gain de puissance

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

gain de puissance

Message par Biquet »

Salut j'ai besoin d'un petit conseil.
Je me suis inscrit sous le pseudo biquet .

J'aimerais faire des modifs au niveau de la west.

En 1) l'admission c'est un sytème ford mais qui est loin d'être direct , long tuyaux de 1 m vers la boîte à air ensuite le filtre et une sortie dans le débimetre puis encore une gaine vers l'injection générale et le collecteur d'admission. petite photo explicative.

Image

En 2) le collecteur d'échappement ici c'est digne de la fête foraine.
Départ du collecteur d'échappement en fonte à gauche moteur (zetec1.8 )
Ensuite je passe sous la cloche d'embrayage pour me retrouver dans le catalyseur a droite, ensuite je fais une boucle je passe par devant le moteur pour repasser à gauche et sortir de la voiture vers le pot extérieur latéral. Ils sont pas un peut fatigués les gazes d'échappement.

petite photo explicative .

Image


Vos avis et vos idées sont les bienvenues.
un collecteur 4 en 1 avec sortie directe peut-être ,et une admission plus directe avec un filtre extérieur qui va chercher de l'air frais a l'avant, ?????????


merci de vos avis.

a+ Biquet
an0nyme

Message par an0nyme »

Oui, un vrai non sens technique.

Si tu n'a pas de soucis de pollution, 2 webers DCOE et un bon 4 en 1, et roule ma poule, euh ma biquette :W
Tape Caterham Zetec conversion sur google, tu trouveras plein d'exemples.

Sinon, je pense que tu peux ramener ton débimètre vers l'avant pour éviter les boas qui engendre une perte de charge et un captage de calories néfaste à un bon rendement.

Après, pour l'échappement, si tu n'a plus besoin du cata, tu evite de faire le tour ou tu sors le catalyseur a l'extérieur du chassis avec un modèle tube
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Message par david.s7 »

ton moteur c'est un 2 litre ?????.
mon 1800 zetec a la pipe d'admition qui passe sur le bloc!!!!!!.
y'a un truc bizzzzzzare :?:
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Message par catafrica »

:coucou:

Je te conseille d'aller trainer sur ce site.

http://westfield-world.com/main.html

Il y a notamment plusieurs adresses de préparateur du Zetec où tu devrais trouver ton bonheur (kit admission 4 papillons par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

Message par Biquet »

Merci

Pour ce qui est du collecteur c'est commandé chez west mais en ce qui concerne l'admission qui vivra verra.

En plus je viens de vendre 2 doubles weber 40dco c'est con ça !!!

a+ biquet
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Message par david.s7 »

y sont pas chiant pour la polution en belgique :shock: .C'est clair que sinon la question se pose meme pas....2 béber et 2 petits AAC et gazzzzzzzzzz :vroum:
tatieu

Message par tatieu »

Pour l'admission la meilleure solution c'est une rampe Jenvey
Répondre