kit super sport

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: kit super sport

Message par cricrimobile »

super7 a écrit :Effectivement il aurai juste fallut que je le susse :pamafote:
ou plutôt : Il eût fallu que je le susse
Non, ce n'est pas un code "gay" :W
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: kit super sport

Message par La Gomme »

cricrimobile a écrit :
super7 a écrit :Effectivement il aurai juste fallut que je le susse :pamafote:
ou plutôt : Il eût fallu que je le susse
Non, ce n'est pas un code "gay" :W
Le mieux étant :

Encore eût - il fallu que vous le sussiez ......
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: kit super sport

Message par Borbi »

Faire tourner un moteur plus vite ne veut absolument pas dire que ton moteur va s'user plus vite. Sinon les Vtec Honda seraient les rois de la mort prématuré :coucou: Le K est prévu pour tourner vite. Le régime moteur est bridé pour éviter que les soupapes dansent après 7500tr/min si mes souvenirs sont bons.

La prépa d'un moteur à cylindré équivalente déplace toujours le couple et la puissance vers le haut. Il est impossible de faire autrement sauf dans le cas des calages variables.

Le gain de puissance n'est pas négligeable mais il oblige à ne pas hésiter à monter plus dans les tours. Si on commence à dire que 111 est presque égale à 140 alors c'est presque égale à une VVC qui est presque égale à une Xpower qui est presque égale à un duratec qui est presque égale a un 2.3 cosworth. Dans ce cas je suis rassuré, un K = Cosworth. :P
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
lelievre829
Messages : 532
Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
Seven : West S2000

Re: kit super sport

Message par lelievre829 »

La Gomme a écrit :
cricrimobile a écrit :
super7 a écrit :Effectivement il aurai juste fallut que je le susse :pamafote:
ou plutôt : Il eût fallu que je le susse
Non, ce n'est pas un code "gay" :W
Le mieux étant :

Encore eût - il fallu que vous le sussiez ......
Put1 Gérard ça s'appelle une partouze ça :arf:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: kit super sport

Message par lanoirode »

Borbi a écrit :Faire tourner un moteur plus vite ne veut absolument pas dire que ton moteur va s'user plus vite. Sinon les Vtec Honda seraient les rois de la mort prématuré :coucou: Le K est prévu pour tourner vite. Le régime moteur est bridé pour éviter que les soupapes dansent après 7500tr/min si mes souvenirs sont bons.

La prépa d'un moteur à cylindré équivalente déplace toujours le couple et la puissance vers le haut. Il est impossible de faire autrement sauf dans le cas des calages variables.

Le gain de puissance n'est pas négligeable mais il oblige à ne pas hésiter à monter plus dans les tours. Si on commence à dire que 111 est presque égale à 140 alors c'est presque égale à une VVC qui est presque égale à une Xpower qui est presque égale à un duratec qui est presque égale a un 2.3 cosworth. Dans ce cas je suis rassuré, un K = Cosworth. :P
:non:

J'ai eu un 1600K cup d'origine, puis monté avec un kit DVA qui équivaut à un kit SS amélioré.
Puis un VVC Xpower et enfin un 2.3L Cosworth.

Pour comparer les 3 Rover :

Le 1600K d'origine est sympa mais il n'apporte pas grand chose au dela de 6000tr/min.

Le 1600K avec une prépa SS n'apporte rien de plus jusqu'à 6000tr/min (les courbes sont identiques voir plus basses si on utilise des AAC agressifs) puis il grimpe dans les tours et apporte un peu plus de puissance. Pour info, les 140cv sont un mythe, on parle plutôt de 130cv quand tout va bien ce qui est déjà pas mal.
Le problème, c'est qu'avec la boite 5 d'origine à l'étagement catastrophique, on ne tire pas bien parti de la puissance gagnée. La courbe de couple est trop creuse et surtout pas du tout adaptée à l'étagement long de la boite. Par ex. avec mon kit DVA je ne pouvais pas atteindre la vitesse de pointe en 5ème mais en 4ème.

Le 1800VVC est un tout autre moteur. Il a plus de couple grâce à sa cylindrée majorée et également grâce au système de distribution variable. Associé à la boite 6 qui est parfaitement étagée, c'est une toute autre voiture.

