1600ss

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

1600ss

Message par david20-100 »

coucou a tous
voila comme vous le savez peut etre mon frere a une cat 1600k de1995
bientot a vendre
il va bientot s inscrire ici .....
notre probleme est le suivant ..

comment etre sur (alors qu on a jamais essayer une autre 1600k)que le modele est un SS.?
j ai penser au numeros de l ecu ....ou autre merci d avance
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Easy,
Sur un 1600 K normal le limiteur de régime est calé à 6800 t/mn.
Sur le SS à 7600 t/mn.
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

merci je transmet et essaye!
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par HuguesVD »

vous l'avez acheté neuve et jamais modifiée ? C'est une 1600K pas SS
votre vendeur ou tous les autres précédents n'ont pas fait la modof, c'est pas une SS

Quand vous l'avez acheté, le vendeur vous a dit que c'était une SS ?
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

non c'est l ancien proprio qui a fait la modif mais on as pas retrouve la facture
ce soir verdict!!!!!! 6800 ou 76000 je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Message par yormeau »

david20-100 a écrit :non c'est l ancien proprio qui a fait la modif mais on as pas retrouve la facture
ce soir verdict!!!!!! 6800 ou 76000 je vous tiens au courant
Pas des moteurs de fainéants les Rovers :dents:

:coucou:
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

passe a toulouse pour essayer mon ford tu verras!
que ca c'est un moteur d homme!
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

bon c'est est un ss!!!!!
en fait il ya meme un shift light qui s allume avant la coupure de 7600...........
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Exact. Mais je le trouve complètement inutile à ces régimes ....Il faudrait mieux qu'il s'allume à 7200 t/mn qui est le régime de P max.
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

c est reglable?le regime du shift light
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

david20-100 a écrit :c est reglable?le regime du shift light
En fait ça dépend où ton shift light se trouve, si c'est un voyant indépendant, s'il est intégré au compteur ? As tu regardé à quel régime précis il se déclanche ?

Sinon, il est possible d'ajouter un shift light réglable, à une ou plusieurs diodes, ce n'est pas bien cher.

J'en ai un à 6 diodes que je n'ai pas encore monté... :honte:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

david20-100 a écrit :c est reglable?le regime du shift light
A priori pas celui du kit SS pour lequel CC a utilisé une 'voie' libre sur l'ECU, celle du voyant de clim qu''ils ont déplacé à 7600 t/mn.
Titou

Message par Titou »

Tiens ca tombe bien, j'ai la meme question concernant un 1.4K...

Comment pouvoir distinguer un 1.4K "classique" d'un SS? Histoire de ne pas se faire rouler...
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Pareil, rupteur à 7800 tr/min pour le 1400 SS, càd bien après la dernière graduation du compte tour. :W Et puis sous le capot, le filtre à air est vers l'avant, à l'inverse de l'origine. Il y a aussi l'inscription Supersport sur le collecteur d'admission.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

david20-100 a écrit :passe a toulouse pour essayer mon ford tu verras!
que ca c'est un moteur d homme!
Moi je suis sur Toulouse ... enfin, un peu au Nord avant Montauban ... c'est quand tu veux. En prime, je peux sortir la 911 du garage si tu ne connais pas !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre