kit super sport

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Moustache 7
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Re: kit super sport

Message par Moustache 7 »

lanoirode a écrit :
Le 1600K avec une prépa SS n'apporte rien de plus jusqu'à 6000tr/min ... on parle plutôt de 130cv quand tout va bien ce qui est déjà pas mal.
Le problème, c'est qu'avec la boite 5 d'origine à l'étagement catastrophique, on ne tire pas bien parti de la puissance gagnée.
Je plussoie, un K 1600 SS et une BGH, c'est vraiment super sympa et déjà suffisant pour une utilisation balade et arsouilles occasionnelles :up2:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Moustache 7
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Re: kit super sport

Message par Moustache 7 »

thierry928s4 a écrit :

Mais la boite 6 est pour moi LA modification première à faire.
Pour mon utilisation 95 % balade, je trouve qu'on tricote trop avec le boite 6, je préfère de loin une boite ré-étagée avec 1 ère longue et 5 ème courte ... mais cela n'est que mon "ressenti" :wink:
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fastrudy
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Re: kit super sport

Message par fastrudy »

comme thierry bv6...avant tout...

pour infos j'avais une culasse revue et des Aac piper 1320 sur un calculateur d'origine ...on ne tirai pas le maximum du potentiel mais les cv et surtout le couple bien présent ....
j'ai en stock un calculateur SS , mais il faudrait apparemment le mettre en phase avec l'antidemérage...brefs je suis dessuite passer a l'écu programable :pamafote:

(AAC bientôt en vente , et culasse DVA k06 peut être en vente )
l'AS vert ...allias froggy
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Borbi
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Re: kit super sport

Message par Borbi »

WASP7 a écrit :
Borbi a écrit :Je l'ai sur la mienne. La facture SV d'époque est de 2500€ je crois. Faudrait que je relise un soir si j'y pense. :coucou: (le joint de culasse renforcé à été fait au meme moment aussi)
quelle différence avant/après ? couple, puissance, fiabilité moteur ?
Je n'ai pas connu l'avant apres sur la mienne puisque je l'ai acheté avec le kit SS. En revanche, j'ai testé plusieurs fois des 1600 non SS. Il y a une perte en bas qui je trouve ne se fait pas trop ressentir du à la faible masse de la Cat'. En revanche, après 5000tr/min il y a un vrai plus. Ca pousse jusqu'à 7000 sans sourcilier et c'est un vrai plaisir de ramoner le moteur. C'est clairement ce que je recherchais. Si le but est de faire de la balade sur le couple, le kit SS a un intérêt très limité de mon point de vu. Comme dis plus haut, je le voulais plus pour le coté joueur que le gain de puissance. Je sortais d'une auto au moteur assez anémique et je voulais du changement sur ce point.

Coté fiab, je n'ai jamais eu de mauvais retour sur ce kit. De ce que j'ai lu, c'est à partir de 7500tr que les ressorts de soupapes sont trop faiblards. Le rupteur est à 7400. Perso, je monte juste apres 7000 et c'est tres suffisant. :wink:
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WASP7
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Re: kit super sport

Message par WASP7 »

Borbi a écrit :
WASP7 a écrit :
Borbi a écrit :Je l'ai sur la mienne. La facture SV d'époque est de 2500€ je crois. Faudrait que je relise un soir si j'y pense. :coucou: (le joint de culasse renforcé à été fait au meme moment aussi)
quelle différence avant/après ? couple, puissance, fiabilité moteur ?
Je n'ai pas connu l'avant apres sur la mienne puisque je l'ai acheté avec le kit SS. En revanche, j'ai testé plusieurs fois des 1600 non SS. Il y a une perte en bas qui je trouve ne se fait pas trop ressentir du à la faible masse de la Cat'. En revanche, après 5000tr/min il y a un vrai plus. Ca pousse jusqu'à 7000 sans sourcilier et c'est un vrai plaisir de ramoner le moteur. C'est clairement ce que je recherchais. Si le but est de faire de la balade sur le couple, le kit SS a un intérêt très limité de mon point de vu. Comme dis plus haut, je le voulais plus pour le coté joueur que le gain de puissance. Je sortais d'une auto au moteur assez anémique et je voulais du changement sur ce point.

Coté fiab, je n'ai jamais eu de mauvais retour sur ce kit. De ce que j'ai lu, c'est à partir de 7500tr que les ressorts de soupapes sont trop faiblards. Le rupteur est à 7400. Perso, je monte juste apres 7000 et c'est tres suffisant. :wink:
:bien: merki
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lanoirode
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Re: kit super sport

Message par lanoirode »

Borbi a écrit :Enfin, ma comparaison alakon n'était qu'une boutade.
Je l'entendais bien ainsi :wink:
Ch'roul a écrit :Il ne manque que la courbe du 1600k stock; mais ça donne déjà une idée :wink:
La courbe stock c'est celle en rouge non ?

En dehors de l'aspect un poil optimiste de ces courbes, on se rend bien compte de l'apport des AAC plus ou moins agressifs.
Jusqu'à un régime élevé, la puissance est la même que celle d'origine voir même un peu moins puissante, et c'est seulement à haut régime qu'on commence à gagner de la puissance.