Le 2.3L Cosworth n'est pas comparable, le Rover est un petit vélo à côté :P

Pour moi, LA modification à faire sur une Cat Rover c'est le ré-étagement de la boite, bien avant de s'occuper du moteur.
Ceux qui l'ont fait ne peuvent qu'approuver.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: kit super sport

Message par Borbi »

Dans le fond je suis parfaitement d'accord avec toi. Je pense que le Kit SS apporte un coté rageur marrant mais pas spécialement utile. Je doute aussi des 140cv annoncé. On est pour moi autour des 130-135 (on est pas au cheval pret sur un atmo). La base étant plus a 115 -120 que 111.

Enfin, ma comparaison alakon n'était qu'une boutade.

Pour la BV, je ne peux que plussoyer. Il y a un monde entre les 2.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: kit super sport

Message par thierry928s4 »

Bonjour

je suis parti du 1600K, boitier 7200tr, en boite 5.
Puis j'ai eu l'occasion d'acheter une boite 6, qui transfigure complètement la voiture.
Comme il faut sortir le moteur pour changer la boite, j'en avais profité pour mettre deux arbres SS, en faisant aussi la distribution du coup, vérification de l'embrayage OK et changement de la butée par contre pour ne pas y revenir, mais n'avais pas eu le boitier ECU SS dans l'achat d'occasion.
J'ai roulé un moment comme cela avant de trouver sur ebay UK le boitier ECU SS manquant, avec le boitier immobiliseur et les télécommandes, qu'il m'a cependant fallu appairer en concession, ce qui a pris un certain temps.
Me faisant alors monter à 7800tr.
J'ai aussi monté le pot Powerspeed qui en plus d'être joli, reste raisonnable d'un point de vu volume sonore, tout en étant sensé être optimisé d'un point de vu rendement.
Comme je voulais essayer de faire les choses par étapes, je n'ai pas encore monté les poulies réglables, prochaine étape, comme cela j'ai l'impression de changer de voiture régulièrement. :)

Mais la boite 6 est pour moi LA modification première à faire.

A+
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: kit super sport

Message par jean michel »

nico 94 a écrit :Bonjour

Trouver un ECU SS tient du coup de bol, mais bon, rien n'empêche de tenter le coup et d'être patient. Les AAC sont dispos sur l'online Store. Je pourrais donner ce soir les références en EU2 puisque c'est ce que j'ai fait monter sur mon 1400. Ce sont les mêmes que pour le 1600 . Les AAC sont des Piper Cams
merci nico oui si tu peux me donner les références, cela me sera très utile et si je comprend bien ils se monte sans avoir a remplacer l’écu ? qui reste un EU2 y a t'il un intérêt a monter un EU3?
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
burnout
Messages : 276
Inscription : 27 mars 2013, 09:05

Re: kit super sport

Message par burnout »

Patrack7 a écrit :Attention le kit SS de Caterham n'a existé que pour les 1600 K EU3.
non non
aussi pour le EU2
No Fat - No SV !
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: kit super sport

Message par WASP7 »

il y a qqs années un de mes amis était allé au UK pour poser un kit SS sur sa 1600K grâce à une promotion offerte par Rover, je crois mais n'en suis pas sûr, cela lui a coûté 1500 € environ... ça m'aurait bien tenté :D
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: kit super sport

Message par Borbi »

Je l'ai sur la mienne. La facture SV d'époque est de 2500€ je crois. Faudrait que je relise un soir si j'y pense. :coucou: (le joint de culasse renforcé à été fait au meme moment aussi)
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: kit super sport

Message par WASP7 »

Borbi a écrit :Je l'ai sur la mienne. La facture SV d'époque est de 2500€ je crois. Faudrait que je relise un soir si j'y pense. :coucou: (le joint de culasse renforcé à été fait au meme moment aussi)
quelle différence avant/après ? couple, puissance, fiabilité moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: kit super sport

Message par Ch'roul »

Il ne manque que la courbe du 1600k stock; mais ça donne déjà une idée :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
cath&ter
Messages : 212
Inscription : 22 oct. 2013, 09:30

Re: kit super sport

Message par cath&ter »

Patrack7 a écrit :Attention le kit SS de Caterham n'a existé que pour les 1600 K EU3.
tu es sûr ?
sur les superligh 1600 il y a le kit SS et ce sont des EU2
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: kit super sport

Message par WASP7 »

Ch'roul a écrit :Il ne manque que la courbe du 1600k stock; mais ça donne déjà une idée :wink:
:bien: faut quand même être très haut dans les tours...sur circuit c'est intéressant...surtout pour aller chatouiller l'ami JFG :dents:
Répondre