température moteur Ford xflow

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2008, 22:43

Message par gilles »

c'est compris avec la vidange
an0nyme

Message par an0nyme »

Si tu as une grille deavnt le radiateur, supprilme la aussi, des fois le maillage même s'il paraît gros bloc le flux d'air
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

le liquide de refroidissement circule bien toutes les durites sont chaudes, mon ventilo est a allumage par inter au tableau de bord donc il tourne tout le temps (je l'allume dès que je roule)

bah, pour moi, c'est tout à fait normal que tu chauffes et principalement sur autoroute (donc à vitesse élevée) si tu roules avec ton ventilo déclenché : ça limite la circulation du flux d'air passant à travers le radiateur (que tu ai un ventilo, qui "pousse" ou un qui "tire")
La marche forçée d'un ventilo ne sert qu'à allure modérée (traffic, embouteillages par ex)



:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Tu peux aussi enlever les pales, c'est une nouvelle mode :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

oui mais avec un Dremel à ce qui parait :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

et ben justement, avec 2 pales en moins, c'est plus léger :lol: et c'est kif-kif question efficacité ........ à condition de ne pas avoir 1 ventilo de p*** biensûr :W

allez, bonne soirée les filles
Avatar de l’utilisateur
cat_man
Messages : 238
Inscription : 17 juil. 2007, 22:54

Message par cat_man »

quelle puissance le X-flow :?:
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2008, 22:43

Message par gilles »

cat_man a écrit :quelle puissance le X-flow :?:
je dirais qu'il sort 110 vieux canassons

pour le reste, je vais opérer la bête demain et puis faudra bien que j'aille rouler....pour vérifier (et comme je suis du genre à vérifier deux fois pour être sûr :dents: )
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Je me demande si un gros radia ne serait pas une solution simple et rapide à ton soucis. Avec un ventilo plutôt entre le moteur et le radia que devant le radia ... comme sur mon HPC quoi ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2008, 22:43

Message par gilles »

j'ai un beau radiateur de polo à installer dedans, ça devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

gilles a écrit :j'ai un beau radiateur de polo à installer dedans, ça devrait le faire
j'ai tjs cru que c'était un de la Golf 1....je me trompe??
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

MC_911 a écrit :Je me demande si un gros radia ne serait pas une solution simple et rapide à ton soucis. Avec un ventilo plutôt entre le moteur et le radia que devant le radia ... comme sur mon HPC quoi ...
ça'est un truc que j'ai fait...et ça ne chauffe plus à l'arrêt (le venitlo)
Dernière modification par Xflow le 07 mai 2008, 22:55, modifié 1 fois.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Ca n'y ressemble pas :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre