Préparation moteur Westfield fw300

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Exocet73
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Exocet73 »

Ok, merci pour la partie du pot.
Sachez que la fw300 que j'achète est passé au CT avec un pot inox surmesure "madac".
Par conséquent, ça passe!
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david60
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par david60 »

Xflow a écrit :
fruitdesbois a écrit :
Borbi a écrit :Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever. :wink:
Pour enlever une restriction au niveau de l'échappement. Ça changeait quelque chose sur mes anciennes voitures turbo.
Anciennes...c'est comme le mythe d'enlever le cata sur une voiture moderne...
Non presque rien juste 30°c de dif sur les tempe d échappement en pleine charge :dents:
Ex Westfield
Exocet73
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Exocet73 »

Ah tout de même!!!
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david60
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par david60 »

Et oui les joies des contre pressions lol
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Exocet73 »

C'est du charabia pour moi! Ça veut dire le retour des gaz à la décélération?
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david60
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par david60 »

Non pour simplifier c est une pression qui est due à une difficulté des gaz à s écouler facilement. Pour le cas présent à haut régime.
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Exocet73
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Exocet73 »

Ok ok! A plein régime, les gaz seraient en partie bloqués. Mais cette contre pression serait due uniquement au pot totalement libéré?
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david60
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par david60 »

Exocet73 a écrit :Ok ok! A plein régime, les gaz seraient en partie bloqués. Mais cette contre pression serait due uniquement au pot totalement libéré?
Je parlais des contre pressions engendrees par la cata et le pré cata
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Exocet73
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Exocet73 »

OK, j'ai tout remis dans l'ordre!!! :dents:
sand sc
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par sand sc »

david60 a écrit :
Exocet73 a écrit :Ok ok! A plein régime, les gaz seraient en partie bloqués. Mais cette contre pression serait due uniquement au pot totalement libéré?
Je parlais des contre pressions engendrees par la cata et le pré cata

Par contre ces contre pressions du precata et cata favorisent le couple a bas régime ,il me semble. Par contre sur la mienne j ai un e happement EG SPORT INIX diffusé par RRC ,je ne sais pas au niveau du cata si ça change qq chose ,peut etre l equivalent d un cata sport :pamafote:
Par contre niveau reprog ,digi service propose des garanties moteur /BV et pont d un an aprés reprog chez eux,interressant ,non?
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david60
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par david60 »

sand sc a écrit :
david60 a écrit :
Exocet73 a écrit :Ok ok! A plein régime, les gaz seraient en partie bloqués. Mais cette contre pression serait due uniquement au pot totalement libéré?
Je parlais des contre pressions engendrees par la cata et le pré cata

Par contre ces contre pressions du precata et cata favorisent le couple a bas régime ,il me semble. Par contre sur la mienne j ai un e happement EG SPORT INIX diffusé par RRC ,je ne sais pas au niveau du cata si ça change qq chose ,peut etre l equivalent d un cata sport :pamafote:
Par contre niveau reprog ,digi service propose des garanties moteur /BV et pont d un an aprés reprog chez eux,interressant ,non?
Oui exact les contre pressions favorisent le couple en bas mais c est pas ce qu il manque sur ce moteur :wink:
Moi ma reprog vient de klasen.
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sand sc
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par sand sc »

Reprog génerique ,ça donne quoi en cv et couple? Je pense que dés que possible ,je ferais la reprog chez DIGI SERVICE ,j ai de bons retours et ils garantissent 1 an moteur Bv et pont ,de quoi etre rassuré si il en était besoin :arf:

Ps: David ,tu as qoi en echappement et boite a air?
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david60
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par david60 »

sand sc a écrit :Reprog génerique ,ça donne quoi en cv et couple? Je pense que dés que possible ,je ferais la reprog chez DIGI SERVICE ,j ai de bons retours et ils garantissent 1 an moteur Bv et pont ,de quoi etre rassuré si il en était besoin :arf:

Ps: David ,tu as qoi en echappement et boite a air?
echappement carbone et boite a air d'origine
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super7
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par super7 »

la contre pression due à une onde accoustique en retour , un coup de bélier dirait un plombier .

on s'en sert très bien pour accorder un pot sur un 2 temps pour accroitre ses perfs, tout comme la longueurs, diamètre et forme des cornets d'admission sur les 4 temps de compet . :wink:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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Daxrush2
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Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Daxrush2 »

sand sc a écrit :
david60 a écrit :
Exocet73 a écrit :Ok ok! A plein régime, les gaz seraient en partie bloqués. Mais cette contre pression serait due uniquement au pot totalement libéré?
Je parlais des contre pressions engendrees par la cata et le pré cata

Par contre ces contre pressions du precata et cata favorisent le couple a bas régime ,il me semble. Par contre sur la mienne j ai un e happement EG SPORT INIX diffusé par RRC ,je ne sais pas au niveau du cata si ça change qq chose ,peut etre l equivalent d un cata sport :pamafote:
Par contre niveau reprog ,digi service propose des garanties moteur /BV et pont d un an aprés reprog chez eux,interressant ,non?

Tout à fait d'accord, le précata et cata donne de la rondeur à bas régime.

Lorsqu'on s'en sépare, il faut corriger les mesures sur le boitier électronique sur les turbos et sur les atmo, de nouveaux AC en plus aident bien...

Et oui, on prend de la puissance et plus de tours après. C'est pas un mythe... :P

Edit : Il n'y a aucune auto en moyenne et grosse prépa qui conserve ses catas. :pamafote:

Dans le cas d'un moteur turbo, le gain est assez faramineux sans modifier les levées par des arbres plus méchants.
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
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