Perte de puissance sur Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par seb »

Ah ben on va finir par creer un club...
De mon cote, rien de change, pas le temps de chercher serieusement, j'en reparlerai a SV le mois prochain pour la revision.
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Pas mieux de mon côté. J'ai beaucoup roulé ce printemps et je n'ai pas eu le temps de poursuivre la quête. Mais c'est prévu pour l'hiver.
Mes symptômes ne se sont pas aggravés. Mais pas améliorés non plus.
Et pour toi, maintenant que ton ralenti à des ratés, tu n'as toujours rien d'allumé au tableau de bord?
Il faudrait pouvoir lire les données de l'ECU. Tu as un lecteur?

Peut être le moment de s'organiser et d'aller frapper un peu plus lourdement à la porte des importateurs et de CC UK ...
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Si ça devient permanent ça pourrait être plus simple à dépanner.... Mais en espérant que ce ne soit pas un nouveau problème :(
Faudrait absolument relever les fautes obd quand ça s'allume par contre ;) Ca sent les actuateurs came qui font n'importe quoi non? Enfin bon... Entre autres possibilités...
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Manuanju »

Salut a tous, comme vous le savez , j'attends ma 165, en cours de fab..néanmoins, ma sigma presentait souvent le même symptôme, a la lecture ce certains post, j'avais acheté un boitier obd, a chaque voyant allumé, ou sentiment de mode dégradé, je faisais un "reset"; Comme on va me le demander, le code erreur qui s'affiché systématiquement: erreur info capteur de vitesse : reset nettoyage et çà repart !!ma batterie descendait souvent sous un niveau de charge mini (manque de roulage l'hivers !) induisant aussi ce genre de problème, il faut prendre du recul, sachant que chaque cat a son caractère !! mais bon si çà peut aider, comme vous m'aviez aidé a l'époque !!
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Mon petit doigt me dit qu'on est plus nombreux qu'il n'y paraît à avoir ce dysfonctionnement. Mais comme beaucoup ont vendu leur Sigma et que d'autres envisagent de faire de même ...
Le problème n'est certainement pas insoluble, mais jusqu'alors, nous ne sommes pas parvenu à motiver un concessionnaire qui se retranche derrière l'argument de la panne inconnue, jamais entendu parler, ...
Alors, si on dépose 10 Sigma chez SV avec LRAR à CC UK et appel quotidien à Yèvres, il est possible que ça leur donne un regain de motivation pour trouver une solution au plus vite.
Des candidats?
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par resonance 94 »

et ca vous avez essayé ? :dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mort aux cons
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par numero 6 »

Il pleut , un peu de temps pour la lecture...

Ce problème de perte de puissance sur ce moteur est remonté de nombreuses fois sur les forums anglo-saxons.
2 pistes pour le résoudre sont souvent évoquées qui donnent des résultats ( hors les soucis sur les solenoïdes / actionneurs d'arbres à cames / passage par reprogrammation d'ECU):
- la mauvaise qualité de la connectique suite à des défauts de traitement de surface des contacts. Risque de corrosion rapide et de mauvais contacts erratiques si de l'eau pénètre à l'intérieur . Des remplacements de tronçons de faisceau ont parfois aussi réglé le problème.
- souvent évoqués aussi des défauts sur les capteurs dans le T.B . Si les infos capteur passent hors échelle , le moteur est passé en "speed limit mode". Pas besoin de traduire. Ce qui est déroutant c'est que le défaut ne semble détectable qu'avec des scanners de type pro.
Donc :
1) inspection de toute la connectique / faisceau surtout ce qui a rapport avec la pédale d'accél. et le T.B.
2) emprunter un T.B sur une sigma (cette pièce semble couter cher) qui fonctionne bien et compter les points.
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par bartz »

en tous cas, vous avez une patience qui se respecte... :|

y'a longtemps que j'aurai foutu le feu à la mienne sur le parking à votre place... :boude:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4503
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Borbi »

Si je dois résumé.
Quand t'es en panne avec le K, ce qui arrive souvent, c'est le joint de culasse.
Quand t'es en panne avec le sigma, ce qui arrive rarement, c'est ... la merde.
:humour:

Plus sérieusement, il faudrait presque vérifier le type de connectique que cat' a mis à la place des ford. Travail de fourmis mais comparer une à une par rapport à une focus par exemple. L'electronique actuelle est hyper sensible au moindre changement de contact. Je l'ai vécu sur une autre auto pour de la simple oxydation hyper minime qui foutait toutes la bagnole en rade. :roll:

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage. C'est le type de panne qui ronge les nerfs.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Du nouveau Funcat?
T'as refait des essais?
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par numero 6 »

Borbi a écrit :Plus sérieusement, il faudrait presque vérifier le type de connectique que cat' a mis à la place des ford.
Caterham adapte :W les faisceaux mais il serait très,très surprenant qu'ils aient modifié la connectique d'origine Ford en particulier sur les liaisons capteurs moteurs , ECU ,etc...
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4503
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Borbi »

Oui et non. Dans le fond tu as raison. Ils font au plus simple/économique. Parfois la meme fiche est utilisé mais pas avec toutes les broches connectées. Du coups, l'humidité rentre par là. Déjà vu sur une 111 et parles en à Dark, il connait aussi. :wink:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par resonance 94 »

sans compter que certain faisceau (pas forcement ceux des cat/ford) sont sensible aux valeurs transmise. Le simple fait de couper, raccourcir ou allonger les fils suffit a modifier les valeurs arrivants au calculateur. Certain plus sensible que d'autre ou certain capteur etant a la base proche des valeur limites, la modification suffit a les faire basculer de l'autre "coté"
sans compter que ls modif de coupure donnent autant d'entrée possible a l'humidité.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Catnap
Messages : 3209
Inscription : 17 avr. 2014, 20:32

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Catnap »

Bonsoir,

Je me permets de faire un petit up'

As tu trouvé "une " solution Katharsis ? et les autres ? :pamafote:
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Hello Catnap,
Pas encore eu l'occasion de me pencher plus avant sur le problème.
J'attends des nouvelles de Funcat dont le problème s'était subitement agravé.
Pour ma part, le mode mou est depuis des mois systématiquement associé à la disparition de l'accompagnement en douceur des levers de pied. Mode mou = acoup quand on soulage l'accélérateur.
Donc facile à identifier. Donc on redémarre et ça repart !
Je penche pour un pb de papillon (capteur de position du papillon peut être) ou ECU. Plus grave. Il faut que je trouve un gentil sevener pour essayer un autre papillon et le cas échéant, un autre ECU.
Je vais aux Ecuyers le 11/11 et après, je m'occupe du problème.
Les infos de Funcat seraient précieuses, mais il n'a pas l'air de venir souvent sur le forum ...
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Répondre