
pourquoi L'ECU si c'est un kit pour ECU eu2 ?????

Re: kit super sport

Publié : 01 juin 2015, 11:00
par darkvador
Le profil des arbres est different, l injection doit etre differente. Ces arbres cherchent aussi la puissance a haut regime, l ECU d origine coupe trop tot et il n est pas reprogrammable

Tu peux monter ces arbres avec un boitier d origine, mais tu n aura pas un fonctionnement optimum, peut etre meme inferieur a celui d origine

Re: kit super sport

Publié : 01 juin 2015, 11:37
par jean michel
darkvador a écrit :Le profil des arbres est different, l injection doit etre differente. Ces arbres cherchent aussi la puissance a haut regime, l ECU d origine coupe trop tot et il n est pas reprogrammable

Tu peux monter ces arbres avec un boitier d origine, mais tu n aura pas un fonctionnement optimum, peut etre meme inferieur a celui d origine
ok merci dark pour l'info en effet s'il faut rajouter un emerald plus le repro la manip commence a devenir très chère pour le gain :boude:

Re: kit super sport

Publié : 01 juin 2015, 12:07
par thierry928s4
Bonjour Jean-Michel

si tu passes par Toulouse, je te fais essayer le SS b6 pour te faire une idée, en attendant que je trouve le temps de mettre et régler les poulies variables.
A+

Re: kit super sport

Publié : 01 juin 2015, 12:23
par Pascal 71
jean michel a écrit : ok merci dark pour l'info en effet s'il faut rajouter un emerald plus le repro la manip commence a devenir très chère pour le gain :boude:
Une vrai prépa d'un atmo coute de toute façon chère. Après, il est possible de trouver un Emerald d'occasion, les carto pour Rover K se trouvent dans de nombreuses configuration moteur. Donc suivant comment tu arrive à gérer l'upgrade, il est possible de limiter les couts.

Re: kit super sport

Publié : 01 juin 2015, 12:48
par Moustache 7
On ne parle pas en général de 150 € le cheval ...

Re: kit super sport

Publié : 01 juin 2015, 12:50
par jean michel
thierry928s4 a écrit :Bonjour Jean-Michel

si tu passes par Toulouse, je te fais essayer le SS b6 pour te faire une idée, en attendant que je trouve le temps de mettre et régler les poulies variables.
A+
merci pour ton offre c'est tres sympa . :bien:

Re: kit super sport

Publié : 01 juin 2015, 12:53
par jean michel
oui peut être acheter les arbres a cames et plus tard l'ECU , et la reprogrammation. je vais réfléchir a tous ca .

Re: kit super sport

Publié : 28 mars 2018, 19:06
par HPR
nico 94 a écrit : 31 mai 2015, 18:14 :coucou:
Avec retard :honte: , voici les réfs SS des AAC ecu EU2 :
AAC d'échappement :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=317

Réf Piper 69450
Code sur l'étiquette : LGC206260N
Grind = ARKLGC206260N

AAC d'admission :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=316

Réf Piper 69449
Grind : LGC206240N

Code sur l'étiquette = ARKLGC206240N

Si tu veux, c'est 239£ hors transport chez Cat UK et il n'en reste qu'un de chaque...

Sinon, vois sur le site Piper Cam

:coucou:
Petit déterrage...

Je dispose d'un kit Super Sport sur l'établi, dont la culasse K16 préparée stage 1 et équipée d'un jeu d'AAC Pipercam. Juste pour ma culture, je ne trouve pas les correspondances entre les ref citées ci-dessus et les ref actuelles sur le site de Pipercam, si tant est qu'elles existent encore, ou un équivalent.

Une idée ? Le but est juste de les comparer aux ARKBP285H par exemple dans le cadre de la réfection de mon moteur...

:wink:

Re: kit super sport

Publié : 28 mars 2018, 21:19
par JoePat7
:P si tant est... :W
:pamafote: j’ai pas pu m’empêcher :W