Pression d'huile sur zetec 1.8

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
57West
Messages : 389
Inscription : 11 déc. 2007, 22:10

Pression d'huile sur zetec 1.8

Message par 57West »

Après avoir vérifié mon manomètre et mon capteur VDO, la pression d'huile de mon Zetec 1.8 est trop forte plus de 5 bars au ralenti. D'après la revue technique Etai, ce devrait être la soupape de régulation de pression d'huile qui doit être bloquée. Le schéma dans la revue technique étant très mal fait, ou vais je trouver cette soupape ? Je pense la trouver en démontant le carter d'huile. Quelqu'un aurait-il eu le même problème de surpression d'huile sur un zetec ?
:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Message par david.s7 »

:coucou: moi aussi j'ai 1.8 zetec et j'ai aussi la pression qui est a 5 bars.
comme il n'y a pas longtemps que j'ai le véhicule et que je ne roule pas beaucoup je ne m'était pas interessé au problème.Pensant justement plus a un problème de sonde.par contre pas de solution a te donner :?
Avatar de l’utilisateur
57West
Messages : 389
Inscription : 11 déc. 2007, 22:10

Message par 57West »

C'est peut être une maladie normale ? Je questionnerai l'ancien importateur au Luxembourg et je te dirai ce qu'il en pense. Dans tous les cas, après avoir testé le capteur et le mano, c'est bien une surpression par rapport aux données de chez Ford

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Message par david.s7 »

petit tour de :catanim: et pression entre 4 et 5 bars tout va bien ,juque là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

Message par Biquet »

Salut

Pour ma part j'ai une west de 2002 avec zetec 1.8 et a chaud au ralenti 3 kgs de pression et entre 4 et 5 en régime normal.

La pression est de 4.5 kgs au ralenti a froid mais quand elle est chaude au ralenti 3 kgs.

a+ biquet
Avatar de l’utilisateur
57West
Messages : 389
Inscription : 11 déc. 2007, 22:10

Message par 57West »

Après vérification chez l'ex importateur au Luxembourg, la pression entre 4 et 5 est normale. Chez Ford, il donnent 2 bars au ralenti ??
Cela dit, ça fait depuis 1995 que j'ai ces 4 et 5 bars en permanence et j'ai fait 11 000 kms. sans problème. :catanim: Alors je vais continuer comme ça !
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Message par david.s7 »

la mienne a 40000 donc ça te laisse de la marge :D
Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

Message par Biquet »

Salut

Il est possible que la sonde pour la pression d'huile soit une on of et pas une sonde qui varie en fonction de la pression.
Sur ma mx5 j'ai pression ou pas pression .

Donc il faudrait vérifié la sonde .

a+ biquet
Avatar de l’utilisateur
57West
Messages : 389
Inscription : 11 déc. 2007, 22:10

Message par 57West »

J'ai vérifié la mienne avec une pompe a pied et elle est bien progressive et marche parfaitement bien ainsi que le manomètre. C'est sans doute dans la conception.
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

My 2 cents :
- 5 bars étant une pression que toute pompe à huile devrqit pouvoir débiter et plus le moteur étant lubrifié, mieux c'est, il n'y a pas de souci à avoir. Tu serais bloqué à 10, ce serait un autre souci, mais à 5, tout va bien. Le seul souci d'une pression trop élevée c'est si ton moteur à des défauts de conception sur les retours d'huile comme sur les XU9J4 (309 GTI16 par exemple) : dans le cas de ce moteur, dans les tours l'huile monte dans le haut moteur et n'arrive plus à en redescendre assez vite => ca déjeauge très facilement au pire moment => ca moeurs des coussinets.

Sinon, la pression plus basse au ralenti, c'est un effet indésirable et pas voulu: le moteur tourne moins vite donc la pompe aussi et la pression chute: On ne peut pas trop jouer sur le rapport d'entrainement de la pompe car sinon, à proximité de la zone rouge, elle dépassera son régime de rotation maxi à elle et explosera.

Un autre phénomène peut faire varier considérablement la pression: le type d'huile et suivant les cas, son usure.
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Message par david.s7 »

:wink: Merci des renseignements
Répondre