souci moteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

souci moteur

Message par sevenspirit »

Bonjour à tous,

Voilà j' ai des petits souci avec mon Rover ecu2.
Et je ne suis pas vraiment un fou de la mécanique.

Quand je démarre la voiture tous va bien, mais après 3 minutes elle cafouille.

Mon ami mécano est venu voir.
Il a vérifié l'allumage, tous est ok.
Le taux de compression et aussi bon pour tous les cylindres, il ce situe a 12 BAR.

Pour lui il ce peu que j'ai un fils de l'allumage qui soit fatigué, car il y avait une bougie un peu plus marron que les autres.

Si vous avez des idées?
Et si jamais je cherche les fils qui partent de la tête de delco et qui vont ce connectés sur les bougie (oui je ne c'est pas comment ça s'appelle)

Si vous aveez des idées ce serai vraiment top merci
Stew

Re: souci moteur

Message par Stew »

sevenspirit a écrit :Si vous aveez des idées ce serai vraiment top merci
mets un F..d !!!! :dents:
an0nyme

Message par an0nyme »

Cela ressemble à un sonde de T° d'eau (celle du calculo, pas celle de l'indicateur)
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Message par sevenspirit »

Comment savoir si il s'agit bien de cette sonde??

En tous les cas merci Yvan!!

STEW; un Ford, oui pourquoi pas, mais bon j'aime bien avoir le sol de mon garage propre :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

sevenspirit a écrit :Comment savoir si il s'agit bien de cette sonde??

En tous les cas merci Yvan!!

STEW; un Ford, oui pourquoi pas, mais bon j'aime bien avoir le sol de mon garage propre :dents:
des légendes, et puis d'abord les Ford ne pisse pas l'huile, elles marquent leur territoire nananère :fuck:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Message par sevenspirit »

oui bon des légendes, mais moi j'ai pas un ford :W

Mais restons dans le sujet.
Pas d'info pour savoir comment je doit faire pour savoir si elle fonctionne??
an0nyme

Message par an0nyme »

Valise rover ou il faut que tu contrôle la resistance à l'ohmètre, mais je n'ai pas les valeurs pour un Rover.

Mais ce n'est qu'une piste, ce qui me fait penser à cela, c'est le fonctionnement normal à froid et le cafouillage à chaud
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Message par sevenspirit »

oui elle cafouille, environ 2, 3 minutes après l'avoir démarré.
Et quand j'accélère cela passe un peu puis revient.
Comme si il y avait un problème d'allumage.

Mais hier on a fait le contrôle de la tête de delco, tous étais propre.
On a aussi vérifié l'avance.
Il a aussi branché sont plateau sur toutes les sorties de la tête de delco, le pont électrique étais normal.
Enfin pour lui tous est bon de ce coté là.

Me reste plus cas trouve une valise rover
DONK38

Message par DONK38 »

Ca ma fait plutot penser à l'enrichisseur de depart à froid qui resterait ouvert , il faudrait essayer de débrancher la fiche d'alim du départ à froid
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Message par sevenspirit »

Bon alors je vient d'aller faire un tour avec la voiture.
J'en ai profité pour prendre rdv pour que l'on contrôle l'ECU.

J'ai remarqué que si je roule sur un filet de gaz, et en laissent monté les tours, le moteur ne cafouille pas!!

Je veut bien débranche cette prise, mais elle se trouve ou??
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

Presque comme Donk 38 mais peut être aussi la sonde d'air qui serait morte et donnerait une info fausse au calculo.

L'enrichisseur (IACV pour ceux qui se la pête :dents: electrovanne de ralenti rapide ) se trouve a gauche de ton papillon de gaz quand tu le regarde de face. Regarde LA en bas de page .Il y a des $¨^ù :boum: de vis torx à la mords moi le machin qui la tienne.
Si ton ralenti mets du temps à redescendre, si des fois tu n'arrives pas à demarrer ta belle du premier coup, c'est lui le fautif.
Il n'y aura plus qu'à le commander sur elise parts pour une (grosse) poignée de roros :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
DONK38

Message par DONK38 »

sevenspirit a écrit :Bon alors je vient d'aller faire un tour avec la voiture.
J'en ai profité pour prendre rdv pour que l'on contrôle l'ECU.

J'ai remarqué que si je roule sur un filet de gaz, et en laissent monté les tours, le moteur ne cafouille pas!!

Je veut bien débranche cette prise, mais elle se trouve ou??
Si ça ne cafouille pas en accompagnant douçement l'accélerateur : pas assez de debit d'essence ,laisse tomber la piste de l'enrichisseur , verifie ton filtre à essence ou ta pompe electrique
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Message par sevenspirit »

ouais alors c'est peu être ça, car avant ma sortie, j' ai fait le tour de la voiture. Je me souvient avoir serré le filtre à air
:?

Je regarde ça demain. Je vous tien au courant.
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Message par sevenspirit »

je vais aussi contrôler cela donk38

En tous les cas merci de votre aide.
C'est vraiment sympa d'aide un jeune comme moi
french frie

Message par french frie »

olivier7 a écrit : Si ton ralenti mets du temps à redescendre, si des fois tu n'arrives pas à demarrer ta belle du premier coup, c'est lui le fautif.
Il n'y aura plus qu'à le commander sur elise parts pour une (grosse) poignée de roros :coucou:
+1 pour l'IACV, mais tu peux, avant de le changer (ou en attendant la pièce), essayer de le nettoyer... nos amis britons le font régulièrement ;) !
Répondre