Perte de puissance sur Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gagat
Messages : 828
Inscription : 04 déc. 2009, 21:34

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Gagat »

Crocket a écrit :De mon côté "problème"... on va dire réglé... Vous connaissez ces jours où il ne valait mieux pas se lever? :W
La veille d'emmener la voiture chez SV je n'ai pas eu le temps de passer la voir en soirée pour faire les dernières vérifs... Du coup je l'ai emmené direct pour être sûr d'en profiter le weekend.
SV me change l'échappement cassé, et Bertrand me dit que c'est OK. Je part faire un tour de contrôle.... 'tain ça recommence le moteur ne prend plus de tours passé 5000!
Je reviens, je dis à Bertrand que ça marche toujours pas, il ne comprend pas pour lui c'était ok....
Par acqui de conscience il ouvre le capot..... Et me jette mon rouleau d’essuie-tout laissé devant l'admission dans la tronche.... :dents:

Voilà voilà voilà........ La flemme d'aller regarder la voiture dans mon 'tain de box trop petit sans lumière à minuit m'a couté cher :fou:

Je vous passe les détails de ma roue jockey du plateau qui a explosé après avoir rechargé la voiture....

La bonne nouvelle : c'est que ma voiture marche et que j'ai passé enfin un super weekend à en profiter!!!! :wub:

Désolé Katharsis mais je doute que ma solution ne s'adapte à ta panne :dents: Cela dit si le symptôme est le même, à savoir moteur qui marche impec jusqu'à mi-régime puis qui peine a monter jusqu'au rupteur, ça pourrait être un soucis coté boite à air... Du genre actuateur de papillon?
Si tu avais pu te libérer plus tôt de ton taf, tu aurais pu éviter de te prendre le rouleau dans la tronche... je ne te l'aurais pas lancé moi! :dents:
Content que ça marche bien maintenant en tout cas :wink:
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par seb »

Katharsis a écrit :Même genre de symptomes sur mon sigma. Mais intermitant. J'ai eu l'impression que ça arrivait essentiellement (toujours?) après une bonne drache (mais jusqu'à récement, il pleuvait souvent :W ). Impression de lourdeur et d'inertie sur tous les raports. Sur autoroute, en montée, impossible de tenir 130. Peut être aussi une augmentation de la conso.
Je l'ai posée chez SV la semaine dernière et la récupère demain.
Aujourd'hui au tel Bertrand m'a dit qu'il n'avait tien trouvé. Changement du filtre à air et de la sonde à l'admission. Mais sans conviction. A noter aussi que j'avais une chicane baladeuse dans le silencieux SV qu'il m'a dit avoir remplacé.
Donc si tu as des retours, ça m'intéresse.
Quelque part, je suis rassuré, j'avais la même impression que toi mais comme personne ne l'avait évoqué, je me disais "tout ça c'est dans ta tête...".
Bref, même symptômes, 1 démarrage sur 100 environ. Quand ça le fait, c'est sur la totalité du trajet, jusqu'au prochain démarrage. Aucune corrélation avec une arsouille en ce qui me concerne.
Perte de couple d'un bout à l'autre du compte tour, surtout perceptible à moins de 4000tr/min (-30%?); au delà la perte est moins importante (-15%?).
Aucun bruit particulier ni odeur, bruit moteur identique à l'habitude, ralenti parfait... ça a tout l'air d'un cafouillage électronique.
Si quelqu'un a une idée... :pamafote:
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Ca ne ressemble pas au rouleau d'essui tout dans l'admi niveau symptomes :dents: , par contre Fred a eu je crois ce genre de soucis en cup Academy à Pau. Voiture qui marchait moins bien sur toute la plage de régime.

SV a changé les capteurs coté admission de mémoire (pression/température ? Je ne sais pas ce qu'il y'a coté actuateur papillon?). Bref faudrait peut être regarder de ce coté, ça sent quand même le capteur ou actuateur défaillant.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Arthur »

Tout pareil de mon côté.
Sur autoroute, la cat ralentissait dans les montées jusqu'à passer sous les 130, j'ai même fini par me dire que si ça se trouve c'était normal et que je n'avais pas fait suffisamment d'autoroute pour m'en rendre compe :honte:

Puis, comme c'était juste après un plein de 95 dans une station de brousse, je me suis dit que c'était l'essence qui était de très mauvaise qualité. :pamafote:
Et, à la fin de cet épisode, j'ai le voyant orange qui s'est allumé sur le tableau de bord :cry:

Comme on a tous le même problème en même temps, est-ce que vous pensez que ça peut être lié à la température?
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Si le voyant s'allume c'est cadeau : il suffit de lire le code d'erreur ;)

***Modération***
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Psylo »

J'adore la conclusion avec Bertrand :dents:
Par contre, si tu souhaite gagner un peu de puissance, tu devrai mettre un avatar :honte:
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Combien de chevaux de gagnés là? :join:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Ch'roul »

Crocket a écrit :Combien de chevaux de gagnés là? :join:
au moins 10% :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Arthur »

Ch'roul a écrit :
Crocket a écrit :Combien de chevaux de gagnés là? :join:
au moins 10% :D
Donc, ce qu'on est en train de dire c'est que les propriétaires de sigma qui ont une perte de puissance ont juste à changer leur avatar? :roll:
Pas con, je vais en parler à Bertrand, on va voir ce qu'il va me balancer à la figure :dents:

Qu'est-ce qu'on apprend comme trucs ici :jap: . Comme quoi, l'entraide, c'est important. :bien:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par GanJ »

Arthur a écrit :
Ch'roul a écrit :
Crocket a écrit :Combien de chevaux de gagnés là? :join:
au moins 10% :D
Donc, ce qu'on est en train de dire c'est que les propriétaires de sigma qui ont une perte de puissance ont juste à changer leur avatar? :roll:
Pas idiot, je vais en parler à Bertrand, on va voir ce qu'il va me balancer à la figure :dents:

Qu'est-ce qu'on apprend comme trucs ici :jap: . Comme quoi, l'entraide, c'est important. :bien:
Essaye, on ne sait jamais. :dents:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Ch'roul »

Arthur a écrit : . Comme quoi, l'entraide, c'est important. :bien:
A que oui ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Psylo »

Crocket a écrit :Combien de chevaux de gagnés là? :join:
Excellent :jap2:
Grace à ça, lors de la prochaine course, tu va encore finir premier :jap2:
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Bon, on est donc plusieurs. Ça va devenir un classic.
J'ai moi aussi l'intime conviction que c'est une cagade électronique.
Par contre, je rencontre le phénomène de plus en plus fréquemment.
Jamais au premier démarage à froid me semble-t-il, mais après, c'est du 50/50.
J'ai pas mal roulé cet hiver, et le problème existait déjà. Moins fréquent, mais de là à dire que c'est la température, je ne sais pas. Je trouvais à l'époque que ça avait un rapport avec la flotte. Plus j'en prenais et plus il me semblait que ça arrivait souvent.
J'ai appeler SV et vais tâcher de retourner chez eux après le 15/8 (3ème fois quand même). Je vous tiens au courant.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Arthur »

Katharsis a écrit :Bon, on est donc plusieurs. Ça va devenir un classic.
J'ai moi aussi l'intime conviction que c'est une cagade électronique.
Par contre, je rencontre le phénomène de plus en plus fréquemment.
Jamais au premier démarage à froid me semble-t-il, mais après, c'est du 50/50.
J'ai pas mal roulé cet hiver, et le problème existait déjà. Moins fréquent, mais de là à dire que c'est la température, je ne sais pas. Je trouvais à l'époque que ça avait un rapport avec la flotte. Plus j'en prenais et plus il me semblait que ça arrivait souvent.
J'ai appeler SV et vais tâcher de retourner chez eux après le 15/8 (3ème fois quand même). Je vous tiens au courant.
Est-ce que tu as eu le voyant orange d'allumé à un moment ou un autre ? :pamafote:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Voyant allumé par intermittence cet hiver. Constamment depuis 2 mois. Seul extinction, en partant de chez SV. Rallumé sur la route pour Panam :boude: . Il ne m'a pas quitté depuis.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Répondre