Préparation moteur Westfield fw300
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Re: Préparation moteur Westfield fw300
Ok, merci pour la partie du pot.
Sachez que la fw300 que j'achète est passé au CT avec un pot inox surmesure "madac".
Par conséquent, ça passe!
Sachez que la fw300 que j'achète est passé au CT avec un pot inox surmesure "madac".
Par conséquent, ça passe!
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Non presque rien juste 30°c de dif sur les tempe d échappement en pleine chargeXflow a écrit :Anciennes...c'est comme le mythe d'enlever le cata sur une voiture moderne...fruitdesbois a écrit :Pour enlever une restriction au niveau de l'échappement. Ça changeait quelque chose sur mes anciennes voitures turbo.Borbi a écrit :Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever.
Ex Westfield
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Ah tout de même!!!
Re: Préparation moteur Westfield fw300
C'est du charabia pour moi! Ça veut dire le retour des gaz à la décélération?
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Non pour simplifier c est une pression qui est due à une difficulté des gaz à s écouler facilement. Pour le cas présent à haut régime.
Ex Westfield
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Ok ok! A plein régime, les gaz seraient en partie bloqués. Mais cette contre pression serait due uniquement au pot totalement libéré?
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Je parlais des contre pressions engendrees par la cata et le pré cataExocet73 a écrit :Ok ok! A plein régime, les gaz seraient en partie bloqués. Mais cette contre pression serait due uniquement au pot totalement libéré?
Ex Westfield
Re: Préparation moteur Westfield fw300
OK, j'ai tout remis dans l'ordre!!!
Re: Préparation moteur Westfield fw300
david60 a écrit :Je parlais des contre pressions engendrees par la cata et le pré cataExocet73 a écrit :Ok ok! A plein régime, les gaz seraient en partie bloqués. Mais cette contre pression serait due uniquement au pot totalement libéré?
Par contre ces contre pressions du precata et cata favorisent le couple a bas régime ,il me semble. Par contre sur la mienne j ai un e happement EG SPORT INIX diffusé par RRC ,je ne sais pas au niveau du cata si ça change qq chose ,peut etre l equivalent d un cata sport
Par contre niveau reprog ,digi service propose des garanties moteur /BV et pont d un an aprés reprog chez eux,interressant ,non?
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Oui exact les contre pressions favorisent le couple en bas mais c est pas ce qu il manque sur ce moteursand sc a écrit :david60 a écrit :Je parlais des contre pressions engendrees par la cata et le pré cataExocet73 a écrit :Ok ok! A plein régime, les gaz seraient en partie bloqués. Mais cette contre pression serait due uniquement au pot totalement libéré?
Par contre ces contre pressions du precata et cata favorisent le couple a bas régime ,il me semble. Par contre sur la mienne j ai un e happement EG SPORT INIX diffusé par RRC ,je ne sais pas au niveau du cata si ça change qq chose ,peut etre l equivalent d un cata sport
Par contre niveau reprog ,digi service propose des garanties moteur /BV et pont d un an aprés reprog chez eux,interressant ,non?
Moi ma reprog vient de klasen.
Ex Westfield
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Reprog génerique ,ça donne quoi en cv et couple? Je pense que dés que possible ,je ferais la reprog chez DIGI SERVICE ,j ai de bons retours et ils garantissent 1 an moteur Bv et pont ,de quoi etre rassuré si il en était besoin
Ps: David ,tu as qoi en echappement et boite a air?
Ps: David ,tu as qoi en echappement et boite a air?
Re: Préparation moteur Westfield fw300
echappement carbone et boite a air d'originesand sc a écrit :Reprog génerique ,ça donne quoi en cv et couple? Je pense que dés que possible ,je ferais la reprog chez DIGI SERVICE ,j ai de bons retours et ils garantissent 1 an moteur Bv et pont ,de quoi etre rassuré si il en était besoin
Ps: David ,tu as qoi en echappement et boite a air?
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Re: Préparation moteur Westfield fw300
la contre pression due à une onde accoustique en retour , un coup de bélier dirait un plombier .
on s'en sert très bien pour accorder un pot sur un 2 temps pour accroitre ses perfs, tout comme la longueurs, diamètre et forme des cornets d'admission sur les 4 temps de compet .
on s'en sert très bien pour accorder un pot sur un 2 temps pour accroitre ses perfs, tout comme la longueurs, diamètre et forme des cornets d'admission sur les 4 temps de compet .
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Préparation moteur Westfield fw300
sand sc a écrit :david60 a écrit :Je parlais des contre pressions engendrees par la cata et le pré cataExocet73 a écrit :Ok ok! A plein régime, les gaz seraient en partie bloqués. Mais cette contre pression serait due uniquement au pot totalement libéré?
Par contre ces contre pressions du precata et cata favorisent le couple a bas régime ,il me semble. Par contre sur la mienne j ai un e happement EG SPORT INIX diffusé par RRC ,je ne sais pas au niveau du cata si ça change qq chose ,peut etre l equivalent d un cata sport
Par contre niveau reprog ,digi service propose des garanties moteur /BV et pont d un an aprés reprog chez eux,interressant ,non?
Tout à fait d'accord, le précata et cata donne de la rondeur à bas régime.
Lorsqu'on s'en sépare, il faut corriger les mesures sur le boitier électronique sur les turbos et sur les atmo, de nouveaux AC en plus aident bien...
Et oui, on prend de la puissance et plus de tours après. C'est pas un mythe...
Edit : Il n'y a aucune auto en moyenne et grosse prépa qui conserve ses catas.
Dans le cas d'un moteur turbo, le gain est assez faramineux sans modifier les levées par des arbres plus méchants.
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
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