kit super sport

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

kit super sport

Message par jean michel »

bonjour, j'ai envie de donner un peu plus de puissance à ma 1600 k 1996 de je pense à un kit super sport .

Mais j'ai quelques questions : ou se procurer le kit.

Quel sont les alternatives "autres kit " piper par exemple et quelles sont les références, est on obligatoirement obligé de remplacer l’ECU pour moi c’est un EU 2.

J’ai déjà un papillon de 52 avec admission directe.
Qui a déjà fait la transformation, et quel est son point de vu. Avant et après.

j'ai lu pas mal mais je préfère encore me renseigner :pamafote:

Voilà avant de me lancer je préfère avoir toutes les cartes. merci d’avance pour vos réponses :bien:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: kit super sport

Message par Ch'roul »

le kit ss , c'est deux arbres à cames et un ecu au rupteur modifié.
la différence est significative entre le k et le kss surtout avec un échappement qui va bien et les poulies vernier :wink:
environ 140cv au lieu de 111, mais la cavalerie est haute dans les tours !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: kit super sport

Message par Patrack7 »

Attention le kit SS de Caterham n'a existé que pour les 1600 K EU3.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: kit super sport

Message par super7 »

Je croyais qu'il n'existait plus :shock:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: kit super sport

Message par Patrack7 »

J'ai écrit "a existé"... Le passé composé, comme son nom l'indique, est un temps du passé. Il exprime donc une action ou un fait qui a déjà eu lieu au moment où nous nous exprimons. :P
Après il existe d'autres solutions que le kit SS pour upgrader un 1600 K. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anteuzer
Messages : 185
Inscription : 25 juin 2014, 11:56

Re: kit super sport

Message par anteuzer »

Ce que je trouve dommage, c'est le fait que toute la puissance soit nichée si haut... L'idéal ce serait que le moteur soit plus plein à mi régime, du moins pour la route...
Avatar de l’utilisateur
Bruno62
Messages : 82
Inscription : 12 avr. 2010, 02:53

Re: kit super sport

Message par Bruno62 »

... il suffit de choir l'arbre à cames qui correspond à ce que l'on souhaite !! (des chevaux en haut, de la souplesse...)
Avatar de l’utilisateur
catatonic7
Messages : 512
Inscription : 12 mars 2008, 13:02

Re: kit super sport

Message par catatonic7 »

En pratique je trouve qu'il n'y a pas vraiment de différence significative. Il suffit de comparer les courbes de puissance pour voir que le supplément de puissance arrive seulement dans le haut du compte tours et que l'on peut même perdre légèrement en bas.

La modification de l'ECU fait que l'on gagne environ 400 t/mn en allonge, mais au prix d'une usure forcément un peu plus importante.

Un échappement travaillé (4 en 1 ou 4-2-1) apportera un peu moins de puissance, mais le surplus sera là à tous les régimes.
Maintenant rien n'empêche de faire les deux !
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: kit super sport

Message par Boutzi »

Oui enfin, la puissance est en haut mais c'est loin d'être un veau à bas régime ! Mais c'est quand même sympa quand ça pousse sans faiblir jusqu'à plus de 7000tr :wub:

Bon j'ai un moteur de cup, un kit ss et une ligne d'échappement "race" :P
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
catatonic7
Messages : 512
Inscription : 12 mars 2008, 13:02

Re: kit super sport

Message par catatonic7 »

Boutzi a écrit :Oui enfin, la puissance est en haut mais c'est loin d'être un veau à bas régime ! Mais c'est quand même sympa quand ça pousse sans faiblir jusqu'à plus de 7000tr :wub:

Bon j'ai un moteur de cup, un kit ss et une ligne d'échappement "race" :P
Tu as raison, mais pour avoir tourné au Bourbonnais en compagnie de Clark Gaybeul, (la mienne a un moteur standard et j'avais la ligne 4 en 1), j'ai pu constater que la différence de puissance de puissance au profit de la SS apportait à peine une longueur en bout de ligne droite.
Et celle là est la seule kitée SS qui m'a semblé avoir un avantage de puissance par rapport à la mienne.
Par contre, la différence se faisait vraiment sentir sur les réglages chassis, car la sienne (la tienne) avait vraiment un avantage sensible sur ce plan qui apportait bien plus que le kit SS. :cry:
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Avatar de l’utilisateur
catatonic7
Messages : 512
Inscription : 12 mars 2008, 13:02

Re: kit super sport

Message par catatonic7 »

catatonic7 a écrit :
Boutzi a écrit :Oui enfin, la puissance est en haut mais c'est loin d'être un veau à bas régime ! Mais c'est quand même sympa quand ça pousse sans faiblir jusqu'à plus de 7000tr :wub:

Bon j'ai un moteur de cup, un kit ss et une ligne d'échappement "race" :P
Tu as raison, mais pour avoir tourné au Bourbonnais en compagnie de Clark Gaybeul, (la mienne a un moteur standard et j'avais la ligne 4 en 1), j'ai pu constater que la différence de puissance au profit de la SS apportait à peine une longueur en bout de ligne droite.
Et celle là est la seule kitée SS qui m'a semblé avoir un avantage de puissance par rapport à la mienne.
Par contre, la différence se faisait vraiment sentir sur les réglages chassis, car la sienne (la tienne) avait vraiment un avantage sensible sur ce plan qui apportait bien plus que le kit SS. :cry:
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: kit super sport

Message par jean michel »

ok bon pour l’écu on doit pouvoir trouver çà sur ebay UK mais les arbres a cames ou peut on les trouver et les quels choisir ? si vous avez des références adresse ou CA au fond du garage :W
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: kit super sport

Message par nico 94 »

Bonjour

Trouver un ECU SS tient du coup de bol, mais bon, rien n'empêche de tenter le coup et d'être patient. Les AAC sont dispos sur l'online Store. Je pourrais donner ce soir les références en EU2 puisque c'est ce que j'ai fait monter sur mon 1400. Ce sont les mêmes que pour le 1600 . Les AAC sont des Piper Cams
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: kit super sport

Message par zimzum »

Le moteur est quand même plus démonstratif avec le kit SS. Le mieux serait une boîte 6, puis un 4-2-1, pour préparer l'arrivée du kit SS. Enfin, le kit SS avec les verniers pour un réglage optimal.
... mais ça commence à faire cher tout ça! :W :W
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: kit super sport

Message par super7 »

Patrack7 a écrit :J'ai écrit "a existé"... Le passé composé, comme son nom l'indique, est un temps du passé. Il exprime donc une action ou un fait qui a déjà eu lieu au moment où nous nous exprimons. :P
Après il existe d'autres solutions que le kit SS pour upgrader un 1600 K. :wink:
Merci pour ce cours magistral :W
Effectivement il aurai juste fallut que je le susse :pamafote:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Répondre