Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

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Catpat27
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Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

Message par Catpat27 »

Bonjour à tous,
- Devant changer mes durites sur un Ford crossflow cat' sprint, j'ai le choix entre caoutchouc (actuellement montées) et silicone (aucune expérience sur le sujet).
Auriez-vous un avis pertinent sur le meilleur choix à faire.
Merci d'avance pour votre aide.
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Xflow
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Re: Durite refroidissement

Message par Xflow »

Silicone...plus cher mais à vie :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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JP_24
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Re: Durite refroidissement

Message par JP_24 »

Catpat27 a écrit :Bonjour à tous,
- Devant changer mes durites sur un Ford crossflow cat' sprint, j'ai le choix entre caoutchouc (actuellement montées) et silicone (aucune expérience sur le sujet).
Auriez-vous un avis pertinent sur le meilleur choix à faire.
Merci d'avance pour votre aide.
J’utilise depuis des années des durites silicone dans mon ulm moteur Rotax 912 combinés avec des durites annelées en inox. Les une sont très résistantes en températures, les autres ne s'usent pratiquement jamais, mais surtout permettent de passer dans tous les coins !
IMG_0005-0011.jpg
IMG_20130504_154511.jpg
Jean-Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Catpat27
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Re: Durite refroidissement

Message par Catpat27 »

Merci à vous deux pour ces infos rapides; sur ta seven, JP-24, côté radiateur, ce sont des durites caoutchouc ?
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erwann
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Re: Durite refroidissement

Message par erwann »

Attention si tu as encore ton chauffage, le kit silicone Samco ne comprend pas la durite la plus longue qui va jusqu’à ton radiateur d'habitacle, il faut acheter un mètre de plus.
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JP_24
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Re: Durite refroidissement

Message par JP_24 »

Catpat27 a écrit :Merci à vous deux pour ces infos rapides; sur ta seven, JP-24, côté radiateur, ce sont des durites caoutchouc ?
Sorry pour le délai à répondre.... :ops:

Oui, les durites côté radiateur sont caoutchouc... un jour, peut être, je les remplacerai par la durite silicone noire.

JP
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cricrimobile
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

Message par cricrimobile »

Caoutchouc pour moi... L argument "pour la vie" pour le silicone est bon, mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
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Patrack7
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

Message par Patrack7 »

cricrimobile a écrit :mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Celles d'origine CC en caoutchouc sont merdiques, elles craquellent vite.
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cricrimobile
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

Message par cricrimobile »

Patrack7 a écrit :
cricrimobile a écrit :mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Celles d'origine CC en caoutchouc sont merdiques, elles craquellent vite.
Ca aussi ? :roll:
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luckyou34
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

Message par luckyou34 »

Patrack7 a écrit : Celles d'origine CC en caoutchouc sont merdiques, elles craquellent vite.
Je confirme. Les miennes avaient moins de 4 ans et étaient complètement mortes.
Remplacées par des silicones hors de prix.
My car : Hpc qui pétarade
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Le Blanchisseur
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

Message par Le Blanchisseur »

cricrimobile a écrit :Caoutchouc pour moi... L argument "pour la vie" pour le silicone est bon, mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Pour moi, j'ai commandé chez SV un jeu de durits caoutchouc, ça fait bien 3 semaines, mais malgré leur gentillesse légendaire il semble qu'il y a rupture d'approvisionnement, ce que semble confirmer le site Caterham, pour la durit basse.

Quelqu'un a une adresse de rechange ? :dieu:
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L'autre, c'est Massart."
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Le Blanchisseur
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

Message par Le Blanchisseur »

Le Blanchisseur a écrit :
cricrimobile a écrit :Caoutchouc pour moi... L argument "pour la vie" pour le silicone est bon, mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Pour moi, j'ai commandé chez SV un jeu de durits caoutchouc, ça fait bien 3 semaines, mais malgré leur gentillesse légendaire il semble qu'il y a rupture d'approvisionnement, ce que semble confirmer le site Caterham, pour la durit basse.

Quelqu'un a une adresse de rechange ? :dieu:
Je veux dire : "Quelqu'un a une adresse de rechange au cas où SV ne puisse me fournir ?" (l'idée n'est pas de squeezer SV, toujours si parfaits, mais de pouvoir rouler sans soucis cet été si la rupture de stock se maintient).
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Le Blanchisseur
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

Message par Le Blanchisseur »

ça y est SV a reçu mes durits !! ça part demain matin. Fallait juste être patient !
Toujours super chez SV :jap:
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Catpat27
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

Message par Catpat27 »

Merci à tous. J'ai opté pour le silicone et depuis 5 jours, mon anglaise tourne durites neuves (les caoutchouc montées étaient fissurées sur la moitié de l'épaisseur de chaque côté des colliers). Plus qu'à voir comment ça vieillit !
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rom73
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?

Message par rom73 »

Bonjour,
Je dois remplacer les durits de refoidissement de ma Cat (1700 SS de 1978) et impossible de trouver la bonne géométrie. Les pièces commandées chez Burton n'étaient pas les bonnes, probablement à cause du fait que j'ai un échangeur dans l'habitacle.
Auriez-vous un site web pour le fournisseur "magique" SV ?
Merci d'avance
Rom
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