Salut j'ai besoin d'un petit conseil.
Je me suis inscrit sous le pseudo biquet .
J'aimerais faire des modifs au niveau de la west.
En 1) l'admission c'est un sytème ford mais qui est loin d'être direct , long tuyaux de 1 m vers la boîte à air ensuite le filtre et une sortie dans le débimetre puis encore une gaine vers l'injection générale et le collecteur d'admission. petite photo explicative.
En 2) le collecteur d'échappement ici c'est digne de la fête foraine.
Départ du collecteur d'échappement en fonte à gauche moteur (zetec1.8 )
Ensuite je passe sous la cloche d'embrayage pour me retrouver dans le catalyseur a droite, ensuite je fais une boucle je passe par devant le moteur pour repasser à gauche et sortir de la voiture vers le pot extérieur latéral. Ils sont pas un peut fatigués les gazes d'échappement.
petite photo explicative .
Vos avis et vos idées sont les bienvenues.
un collecteur 4 en 1 avec sortie directe peut-être ,et une admission plus directe avec un filtre extérieur qui va chercher de l'air frais a l'avant, ?????????
merci de vos avis.
a+ Biquet
gain de puissance
Modérateur : Modérateurs
Oui, un vrai non sens technique.
Si tu n'a pas de soucis de pollution, 2 webers DCOE et un bon 4 en 1, et roule ma poule, euh ma biquette
Tape Caterham Zetec conversion sur google, tu trouveras plein d'exemples.
Sinon, je pense que tu peux ramener ton débimètre vers l'avant pour éviter les boas qui engendre une perte de charge et un captage de calories néfaste à un bon rendement.
Après, pour l'échappement, si tu n'a plus besoin du cata, tu evite de faire le tour ou tu sors le catalyseur a l'extérieur du chassis avec un modèle tube
Si tu n'a pas de soucis de pollution, 2 webers DCOE et un bon 4 en 1, et roule ma poule, euh ma biquette
Tape Caterham Zetec conversion sur google, tu trouveras plein d'exemples.
Sinon, je pense que tu peux ramener ton débimètre vers l'avant pour éviter les boas qui engendre une perte de charge et un captage de calories néfaste à un bon rendement.
Après, pour l'échappement, si tu n'a plus besoin du cata, tu evite de faire le tour ou tu sors le catalyseur a l'extérieur du chassis avec un modèle tube
Je te conseille d'aller trainer sur ce site.
http://westfield-world.com/main.html
Il y a notamment plusieurs adresses de préparateur du Zetec où tu devrais trouver ton bonheur (kit admission 4 papillons par exemple)