Préparation moteur Westfield fw300

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Exocet73
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2014, 21:23

Préparation moteur Westfield fw300

Message par Exocet73 »

Bonjour,

Je veux juste lancer ce poste pour me faire une opinion sur une prepa moteur d'une Westfield fw300 st1 avec le moteur Opel opc turbo de 192cv-27mkg de couple d'origines.

Étant en Savoie, et donc sur routes de montagnes, je souhaiterai gagner du couple et forcément de la puissance.
Que me conseillez vous : une reprogrammation moteur (par la prise OBD) ou un ajout de boîtier de puissance?
Quel "stage" : 1, 2... Pour quel gain?

Je vous remercie pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
West_4-20-5
Messages : 149
Inscription : 17 janv. 2014, 19:34

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par West_4-20-5 »

Le plus simple est de faire une reprog

un exemple:

Puissance : 192 => 210cv
Couple : 266 => 300N.m


http://www.hredmotorsport.com/reprogram ... -6t-192-ch
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Xflow »

Reprog obd, les boitiers additionnels c'est du n'importe quoi.

Betag? le fait en Allemagne
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Exocet73
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2014, 21:23

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Exocet73 »

Ok, mais pour l'Allemagne, ça ne sera pas possible.

Que pensez vous des prepa a 225cv et +5mkg de couple réalisé par des préparateurs et revendeurs officiels Westfield?

Est ce que la reprog permet de garder la fiabilité du moteur originel en cas sollicitation importante?
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4499
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Borbi »

L'1,6 Opel est tres endurant. Les 192cv d'origines ne sont là que pour passer des normes. Il fait 210cv sans soucis, c'est d'ailleurs la puissance qu'il dégage dans la Corsa Nurburgring edition. Tu peux le monter jusqu'à 225. Apres, il te faudra optimiser les refroidissement de tout ca. Apres il faudra changer quelques trucs du haut moteur et apres le internes pour arriver à plus de 320cv :join:

Bref, jusqu'a 225cv, c'est plus du débridage qu'autre chose. :coucou: N'importe quel soricer d'ordi est capable de faire ca : digiservice par exemple.
Save weight drive naked
Exocet73
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2014, 21:23

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Exocet73 »

Bonjour Borbi,

Je te remercie pour ton message.
Mon idée est bien celle du simple "debridage" a 225cv, car je ne ferai pas de circuit.
J'ai un gros ventilo qui a été monté mais le filtre a air d'origine a été conservé.

Alors faut il mettre un kit filtre a air spécial : pippercross, k&n ou autres?
Et refaire faire la reprogrammation de mon ECU simplement?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Ch'roul »

David60 est demandé au parloir :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
fruitdesbois
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2014, 10:23

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par fruitdesbois »

En parlant de prépa sur fw300, quelqu'un a t'il deja supprimé le pré-catalyseur qui est juste après le turbo?
Est-ce que sans ce cata, la voiture passe le CT ?
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4499
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Borbi »

Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever. :wink:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
fruitdesbois
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2014, 10:23

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par fruitdesbois »

Borbi a écrit :Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever. :wink:
Pour enlever une restriction au niveau de l'échappement. Ça changeait quelque chose sur mes anciennes voitures turbo.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Xflow »

fruitdesbois a écrit :
Borbi a écrit :Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever. :wink:
Pour enlever une restriction au niveau de l'échappement. Ça changeait quelque chose sur mes anciennes voitures turbo.
Anciennes...c'est comme le mythe d'enlever le cata sur une voiture moderne...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
priviet
Messages : 155
Inscription : 05 mars 2013, 15:31

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par priviet »

Bonjour a tous ,
ma FW300 est depourvue de son precata.

je l'ai passé pour la premiere fois au CT la semaine derniere et cela a été très dur pour obtenir une valeur d'anti pollution CO2 ralenti et accéléré correcte , ainsi que la valeur de la sonde lambda.

heureusement que la personnne qui avait en charge ma voiture était conscilainte.

a+
Avatar de l’utilisateur
fruitdesbois
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2014, 10:23

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par fruitdesbois »

priviet a écrit :Bonjour a tous ,
ma FW300 est depourvue de son precata.

je l'ai passé pour la premiere fois au CT la semaine derniere et cela a été très dur pour obtenir une valeur d'anti pollution CO2 ralenti et accéléré correcte , ainsi que la valeur de la sonde lambda.

heureusement que la personnne qui avait en charge ma voiture était conscilainte.

a+
Merci pour cette info, c'est ce que je voulais savoir. L'échappement gardera donc tous ses cata
Exocet73
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2014, 21:23

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par Exocet73 »

Sur quel type d'échappement? Carbone, inox faits sur mesure? Ou vous enlevez les catalyseurs des pots d'origine de la fw300?
Avatar de l’utilisateur
fruitdesbois
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2014, 10:23

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Message par fruitdesbois »

Exocet73 a écrit :Sur quel type d'échappement? Carbone, inox faits sur mesure? Ou vous enlevez les catalyseurs des pots d'origine de la fw300?

http://www.courtenaysport.co.uk/westfie ... o_167.html

Je parle de cette partie
Répondre