Comme le dit Borbi, c'est ce fameux coté rageur qui est bien grisant il faut le dire.
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Re: kit super sport

Message par Ch'roul »

En rouge il y a déjà le 4/2/1 :coucou:
ça change déjà qq chose.

Sur mon ex 1600k , j'ai commencé par poser un 4/1, petit gain de couple agréable :wink:
puis poser l'écu ss, la cat prenait des tours et qq chevaux :D
Puis on a posé les aac et là c'était :wub:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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nico 94
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Re: kit super sport

Message par nico 94 »

jean michel a écrit :
nico 94 a écrit :Bonjour

Trouver un ECU SS tient du coup de bol, mais bon, rien n'empêche de tenter le coup et d'être patient. Les AAC sont dispos sur l'online Store. Je pourrais donner ce soir les références en EU2 puisque c'est ce que j'ai fait monter sur mon 1400. Ce sont les mêmes que pour le 1600 . Les AAC sont des Piper Cams
merci nico oui si tu peux me donner les références, cela me sera très utile et si je comprend bien ils se monte sans avoir a remplacer l’écu ? qui reste un EU2 y a t'il un intérêt a monter un EU3?
Tu dois changer l'ECU pour un ECU SS, et si tu ne trouve pas , un Emerald ou autre boitier programmable. Si tu mets un ecu de 1400 K avec les AAC SS, ca va marcher mais tu n'auras pas tout le bénéfice du kit SS.
La solution optimale :
Kit SS, ecu SS, 4 en 1 ou 4 en 2 en 1, poulies vernier pour régler au plus fin, et surtout la BV6 (faite lors de la sortie de la 1400SS pour bien accompagner la puissance et ensuite proposée en option pour les autres modèles) ou BGH .

Pour info, 1400 SS = 128 cv ; 1600 SS = 136 cv ;1800 SS = 140 cv
1400 k = 103 cv ; 1600 K = 115 cv ; 1800 K = 120 cv
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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jean michel
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Re: kit super sport

Message par jean michel »

j'ai trouvé ces kit chez cat cams
-

fiche moteur
bas moteur : I-4cyl
layout : DOHC 16v
poussoirs : DTH
capacitée : 1589cc

K series

modèles de voitures

ASSEMBLAGE ARBRES À CAMES

View 5800411 257°/257° - 215°/215° - 8.90mm/8.90mm - 0.75mm/0.80mm F.I.A.

View 5800415 247°/247° - 215°/215° - 9.40mm/9.40mm - 0.75mm/0.80mm sport

View 5800416 261°/261° - 223°/223° - 9.85mm/9.85mm - 1.20mm/1.50mm sport

View 5800417 264°/261° - 231°/223° - 10.50mm/9.85mm - 1.75mm/1.50mmhot street - dirt track

View 5800418 275°/264° - 240°/231° - 11.50mm/10.50mm - 2.70mm/2.10mm hot street - dirt track

View 5801411 278°/273° - 246°/240° - 11.50mm/11.05mm - 3.60mm/3.10mm tarmac rally - race

View 5801412 287°/278° - 255°/246° - 12.00mm/11.50mm - 4.10mm/3.60mm tarmac rally - race

View 5801413 295°/287° - 263°/255° - 12.50mm/12.00mm - 4.60mm/4.10mm


les prix sont très intéressants par rapport au piper Cams, 470 euros le kit sport . quand pensez vous , j'hésite entre les deux kit sport le 5800415 et le 5800416. et sur cela pas besoin de remplacer l'ECU juste une reprogrammation
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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nico 94
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Re: kit super sport

Message par nico 94 »

L'ECU Caterham ne se reprogramme pas, c'est pour cela qu'il faut soit un ECU SS d'origine ou un ECU reprogrammable
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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jean michel
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Re: kit super sport

Message par jean michel »

nico 94 a écrit :L'ECU Caterham ne se reprogramme pas, c'est pour cela qu'il faut soit un ECU SS d'origine ou un ECU reprogrammable
ok merci nico pour l'info donc ecu ss EU2 ou EU3 et les Aac
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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Bruno62
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Re: kit super sport

Message par Bruno62 »

... les cv c'est très bien, après, le problème, c'est de les exploiter :brice:
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Patrack7
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Re: kit super sport

Message par Patrack7 »

cath&ter a écrit :
Patrack7 a écrit :Attention le kit SS de Caterham n'a existé que pour les 1600 K EU3.
tu es sûr ?
sur les superligh 1600 il y a le kit SS et ce sont des EU2
Ben je crois me souvenir que le seul qui était en vente sur l'online store était pour l'EU3 mais vue que le kit SS pour le 1400 était EU2 il est en effet possible qu'il ait existé aussi pour le 1600. :pamafote:
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nico 94
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Re: kit super sport

Message par nico 94 »

Il y a 2 types de r&fs sur l'online store (pré 1998 et après). Pour commander, j'avais demandé à Darren de me confirmer la réf à utiliser. Je suis en EU2
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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jean michel
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Re: kit super sport

Message par jean michel »

nico 94 a écrit :Il y a 2 types de r&fs sur l'online store (pré 1998 et après). Pour commander, j'avais demandé à Darren de me confirmer la réf à utiliser. Je suis en EU2
salut aurais tu les refs et le lien de l'online store. pour que je puise comparer les prix :wink:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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