Perte de puissance sur Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gerboise
Messages : 980
Inscription : 14 sept. 2012, 21:44

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Gerboise »

Oui, il semble que depuis le début, ça freine à mort pour le changer alors que d'après tout ce que tu dis, ça semble évident de au moins tester cette solution!
:boude:
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par bartz »

c'est moi ou ça devient vraiment n'importe quoi le SAV Cat???
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Je crois que le passage à l'air informatique est une métamorphose du métier qui n'a pas été suffisament anticipée.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par British »

Katharsis a écrit :Je crois que le passage à l'air informatique est une métamorphose du métier qui n'a pas été suffisament anticipée.
Exact :wink: et bien qu'elles restent de conception "simple" il y a encore trop d'électronique à bord de nos Seven récentes pour se contenter de la mécanique "à l'ancienne".

Le plus rageant c'est que comme presque toujours les contrôles post intervention se limitent au stricte minimum avec une sorte de foi absolue comme quoi le problème est réglé .... jusqu'à ce que le client revienne informer le pro que non :roll:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2636
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par C2A »

:coucou: Clément, j'imagine bien ta déception et le coté décourageant et ahurissant qui peut aller avec, je n'ai pas en mémoire tout ce que tu as écrit mais cela vaut peut-être la peine de passer une journée chez SV avec eux et si un changement d'ECU a donné un résultat positif pourquoi ne pas procéder de cette manière ?

Bon courage et je te souhaite que la solution soit trouvée maintenant rapidement :coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Concernant l'ECU, Gérard m'avait dit avoir testé, juste avant rétromobile. Après des essais "en profondeur", il avait conclu que ça ne venait pas de là.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par cricrimobile »

A ce point de foutage de gueule, avant j'aurais poussé une gueulante... Maintenant, ca passerait par un avocat avec envoi d'une gentille lettre à toutes les parties concernées. Artisan, passion, héritage, ont bon dos mais parfois faut siffler la fin de la récré.
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

C'est pas faux.
La gueulante, j'ai déjà fait. Pour le reste, je ne suis pas d'un tempérament bélliqueux. Force ou faiblesse ...
Mais c'est sûr qu'il ne faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Arthur »

cricrimobile a écrit :Artisan, passion, héritage, ont bon dos mais parfois faut siffler la fin de la récré.
:bien: :dents: :dents:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par bartz »

Katharsis a écrit : Mais c'est sûr qu'il ne faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages.
très joliment dit!
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

bartz a écrit :
Katharsis a écrit : Mais c'est sûr qu'il ne faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages.
très joliment dit!
Audiard. MONSIEUR Audiard :W
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Gerboise
Messages : 980
Inscription : 14 sept. 2012, 21:44

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Gerboise »

Parfois, je me surprend à chercher un bouton "Like" sur le fofo
:dents:
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par bartz »

Espèce de geek!

;)
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par British »

Gerboise a écrit :Parfois, je me surprend à chercher un bouton "Like" sur le fofo
:dents:
Notre version à nous [like]

:dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
funcat
Messages : 18
Inscription : 29 avr. 2011, 10:03

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par funcat »

@ Katharsis + Seb
Je prends en cours vos différents messages concernant vos problèmes de perte de puissance sur vos sigma suite à une recherche sur le forum
Je suis en effet l'heureux possesseur d'une SV 120 achetée neuve et livrée en Juillet 2011 et j'ai malheureusement exactement les mêmes symptômes que vous depuis près de deux ans.
auto qui fonctionne très très bien mais de temps à autre, le moteur se métamorphose en mode megane diesel....un tour de clef pour couper, on redémarre et tout va bien (parfois une seule fois ne suffit pas et il faut renouveler l'opération plusieurs fois).
Le voyant moteur ne s'allume pas forcément, mais ça arrive et il s'éteint aussi vite qu'il s'est allumé!
J'ai expliqué le problème à l'importateur qui m'a vendu l'auto (VERBAERE) à de nombreuses reprises, lui ai deposé la cat au moins 5 fois pour résoudre le problème mais problème toujours présent et jamais pu etre résolu (ont changé le débimètre d'air, et fait de nombreux contrôles similaires à ceux réalisés chez SV pour Katharsis)
Et depuis 1 semaine, le problème s'est intensifié avec l'impossibilité malgré les redémarrage de revenir au mode
full power :( et un ralenti qui hoquette, voir le moteur qui cale.

Avez-vous pu de votre coté enfin trouver la ou les causes à vos / nos problèmes?
Si vous avez des infos ou des solutions à me donner je suis preneur :D
Merci d'avance :coucou:
funcat
Répondre