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Publié : 11 déc. 2006, 14:37
par CataPat
Pour info, sur catapat (HPC injection), la pression à froid est de 4b, et à chaud de 3 à 4b..
ericguel merci pour le cours
et je vois que t'es de marseille...
va falloir qu'on se rencontre un de ces 4 !
(marseille me too
)
Pour la t° d'eau, j'en avais parlé sur "l'autre forum" mais tant que je roule... c'est plutôt pas mal, 80/90° selon le mode attaque ou pas... mais dès que tu te t'arretes moteur chaud... ça grimpe vite vers 100°
il y a une mauvaise évacuation des calories à l'arrêt quoi ! et on (je ne sais plus mais qu'il en soit remercié
) m'avait de monter un intérupteur forçant le ventilo du radiateur...
Publié : 11 déc. 2006, 17:16
par catof
Publié : 11 déc. 2006, 18:03
par CataPat
Publié : 11 déc. 2006, 18:10
par super7
je vois qu'une solution: rester
ici
n'est ce pas jeaned :worthy:
Publié : 11 déc. 2006, 18:13
par CataPat
Publié : 11 déc. 2006, 18:36
par jeaned
Publié : 11 déc. 2006, 18:46
par CataPat
Publié : 11 déc. 2006, 18:58
par super7
yes!
en attendant j'ai pas ma réponse...
Publié : 14 déc. 2006, 15:34
par ericguel
0.4 bar au ralenti à chaud
serait faible à 1000 trs mais comme tu n'es pas à 1000 tours ?
Si ton moteur est trop chaud alors les tours vont chuter
Je pense que si c'est le cas, ton huile n'est pas adaptée à ton moteur
J'essaierai de caler ton moteur à 1000 tours au ralenti et ayant vidangé et rempli avec de la MOTUL 300V 15w50
Ton moteur devrait mieux tourner au ralenti (anti friction)
et ton regime ne pas chuter à chaud
Amuses toi à regler ton moteur à 1000 tours au ralenti, il y a fort à parier
qu'avec la Motul il sera monté à 1100 ou 1200 tours au ralenti
Quand la voiture roule normalement c'est 80° (usage normal)
en vérité 73°, dans les embouteillages j'ai une commande manuelle avec aquelle tu peux enclencher le ventilateur et dès lors maintenir la température à 80° dans toutes les circonstances
que choisir
Publié : 26 mai 2007, 19:12
par papierr7
Bonjour à tous .
Je voudrais savoir quel type d'huile moteur vous me conseillez pour une ancienne seven à moteur twin cam .
éventuel la marque est le plus important le grade..
Merci à tous et bonne route
huile pour twin cam
Publié : 02 juil. 2007, 08:24
par ericguel
moi je mettrai de préférence un 15w50 Motul ou Mobil 1
ou une 15w40 Castrol
comme dans les Ford crossflow
Publié : 19 juil. 2007, 16:40
par Cat 50th
Oliv996 a écrit :...
...pour l'huile Carrouf: beaucoup de personne en disent du bien, AutoPlus avait fait un comparatif et elle en était resortie 1ère devant des marques bien plus prestigieuses
Olivier
Exact, la fameuse huile testée sur 40.000kms (mais je n'attendais pas jusque là).
C'est ce que je mets dans tous mes véhicules (Alpine V6 turbo, 944 S2, Mercedes...) depuis plus de 10 ans.
Je précise que je ne fais pas de circuit.
Carouf fait maintenant de la 5w30. D'après l'étiquette, elle présenterait un gain en conso d'essence par rapport à la 5w50.
Pour la cat 1600 Sigma, je ne sais pas encore. Je mettrais bien la même vu que je ne fais pas de circuit, elle doit suffire, ou alors voir ce que sv préconise... mais j'ai encore le temps d'y penser
Re: huile pour twin cam
Publié : 20 juil. 2007, 03:28
par DanLab
ericguel a écrit :moi je mettrai de préférence un 15w50 Motul ou Mobil 1
ou une 15w40 Castrol
comme dans les Ford crossflow
j'ai un Super Sprint 1700
et je met du 20w50, cest normal docteur ?
Re: huile pour twin cam
Publié : 20 juil. 2007, 09:20
par jeaned
danlab a écrit :j'ai un Super Sprint 1700
et je met du 20w50, cest normal docteur ?
Tu pourrais diminuer un peu ta viscosité à froid, surtout dans tes Ardennes profondes.
Normalement, on met du 20Wxx dans les endroits où la température ne descend pas en dessous de +5/+10.
Avec du 20Wxx, ton huile a un faible indice de viscosité à froid et donc ton moteur va "forcer" un peu plus jusqu'à réchauffer l'huile pour qu'elle se fluidifie davantage. Et dans les régions froide, l'huile est forcément encore plus froide au démarrage. Tu devrais essayer un 10w60 de Castrol par exemple, beacoup en disent du bien. Et de passer du 20W au 10W, ça va te faire un changement à froid, tu auras peut être un poil de "bruits de moteur" à froid mais ton moteur te semblera aussi plus "alerte" et vif avec un répondant plus instantané à la pédale.
Publié : 13 sept. 2007, 08:30
par obi wan
Allez, une petite originalité : cette huile là, vous ne devez pas la connaitre :
Pour mon auto j'utilise: IGOL Propuls Racing 0 W 40
le top du top des tops pour les moteurs hautes perfs