Témoin moteur qui me fait de l'oeil
Modérateur : Modérateurs
Témoin moteur qui me fait de l'oeil
Bonsoir,
Je viens de ressortir le joujou après deux mois d'inactivité et ... problème. Ma petite démarre nickel mais me fait des caprices à l'accélération; le moteur a des ratés, il "broute" (pas sûr que ce soit le bon terme). De plus, le témoin moteur (au dessus du compteur vitesse) clignote.
Si une bonne âme (de mécano) pouvait m'orienter dans mes recherches, ce serait sympa.
Je dois aussi faire le gros entretien des 20.000 donc si vous connaissez quelqu'un ou un garage près du Luxembourg, j'achète tout de suite.
amicalement,
Cyrille
Je viens de ressortir le joujou après deux mois d'inactivité et ... problème. Ma petite démarre nickel mais me fait des caprices à l'accélération; le moteur a des ratés, il "broute" (pas sûr que ce soit le bon terme). De plus, le témoin moteur (au dessus du compteur vitesse) clignote.
Si une bonne âme (de mécano) pouvait m'orienter dans mes recherches, ce serait sympa.
Je dois aussi faire le gros entretien des 20.000 donc si vous connaissez quelqu'un ou un garage près du Luxembourg, j'achète tout de suite.
amicalement,
Cyrille
as tu un disjoncteur thermique.karthun a écrit :Ola biquet.
moteur rover 1.6K injection de 2005.
J'ai roulé il y a deux mois sans le moindre soucis. J'ai ressorti la voiture ce we et j'avais des trous à l'accélération. J'ai refait tourner le moteur lundi et là, le témoin moteur s'est mis à clignoter.
a+,
cyrille
Si c'est le cas, il se peut que celui -ci abuse de son rôle!
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Merci à tous pour vos suggestions.
Je vais commencer par vérifier l'humidité au niveau du collecteur d'admission. J'ai cru comprendre que ca peut poser ce genre de problèmes. Si ca marche pas je chercherai au niveau des bougies. et puis on verra ... finger crossed.
je vous tiens au courant.
@strada: kesako? C'est moi qui disjoncte pour le moment.
@jerome: juste, mon tableau de bord est différent. Il possède un témoin moteur (carré avec le dessin du moteur) juste au-dessus et au milieu des compteurs de vitesse et RPM. J'essaierai le ctrl-alt-delete si je trouve pas la cause de facon plus civilisée.
a+,
Cyrille
Je vais commencer par vérifier l'humidité au niveau du collecteur d'admission. J'ai cru comprendre que ca peut poser ce genre de problèmes. Si ca marche pas je chercherai au niveau des bougies. et puis on verra ... finger crossed.
je vous tiens au courant.
@strada: kesako? C'est moi qui disjoncte pour le moment.
@jerome: juste, mon tableau de bord est différent. Il possède un témoin moteur (carré avec le dessin du moteur) juste au-dessus et au milieu des compteurs de vitesse et RPM. J'essaierai le ctrl-alt-delete si je trouve pas la cause de facon plus civilisée.
a+,
Cyrille
voilà. J'ai vérifié l'humidité au niveau des connections électriques (près du collecteur d'admission) ainsi que dans les puits de bougie. J'ai aussi débranché la batterie pendant 10 min.
Resultat: plus de trou à l'accélération mais un bruit de moteur de course(comme s'il avait toujours des ratés mais à une fréquence beaucoup plus élevée), peu de puissance et ce témoin moteur qui clignote par intermittence.
Pov cat, va falloir l'amener au garage mais je sais même pas si je peux rouler comme ca...
meurf!
Resultat: plus de trou à l'accélération mais un bruit de moteur de course(comme s'il avait toujours des ratés mais à une fréquence beaucoup plus élevée), peu de puissance et ce témoin moteur qui clignote par intermittence.
Pov cat, va falloir l'amener au garage mais je sais même pas si je peux rouler comme ca...
meurf!
C'est un petit boitier noir avec une led rouge qui est situé dans le compartiment moteur et qui équipe certaine catkarthun a écrit :Merci à tous pour vos suggestions.
@strada: kesako? C'est moi qui disjoncte pour le moment.
a+,
Cyrille
j'ai eu ce genre de panne sur ma précedente.
au départ je pensais que c'etait peutêtre un problème d'alimentation essence et puis non c'était ce P. de M. de disjonteur qui coupait sans raison, et par moment, l'alimentation
Voila, 70 km en serrant les fesses.
Elle est maintenant dans les mains de passionnés. Pour ceux qui cherchent une adresse au Luxembourg pour s'occuper de votre belle: http://www.wenglerracing.lu/gfw2a/index.php/eng (importateur officiel Caterham pour le Lux depuis Janvier)
Le mécano qui s'occupe de ma voiture est aussi pilote. Le commercial est un passionné de drift. On a pas mal discuté et me voilà rassuré: elle est entre de bonnes mains.
Je vous tiens au courant des résultats.
a+,
Cyrille
Elle est maintenant dans les mains de passionnés. Pour ceux qui cherchent une adresse au Luxembourg pour s'occuper de votre belle: http://www.wenglerracing.lu/gfw2a/index.php/eng (importateur officiel Caterham pour le Lux depuis Janvier)
Le mécano qui s'occupe de ma voiture est aussi pilote. Le commercial est un passionné de drift. On a pas mal discuté et me voilà rassuré: elle est entre de bonnes mains.
Je vous tiens au courant des résultats.
a+,
Cyrille