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Vase d'expansion : le deplacer pour faciliter la purge

Publié : 29 avr. 2008, 20:56
par jack
Voila ce que j'ai vue sur PH
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Qu'est ce que vous en pensez?

Publié : 29 avr. 2008, 21:15
par Patrack7
Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment beaucoup plus haut qu'à l'origine ? :roll: Je pense que la meilleure technique est encore de soulever l'avant de la voiture. :wink:

:coucou:

Publié : 29 avr. 2008, 21:22
par jack
oui mais il faut sacrément soulever!
c'est juste pour trouver un solution sans soulever la voiture.

Publié : 29 avr. 2008, 21:54
par Patrack7
Peut-être mettre une durite un peu plus longue pour le soulever davantage quand on le démonte... :roll:

:coucou:

Publié : 29 avr. 2008, 23:12
par Ch'roul
jack a écrit :oui mais il faut sacrément soulever!
c'est juste pour trouver un solution sans soulever la voiture.
Comme il n'y a pas ou peu de visse de purge, :cry:
ça ne changera pas grand chose.
Parole de spécialiste en purges :dents: :dents:

Publié : 09 mai 2008, 23:56
par french frie
salut,

si je peux me permettre, le cas présenté est un peu différent ... il s'agit d'un XFlow, qui n'a pas de vase d'expansion d'origine. il a donc été adapté une tête de thermostat Ford différente, pour supprimer le bouchon taré d'origine et permettre l'arrivée du liquide dans le vase, et un retour du vase sur le retour du circuit de chauffage.

j'ai fait cette modif', et j'en suis très content ;)...

Publié : 11 mai 2008, 07:36
par vravolta
Kumschick les met effectivement à cet endroit. Maintenant, je que c'est surtout car c'est plus pratique pour voir le niveau et remplir car pour moi le problème de la purge, c'est surtout les bulles coincées dans la culasse et là, quelle que soit la position du vase, ca ne changera rien, ce qui comptera, ce sera la position de la culasse. Quand au fait de lever l'AV, il suffit de prendre par exemple la pente de son garage : bien souvent ca fait déja un bel angle :wink: