Perte de puissance sur Sigma
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Re: Perte de puissance sur Sigma
Heuuuu...mais alors il est où cet ECU sur une version à carburateurs ?
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Re: Perte de puissance sur Sigma
Un moment douloureux j'imagine ....Xflow a écrit :... j'ai même du m'excuser
Re: Perte de puissance sur Sigma
Eh ben ...
J'ai une Sigma et jamais eu ce genre de pb.
Ce qui me trouble à la lecture des défauts c'est que ce n'est pas une limitation de régime mais une limitation de puissance. Je croyais que les modes limp home (orthographe non garantie ...) limitaient le régime ?
Le capteur d'embrayage ne devrait pas mettre un tel brin. On peut normalement sentir son action en faisant des posé/levé de pied brutaux en appuyant progressivement sur la pédale d'embrayage, on sent à un moment que les stratégies d'agrément sautent. Ce qui me donne une idée car ces stratégies m'emm*rdent sur circuit car trop lent à couper les gaz au moment de taper dans les freins.
J'ai quelques questions que je n'ai pas vues évoquées ou pas complètement :
- Capteur de cliquetis : limite la puissance en limitant l'avance(mais je ne vois aucune raison que ça se déclenche dès l'allumage ??). Normalement il baisse l'avance et on se retrouve avec un moteur mou et sans puissance. Il se déclenche (de mémoire et valable il y a quelques années) sur un niveau d'accélération vu par un capteur sur la culasse ou en haut du bloc cylindre et/ou sur la température moteur.
- Il y a une espèce de boîte sous la PdB au dessus des genoux du passager. SV me dit que c'est le boîtier pour l'anti-démarrage codé. Je me suis toujours demandé vu la forme de la boîte si ce n'est pas un combiné de Ford (là où il y a normalement les aiguilles du compteur de vitesse et tous les voyants) mis face contre la tôle. Je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir. En fonction des architectures électroniques des véhicules ce combiné peut ou pas être relié au calculo moteur, notamment pour la vitesse véhicule (de mémoire sur les PSA en VAN). Sur certaines moto, les préparateurs qui bricolent et suppriment les compteurs électroniques pour mettre des compteurs à l'ancienne (comme certaines voitures anglaises par exemple ...), sont obligés de mettre le combiné sous la selle.
- Tension batterie au moment du démarrage, si un régulateur de tension avait une masse défaillante, on ne pourrait pas mettre en défaut le système en fonction de la bonne volonté dans laquelle est le régulateur à ce moment ?
- Pour le reste, j'ai rencontré plusieurs fois des pbs de fonctionnement électronique liés à des pbs de faisceaux, de batterie mal serrée etc ...mais ça donnait n'importe quoi et pas un mode mou constant.
Sinon, le coup de la pédale d'accélérateur (ou son faisceau) qui a des problèmes donnerait des symptômes assez proches en ne demandant pas 100% de charge au calculateur ...
Bon, j'espère que le mystère sera résolu avant qu'il m'arrive
@+
Cyril
J'ai une Sigma et jamais eu ce genre de pb.
Ce qui me trouble à la lecture des défauts c'est que ce n'est pas une limitation de régime mais une limitation de puissance. Je croyais que les modes limp home (orthographe non garantie ...) limitaient le régime ?
Le capteur d'embrayage ne devrait pas mettre un tel brin. On peut normalement sentir son action en faisant des posé/levé de pied brutaux en appuyant progressivement sur la pédale d'embrayage, on sent à un moment que les stratégies d'agrément sautent. Ce qui me donne une idée car ces stratégies m'emm*rdent sur circuit car trop lent à couper les gaz au moment de taper dans les freins.
J'ai quelques questions que je n'ai pas vues évoquées ou pas complètement :
- Capteur de cliquetis : limite la puissance en limitant l'avance(mais je ne vois aucune raison que ça se déclenche dès l'allumage ??). Normalement il baisse l'avance et on se retrouve avec un moteur mou et sans puissance. Il se déclenche (de mémoire et valable il y a quelques années) sur un niveau d'accélération vu par un capteur sur la culasse ou en haut du bloc cylindre et/ou sur la température moteur.
- Il y a une espèce de boîte sous la PdB au dessus des genoux du passager. SV me dit que c'est le boîtier pour l'anti-démarrage codé. Je me suis toujours demandé vu la forme de la boîte si ce n'est pas un combiné de Ford (là où il y a normalement les aiguilles du compteur de vitesse et tous les voyants) mis face contre la tôle. Je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir. En fonction des architectures électroniques des véhicules ce combiné peut ou pas être relié au calculo moteur, notamment pour la vitesse véhicule (de mémoire sur les PSA en VAN). Sur certaines moto, les préparateurs qui bricolent et suppriment les compteurs électroniques pour mettre des compteurs à l'ancienne (comme certaines voitures anglaises par exemple ...), sont obligés de mettre le combiné sous la selle.
- Tension batterie au moment du démarrage, si un régulateur de tension avait une masse défaillante, on ne pourrait pas mettre en défaut le système en fonction de la bonne volonté dans laquelle est le régulateur à ce moment ?
- Pour le reste, j'ai rencontré plusieurs fois des pbs de fonctionnement électronique liés à des pbs de faisceaux, de batterie mal serrée etc ...mais ça donnait n'importe quoi et pas un mode mou constant.
Sinon, le coup de la pédale d'accélérateur (ou son faisceau) qui a des problèmes donnerait des symptômes assez proches en ne demandant pas 100% de charge au calculateur ...
Bon, j'espère que le mystère sera résolu avant qu'il m'arrive
@+
Cyril
Cyril #17
http://cygmotorsport.blogspot.fr
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Re: Perte de puissance sur Sigma
Salut,
Waow
Il y a une espèce de boîte sous la PdB au dessus des genoux du passager. SV me dit que c'est le boîtier pour l'anti-démarrage codé. Je me suis toujours demandé vu la forme de la boîte si ce n'est pas un combiné de Ford (là où il y a normalement les aiguilles du compteur de vitesse et tous les voyants) mis face contre la tôle
Confirmé à Alès lorsque je suis allé à la 1ère révision : ils m'ont sorti la pièce de leur stock et l'ont retourné...c'est un bloc compteur de focus si je ne me trompe pas
Résolu ou pas ton problème ?
Waow
Il y a une espèce de boîte sous la PdB au dessus des genoux du passager. SV me dit que c'est le boîtier pour l'anti-démarrage codé. Je me suis toujours demandé vu la forme de la boîte si ce n'est pas un combiné de Ford (là où il y a normalement les aiguilles du compteur de vitesse et tous les voyants) mis face contre la tôle
Confirmé à Alès lorsque je suis allé à la 1ère révision : ils m'ont sorti la pièce de leur stock et l'ont retourné...c'est un bloc compteur de focus si je ne me trompe pas
Résolu ou pas ton problème ?
Re: Perte de puissance sur Sigma
Ça fait depuis pas mal de temps que les calculo travaillent en couple moteur et non en régime. Sur les voitures dont je m'occupe le limp home a un nombre important d'impacts, avec notamment une limitation en régime ET en couple max. Après on parle sûrement de vieux soft pour focus donc à voir l'état de l'art à l'époque :p
On peut même avoir un défaut de pédale d'accélérateur sans impact sur la charge car en général tu as deux pistes qui sont utilisées et comparées. Selon comment c'est fait ça peut lever une faute tout en continuant de fonctionner de 0 à 100%. Bref c'est le bordel
Vous inquietez pas on va vers la simplification maintenant avec corrections à base de transformées de fourrier et estimations par réseaux neuronaux
On peut même avoir un défaut de pédale d'accélérateur sans impact sur la charge car en général tu as deux pistes qui sont utilisées et comparées. Selon comment c'est fait ça peut lever une faute tout en continuant de fonctionner de 0 à 100%. Bref c'est le bordel
Vous inquietez pas on va vers la simplification maintenant avec corrections à base de transformées de fourrier et estimations par réseaux neuronaux
- Cat et rame
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Re: Perte de puissance sur Sigma
OUPSS
et bien moi je ne comprends pas grand chose à votre charabia ;
je suis largué
Et même ça me fait flipper d'avoir acheté une CAT moderne
Je vais aller brûler des cierges
j'ai dis des cierges pas la CAT
.
et bien moi je ne comprends pas grand chose à votre charabia ;
je suis largué
Et même ça me fait flipper d'avoir acheté une CAT moderne
Je vais aller brûler des cierges
j'ai dis des cierges pas la CAT
.
Re: Perte de puissance sur Sigma
ce sont les west que l'on brûle, pas les cat...
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Perte de puissance sur Sigma
bartz a écrit :ce sont les west que l'on brûle, pas les cat...
pas vrai
on les brule pas
elles brulent toutes seules
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Perte de puissance sur Sigma
Test fait avec un autre capteur temp/pression à l'admission.
Pas mieux.
Question aux experts. J'ai un papillon d'occaz que je souhaiterai essayer. Est-ce interchangeable sans autre callibrage?
Merci de vos lumières.
Pas mieux.
Question aux experts. J'ai un papillon d'occaz que je souhaiterai essayer. Est-ce interchangeable sans autre callibrage?
Merci de vos lumières.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Re: Perte de puissance sur Sigma
Sinon, des candidats pour chercher à Rétromobile des oreilles attentives au sujet du mode mou? J'y serai normalement Vendredi. Si d'autres Seveners veulent venir frapper à la porte de Caterham ...
Faites moi signe ici ou en mp.
Faites moi signe ici ou en mp.
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Re: Perte de puissance sur Sigma
Katharsis a écrit :Test fait avec un autre capteur temp/pression à l'admission.
Pas mieux.
Question aux experts. J'ai un papillon d'occaz que je souhaiterai essayer. Est-ce interchangeable sans autre callibrage?
Merci de vos lumières.
Tout dépend si un apprentissage est fait automatiquement a chaque mise sous tension/coupure ou si il faut en forcer un avec un outil de diag. En général ça se fait tout seul lors de la mise sous tension (apprentissage des butées pour l'accostage du papillon) donc j'aurai tendance à dire que tu branches et ça marche
- British
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Re: Perte de puissance sur Sigma
de mémoire sur R300 il y a une procédure d'apprentissage simple qui consiste a tourner la clé sans démarrer, accélérer a fond et maintenir la position 1 ou 2 secondes, relâcher complètement l'accélérateur puis recommencer 1 ou 2 fois puis couper le contact puis ensuite démarrer normalement et rouler.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Perte de puissance sur Sigma
Je lis tardivement vos réponses.
Je vais essayer de demander à quelqu'un chez Ford pour une éventuelle procédure de calibration.
Merci
Je vais essayer de demander à quelqu'un chez Ford pour une éventuelle procédure de calibration.
Merci
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Re: Perte de puissance sur Sigma
Hello katarsys, as-tu pu solutionner ton pb de perte de puissance occasionnel?
Pour ma part, toujours pas mais pb très rare, ai acheté logiciel eobd sur Pc, et code défaut tjrs le même p0503 pb intermittent capteur vitesse. Ai vérifié capteur qui est à la roue arrière droite mais rien d'anormal...
To be continued
Pour ma part, toujours pas mais pb très rare, ai acheté logiciel eobd sur Pc, et code défaut tjrs le même p0503 pb intermittent capteur vitesse. Ai vérifié capteur qui est à la roue arrière droite mais rien d'anormal...
To be continued