Page 1 sur 2

Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 20 janv. 2015, 20:54
par British
Pour ceux qui sont à la recherche de kits de durites silicone j'ai trouvé et commandé mon kit sur http://www.classicsiliconehoses.com

Alors que sur CCUK le kit proposé pour le Rover K ne comporte que 3 durites, celui trouvé sur Classic Silicone Hoses en comporte 8 incluant toutes les durites de chauffage etc ..

• Kit Rover K 8 durites (il existe 2 kits différents selon que vous ayez un chauffage standard ou un chauffage Clayton) :

Image

A l'époque ou j'avais ma R300 Duratec je n'avais pas trouvé de kit durites silicone complet. Ici ça existe en kit 5 durites

• Kit Duratec 5 durites :

Image

• Kit Xflow 1700 2 durites :

Image

En terme de finition ils proposent noir mat, noir brillant ou couleurs vives au choix pour le même tarif.

La liste de prix est >ICI<

Je n'ai bien évidement aucune action chez eux, mais si ça peut servir à quelqu'un :wink:

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 20 janv. 2015, 21:00
par beagle
:bien:

Par contre je n'ai pas vu le prix pour le duratec :pamafote:

:coucou:

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 20 janv. 2015, 21:32
par British
beagle a écrit ::bien:

Par contre je n'ai pas vu le prix pour le duratec :pamafote:

:coucou:
En effet, il n'y est pas :pamafote: tu es bon pour envoyer un mail :wink:

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 21 janv. 2015, 00:16
par Moustache 7
Rien non plus pour le Sigma :cry:

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 21 janv. 2015, 07:29
par AZU09
L&e prix est dans la la liste de prix sur le menu a gauche.

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 21 janv. 2015, 09:02
par cricrimobile
Moustache 7 a écrit :Rien non plus pour le Sigma :cry:
C'est déjà des durites silicone sur celles d'origine UK (durites "silicone" noires). Ce n'est pas le cas sur les versions EU ?

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 21 janv. 2015, 10:25
par British
De ce que j'ai appris à l'occasion de ma commande, c'est que Mary GEE la proprio est à la retraite et gère les commandes en partenariat avec son fournisseur historique [fabriquant local de durites et autes applications silicone].

Les kits si ils ne sont pas en stock chez le fabriquant sont alors fabriqués à la demande. Dans mon cas il s'est passé 3 semaines entre la commande et la livraison si j'exclue la semaine entre noel et le jour de l'an.

Livraison réalisée par UPS.

Pour info, et pour ne pas être emmerdé au montage j'ai commandé aussi sur le site dans la foulée le kit de colliers en inox qui va bien.

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 21 janv. 2015, 18:37
par Moustache 7
cricrimobile a écrit :
Moustache 7 a écrit :Rien non plus pour le Sigma :cry:
C'est déjà des durites silicone sur celles d'origine UK (durites "silicone" noires). Ce n'est pas le cas sur les versions EU ?
Il me semble que sur ma Sigma, c'est du "simple caoutchouc" ... :roll:

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 21 janv. 2015, 19:11
par cricrimobile
Moustache 7 a écrit :
cricrimobile a écrit :
Moustache 7 a écrit :Rien non plus pour le Sigma :cry:
C'est déjà des durites silicone sur celles d'origine UK (durites "silicone" noires). Ce n'est pas le cas sur les versions EU ?
Il me semble que sur ma Sigma, c'est du "simple caoutchouc" ... :roll:
J'ai l'impression que c'est du silicone : http://www.caterhamparts.co.uk/search.p ... Sigma+hose

Mais effectivement c est sigma 125 ou 150, donc à la sauce anglaise...

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 27 janv. 2015, 18:11
par fadoli
Merci pour l'info .
A quoi reconnait on un chauffage standard d' un chauffage Clayton sur rover K ?
Si la reponse est " comme le port salut , c'est marqué dessus " , a quel endroit ?

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 27 janv. 2015, 18:37
par British
fadoli a écrit :Merci pour l'info .
A quoi reconnait on un chauffage standard d' un chauffage Clayton sur rover K ?
Si la reponse est " comme le port salut , c'est marqué dessus " , a quel endroit ?

Il me semble que le chauffage Clayton est le bloc plat et très large contrairement au bloc haut et plutôt carré de la version standard. C'est comme ça que j'ai raisonné pour passer ma commande qui n'est toujours pas installée sur la Cat donc je ne peux te dire si j'ai bon ou tout faux :P

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 26 mars 2015, 21:42
par Borbi
Je viens faire mon petit retour d'expérience avec Classic Hoses. Clairement au top sur toute la ligne. De quoi faire mentir toute la réputation qu'ont les anglais. J'ai commencé par un coup de file où Mary (la représentante) n'a pas été avare en conseils. Vu que je ne suis pas 100% fluent in english elle m'a directement proposé de continuer par mail. :bien: J'ai reçu le mail le soir même. Le kit proposé en standard ne correspondant pas tout à fait à mon besoin elle m'a directement proposé de faire ma "shopping list". Tout a été passé en revue, couleur, durites de chauffages, fixation, conseilles de pose ... En 2 ou 3 e-mails l'affaire a été réglé. J'ai toujours obtenu réponse en moins de 24h.

J'ai reçu toute ma commande hier. Je monterais tout ce w-e, mais je doute qu'il y ait une gonade dans la soupette. :W Au final ca m'a couté un rein car je change 100% des durite avec du LDR mais ca vaut le coup je pense.

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 26 mars 2015, 21:50
par thoracing
:bien:
En rouge t'aurais gagné 10ch :dents:

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 26 mars 2015, 21:53
par Boutzi
Cette société est passée dans l'émission Car SOS il me semble (épisode où ils retapent une Lotus Elan).
Du beau travail :bien:

Re: Kits durites silicones pour Duratec, Rover K et Xflow 1700

Publié : 26 mars 2015, 21:54
par Borbi
J'ai demandé vert anglais mais y'avait du délais. Il lui restait une sorte de bronze ou en noir mat. :coucou: