Pot SV qui se dessoude

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

eric35

Re: Pot SV qui se dessoude

Message par eric35 »

bon deja ce pot , vous montez pas dessus ? :roll:
apres si c'est tout d'un seul tenant ... il faudra forcement une sorte d'amortisseur .. des silent bloc par exemple :wink:
il est certain que si l'echapement est d'un seul bout , du moteur au silencieux , sans amortisseur , ca marche moinx bien , vue les vibration.
Mais une bonne soudure à l'arc , et pas specialement fait par un pro ..meme inox , c'est pas tres compliqué
avec ce genre de poste , il y a franchement de quoi faire https://www.toolstation.fr/shop/p13516? ... 78QAvD_BwE

et assez simple , en s'entrainant à la baguette acier (pour le prix)
apres passer à l'inox .. baguette 1.6 , pour eviter de faire du gruyère...
eric35

Re: Pot SV qui se dessoude

Message par eric35 »

Gerboise a écrit : 17 mai 2014, 13:19 Ayé!
On a fait comme on a dit:
- débranchement de la batterie
- trois points de soudure sur le pot
- dépose du pot
- nettoyage du pot
- soudure
- repose...


A dispo si questions
tu n'a pas debranché le calculateur ? car la masse de ton poste à souder ... tu l'a mis ou ? sur le chassis ?
des retour par la masse sur un calculateur , il risque de pas aimer :shock: (tig par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Gerboise
Messages : 980
Inscription : 14 sept. 2012, 21:44

Re: Pot SV qui se dessoude

Message par Gerboise »

Je ne vais pas généraliser, Je n'ai eu des soucis que sur ce pot et encore une seule fois. Le pot était monté tout à fait classiquement, tenu par le collecteur à l'avant et par un silent bloc à l'arrière.

La soudure pot monté sur la Cat n'avait que pour but de garder la bonne géométrie, donc on n'a pas insisté. De mémoire, masse sur le pot direct, pas eu de soucis avec le calculateur mais ça veut pas dire que ct bien de faire comme ça, hein!
Avatar de l’utilisateur
Salegosse
Messages : 429
Inscription : 28 janv. 2017, 09:18

Pot SV qui se dessoude

Message par Salegosse »

Parce que c est pas un marche-pied??
On m avait pas dit!!!

1ère soudure inox propre par un pro
Se refisssure moins de 6 mois après [emoji24]

Resoudure ce matin, mais je crains que ça le refasse

Trop long entre le collecteur et le silent bloc

Et sur les 485 il y a cette platine intermédiaire! Donc elle est utile je pense. Mais comment la monter?
Les gens pensent que je suis fou parce que je parle à ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Pot SV qui se dessoude

Message par sebm »

eric35 a écrit : 17 oct. 2018, 16:11
Gerboise a écrit : 17 mai 2014, 13:19 Ayé!
On a fait comme on a dit:
- débranchement de la batterie
- trois points de soudure sur le pot
- dépose du pot
- nettoyage du pot
- soudure
- repose...


A dispo si questions
tu n'a pas debranché le calculateur ? car la masse de ton poste à souder ... tu l'a mis ou ? sur le chassis ?
des retour par la masse sur un calculateur , il risque de pas aimer :shock: (tig par exemple)
Débrancher la batterie suffit, il y a aucun problème pour le calculateur.
J'en fait régulièrement, dans tout les cas tu essaye toujours de mettre la masse au plus près.
Par contre les soudure d'origine font vraiment pitié, je parie quand plus d'être mal faite elles n'ont même pas été azotées, ce qui réduit énormément la solidité.
Répondre